Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un gros gros chantier !!!

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 681 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un gros gros chantier !!!
Bonjour à tous,

Avant tout bonne et heureuse année à vous tous !!!

Alors voilà !! Depuis hier je suis tout énervé car, dans 6 mois, je vais faire un son et lumière à la sauce historique genre Puy du Fou en 10x plus petit
C'est à moi de gérer toute la lum' du spetacle, c'est à dire : plan de feux, locations, montage et prestation (et démontage évidement !!) !
N'ayant encore jamais eu entre les mains un aussi gros chantier j'aimerais avoir des conseils pour ce genre de projet !
En gros le spectacle raconte l'histoire du manoir de Keroual (région de Brest) de nos jours jusqu'au XIII siècle.
J'ai donc la facade et une zone de jeux de 8 X 16m à éclairer. Je partirais déjà sur de la source en 2K (PC et Découpe) et sûrement de l'asservis (MAC 700 et Citycolor)
Je suis preneur de tous conseils !!! Merci d'avance ! ;)
2
Hey !!

Je pense que la première question est le budget ?

Quelques trucs que je trouve cool en extérieur :
- Skytracers
- Des beams genre Clay Paky
- Une ou plusieurs bonnes machines à fumer

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

3
Attention si tu comptes réfléchir aux Skytracers, surtout à cet endroit de la carte, Lanveoc-Poulmic, Landivisiau, aéroport Brest-Guipavas ... Je te laisse imaginer les autorisations ...

Il y a de la facade à éclairer en tout cas, tu dois aussi t'occuper de l'intérieur du manoir j'imagine ?

Je ne sais pas si le puits de la cour est bouché ?! Un bon atomic 3000 dedans ça peut faire un bon effet ! Surtout qu'il est en plein milieu ;)

Enfin, il y a de quoi faire dans ce lieu ;)
4
Merci pour vos réponses.

Alors non pas de skytracer, il n'y en a pas à la boutique pour laquelle je travaille ! ;) Mais oui l'idée aurait très bonne pour la période 2de guerre mondiale !!!
Pour le budjet je n'ai pas encore eu de réponse mais je pense que ça va tourner autour de 3000€ (loc son et lum')
Malheureusement je n'aurais pas accès à l'intérieur du manoir car devenue trop dangereux !! Mais peut être qu'une dérogation pourrait voir le jour avec un peu de chance ! ;)
Donc pour le coup pas de contre !!
Le puits est bouché par une place d'acier mais il y a une petite niche au dessus du trou à la place de la poulie.
Tu es de la région Deus Irae ???
5
Oui de Brest ;)
Après tout dépend comment ça va être implanté là bas, mais il faut que tu te serves de l'existant en tout cas ;) Demande aussi si tu auras le droit d'utiliser les balcons sur les ailes du manoir, ça peut-être très intéressant !
Tu sais ce que tu auras en puissance pour l'alimentation du matériel ? Je sais qu'il y a le festival Astropolis là bas mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne pour l'énergie.

Beaucoup de questions à se poser, c'est sûr que ce n'est pas un plan ordinaire.



6
pour un plan a peu près équivalent il y a quelques années,jetait tout en trad
j'utilisai des cyclos 1kw au pied de la façade, un tous les 2-3m.
pour la façade, du par64 faisceau moyen et ne pas oublier le toit (ou ce qu'il en reste)
pour le "plateau" de jeu pareil, du par le tout monté sur 2 échafaudages
en plus de ça, des petits 50w, des 500w dans le décors (les haies, les arbres...)
pour l'alimentation électrique, c’était un compteur temporaire 63A branché par EDF et 100m de 25mm² a tirer.
faut bien se casser la tête pour équilibrer les phases en fonction des scènes, mais c'est suffisant.
au alentours du manoir, il doit bien avoir des possibilités de branchements, non ?
dans mes souvenirs d'ancien brestois, il est pas si paumé que ça.


c'est quand les dates? on sait jamais que j'y soit a ce moment-là
7
Le spectacle s'est déjà fait il y a deux ans donc je ne part pas de rien !

Deus Irae > La régie sera sur le balcon "jardin" et j'ai bien envie de sangler du pont trio sur les garde fou en pierre pour toute ma face en trad !! c'est faisable tu pense ??
Il y a deux ans un GE était sur site ! Apparemment le groupe servirait à astro (4 jours après la dernière représentation) mais je ne sais pas encore quelle puissance !
Tu bosse en solo ?? on s'est peut être déjà croisé !! ;)

la claque > C'est une petite troupe de théâtre qui met en branle ce projet donc pas beaucoup de sous ! Je doit voir au plus économique comme des machines qui servirait à plusieurs "effets" dans le spetacle (d'où le choix des mac 700) !!!
J'ai fais un tour du site mais j'ai pas vue de coffret ! Pourtant les bâtiments sont habités donc du courant !! C'est fin juin !!
8
niveaux sous sous c'est juste icon_facepalm.gif ta la location son + lumiere + les regie + les groupe électrogène waouh juste juste :oops2:
9
Ah oui c'est vrai sonorisationDJ mais bon tu sais bien c'est la crise !! Après je trouve quand que c'est pas mal 3000€ c'est pas comme si je devais faire du prêt à droite à gauche !!
Les 3000€ c'est juste pour la lum' et une partie du son ! Je crois que le GE c'est un autre budjet et le groupe de musique et les acteurs se sont des amateurs !
10
Oui c'est vrai mais si il aurais deja juste 1000 euro de + tu pourrais avoir deja de nouvelle porte s'ouvrir