Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 16, 36, 46, 56, 64, etc... Quelle différence ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 21 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PAR 16, 36, 46, 56, 64, etc... Quelle différence ?

Hello tout le monde !

 

Cet aprèm' j'ai enfin pu concrétiser un pitit peu mon projet dans l'éclairage de spectacle, et avec le mec avec qui j'étais, on s'est demandé subitement à quoi correspondaient les désignations des PAR (64 principalement puisque c'est ceux la qui ont servi)

 

Puissance, diamètre (avec je ne sais quelle conversion...) ?

 

 

Merci !

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

2
PAR = Parabolic Aluminized Reflectors

Le nombre suivant correspond au diamètre de la lampe en huitième de pouce

1 pouce = 2,54 .... cm
1 huitième de pouce : 2,54 / 8 = 0,317...
Par 64 = 64 x 0,317 = 20,32....

diamètre de la lampe : 20,3.... cm
3
bas il a plus rien dire a part que je vais me coucher moi C**

tu c'est si on ce pose la question pour tous on a pas fini pourquoi LYRES , pourquoi DMX , pourquoi WASH , pourquoi ce pose t-on la question :-D
4
C'est en se posant ce genre de questions que l'on acquiert ce que l'on appelle la "culture"...
Et justement, on a pas fini de s'en poser et tan mieux. Le jour où quelqu'un te dit qu'il ne se pose plus de questions, demande lui s'il s'est déjà demandé pourquoi...hum...
5
ouai mes bon certaine chose ne son pas utililé a s'avoir :-D ( en presta tu dit passe moi un PAR ou passe moi un Parabolic Aluminized Reflectors ) ok ok je passe encore pour un con comme d'hab icon_facepalm.gif
6
Sans vouloir te casser (parceque je te connais ;) hein ! Pas taper !), ce n'est pas parceque toi tu ne juge pas important de savoir certaines choses que tout le monde à la même opinion... Moi même j'avais cherché la réponse à cette question il n'y a pas si longtemps que ça.

H.S : Au fait...en presta je ne dis ni l'un ni l'autre...je vais me le chercher :D
7
ah ok , bon bas je sort j’arrête de pourrir tous les tread :-D
8

Ow... Merci bien, c'était par pure curiosité hein, j'me demanderais pourquoi on appelle des lyres des lyres plus tard mrgreen

 

Merci ! On avait essayé de multiplier en pouces en effet et ça nous faisait des valeurs de ouf.... En tout cas merci ! bravo

 

DMX : Digital MultipleXing, ça par contre je le savais redface2

 

Nan c'est bon ça va heeein.... C'était juste pour savoir à quoi correspondait la valeur des PAR, maintenant je sais mrgreen

 

EDIT :Mais pour les PAR à led, du coup c'est le diamètre global des leds ?

EDIT 2 : sono => Quand t'as un petit paquet de lampes en vrac, t'es bien content de savoir lesquelles vont avec quel projo, quand même icon_wink.gif

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 20:06:17 ]

9
Citation :
EDIT :Mais pour les PAR à led, du coup c'est le diamètre global des leds ?

Les Par à Led on ne devrait même pas les appeler comme ça, car il ne s'agit pas de PAR mais de simples changeurs de couleurs ayant la forme de Par.
C'est un abus de langage pour faire croire que ça remplace un PAR, c'est juste pour faire vendre car les projecteurs n'ont rien en commun en dehors de la forme de la carcasse.

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 10:57:01 ]

10

Han, ok d'accord ! Sinon ça aurait pu être le nombre de leds... facepalm

 

Bref, merci pour les infos ! bravo

 

Hors sujet :

On m'a proposé hier un plan lumière sur une date ! redface2

 

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"