Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un gros gros chantier !!!

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 694 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un gros gros chantier !!!
Bonjour à tous,

Avant tout bonne et heureuse année à vous tous !!!

Alors voilà !! Depuis hier je suis tout énervé car, dans 6 mois, je vais faire un son et lumière à la sauce historique genre Puy du Fou en 10x plus petit
C'est à moi de gérer toute la lum' du spetacle, c'est à dire : plan de feux, locations, montage et prestation (et démontage évidement !!) !
N'ayant encore jamais eu entre les mains un aussi gros chantier j'aimerais avoir des conseils pour ce genre de projet !
En gros le spectacle raconte l'histoire du manoir de Keroual (région de Brest) de nos jours jusqu'au XIII siècle.
J'ai donc la facade et une zone de jeux de 8 X 16m à éclairer. Je partirais déjà sur de la source en 2K (PC et Découpe) et sûrement de l'asservis (MAC 700 et Citycolor)
Je suis preneur de tous conseils !!! Merci d'avance ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vue les responsables hier et c'est 3500€ max !! Je vais devoir prendre ce dont j'ai besoin et pas plus !!!
12
Oui, mais 3500 pour quoi ? TTC ? (2900 HT !) ? Son ? Lumière seule ? Groupe électrogène ?

Incluant 2/3 salaires ? ou salaires en plus ? Presta sur une journée ? ou sur plusieurs jours (coeff...)... ?
13
3500 TTC pour la loc ! Mais ne vous inquiétez pas pour la loc ça devrais rentrer dans les frais ! ;)
J'aimerais avoir des conseils d'ambiance pour ce genre de spectacle ou des "trucs" pour pas me faire chi** !! ;)
14
Salut à tous !!

Le projet se précise !! Un gros montage en perspective quand même !!
Comme je vous avait expliqué, je prends mon jus sur un groupe électrogène.
à ce propos j'ai une question sur ces grosses bestioles !!
Je vais faire un plan de block (équilibrage des phases, additions des puissances max ...)et j'aimerais savoir qu'elle est l'équivalence Volt Ampère > Watt ?!
15
Citation :
j'aimerais savoir qu'elle est l'équivalence Volt Ampère > Watt ?!


le Volt Ampère est la puissance apparente d'un système. Elle se calcule par P = U * I et s'exprime en VA, tout simplement.

Le Watt est la puissance réelle : elle est identique à la puissance apparente pour les courants continus, mais dans le cas de l'alternatif, il faut prendre en compte l'angle de déphasage (que je note a).
On a donc la puissance en Watts : P = U * I * cos(a)

Voila :D:



The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

16
C'est très simple, la relation est basée sur la ''formule'' P = U*I avec P la puissance (Watt), U la tension (Volt) et I l'intensité (Ampère).

Par exemple, un PC 1kw sur du 220v utilisera I= P/U = 1000/220 = 4,55 A

Pour faire tes calculs, une fiche ''classique'' de 220v, c'est du 16A, ce qui correspond à 3500w.


bonne chance
17
ah oui quand même !! J'ai aussi lu que ton "a" peux aussi être phi, non ?
donc je ne peux pas multiplier la puissance (en watt) par quelque chose pour avoir des VA ?!
18
Oui évidement le "a" on le note phi en général :bravo:
Mais là j'ai pas de phi sur mon clavier :bave: ca n'a aucune importance :-D

non, tu ne peux pas multiplier la puissance par une constante pour avoir des VA, il faut connaitre l'angle phi (ou a, on s'en fou ^^) de déphasage propre à chaque situation

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

19
d'accord ! je te remercie pour ton explication XLRcable
20
à savoir que le cos phi pour les groupes électrogènes sera aux alentours de 0.8
VA*cos phi=W