Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rechercher lyre pour debuter

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 7 470 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion rechercher lyre pour debuter
bonjour

je suis a la recherce de lyres pour debuter (soirée dj) petit scene et salle)

auriez vous quelque chose a me conseiller (occas ou neuf) ?

je suis un peux perdu

c'est pour offrir a mon fils

merci d'avance

jetmania
Afficher le sujet de la discussion
21

eek Wow, c'est souvent ce que j'essaie de faire comprendre à certaines personnes. Cher égal pas forcément bonne qualité, la contraposée aussi  bravo

22

Franchement pour passer mes journées à dépanner des machines de toute marques, showtec et compagnie ça reste la même chose, ça marche un moment, si tu en prends soin, que tu n'es pas trop exigeant.

Mais une fois en panne, les pièces sont introuvables 2ans après, tu commences à démonter, tu peux plus rien remonter, c'est du produit jetable. Ca rend service, c'est pas chère, c'est tout.

Et les "grandes marques", 10ans plus tard après l'arrêt de la production, tu as encore des pièces !

 

Et la vidéo de "présentation" au dessus me fait bien rire, dans le noir total, avec de la fumée ... Même une 10W led pourrait paraître puissante ! 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 15:11:18 ]

23
http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
pour ma part j'ai principalement du martin
6 mac250
4mac300
8 918
2 wizard
et en chinois 8 contest gaia car pour les petits mariages dans des salles où on ne sait pas si on va avoir du jus c'est pratique.
avant j'etais équipé en pr et showtec justement.
beaucoup de pannes sur les showtec, c'est fait pour de l'usage occasionnel c'est pas cher ca vaut son prix sans plus.
les pr étaient assez basiques mais fiables (peu de fonctions, butées mécaniques pas de capteurs) mais la qualité de l'optique (luminosité) est bien inferieur à celle d'un produit de marque c'est la raison pour laquelle je les ai vendus.
concernant les gaia (en led) on ne sait pas réellement comment vont tenir les leds mais j'ai déjà changé les condensateurs de l'alim et j'ai des moteurs de couleurs qui commencent à durcir. j'ai pris des contest car il y a un tres bon service apres vente, mais ce n'est pas fait non plus pour tourner 10 000hrs. pour info mes macs 250+ les plus utilisées ont plus de 9000hrs (déjà achetés d'occaz) je les entretient et ca tient.
quand je les ai achetés j'ai changé les reflecteurs quelques moteurs mais pas beaucoup, 1 driver et j'ai refait les faisceaux de câbles depuis à part un faux contact sur un connecteur que j'avais mal serti pas de bug

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

24
Citation de djem :
Et la vidéo de "présentation" au dessus me fait bien rire, dans le noir total, avec de la fumée ... Même une 10W led pourrait paraître puissante ! 


Encore une bonne réflexion à deux balle dite sans réfléchir ou bien connaitre les conditions de prise de la vidéo.

C'est bien connu, les lights ça ne s'utilise qu'en pleine journée et sous le soleil à son zénith. icon_facepalm.gif

Allez hop une photo prise lors de nos test et réglage (en plein jour et sans machine à fumée!):
56051426380128.jpg

Contrairement à ce qu'on peu voir la salle étais en plein jour. Les deux de gauche: nouvelle génération, les deux de droite: ancienne génération. légère différence du taux de luminosité.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

25
Salut c'est quoi comme bécanne ?
26

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

27
Qu est ce que ca doit donner en version mh x 50 !!
28

j'aime bravo

exelent model et pour le pont pas trop cher,qu'es ce vous proposer ???

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 19:24:53 ]

29
jenkai, je crois qu'on a tous compris ton point de vue et là on s'égare clairement du sujet !
Apparemment les MH-X25 sont top, comme d'autre autos "chinois". Ceci dit, il faut faire attention, avoir à l'esprit que dans quelques temps tu n'auras plus les pièces donc que tu achètes du jetable (je connais un prestataire qui n'a presque que ce genre d'auto, mais il a suffisamment de métier pour juger de la résistance du produit et connait bon nombre de tech qui peuvent les dépannées pour rien et si le pb est important, poubelle !).
En résumé : pas cher, jetable, difficilement réparable et potentiellement très bien (tu pars ds l'inconnu)
L'occasion de produits reconnus est plus chère mais ce matériel ayant fait ses preuves, tu prends peu de (voire aucuns) risques, et n'importe quelle boite de presta peut les réparer.

Si tu veux tenté le coup du chinois, essaie de trouver un revendeur près de chez toi. En cas de pépin, c'est plus simple que le renvoie à thomann.

@jenkai : bon ça me titille qd mm, nichols c'est clairement pas du niveau "des gdes marques par lesquelles les pros jurent", gdes marques qui connaissent des ratés (cf les alpha spot 700 de clay paky, les varyled de jb lightint, les mac aura et 101 de martin, etc...)
30
Sonogif, c'est surtout cette politique de dire que tout ce qui vient de chine ou tout ce qui est pas cher c'est forcément de la merde qui m’horripile au plus haut point. J'apparente ça à de l'Antisémitisme (et oui j'y vais fort).

Dans ce cas vos chers Iphone, Ipad, Imac c'est de la merde aussi (quoique :mdr:) vue que c'est fabriqué en chine.

Il faut arrêter ces pré-jugés et aussi de mettre tous les œufs dans le même panier. Il y as de bon produit qui "viennent" de chez eux et qui sortent du lots.

Quand au sujet le titre c'est bien "cherche lyre pour débuter" et donc il est normal de proposer un produit (que je connais très bien de surcroit) performant et très abordable. Quand on débute on as pas forcément un budget énorme et question occase on peut tomber sur de bonne affaire tout autant que sur des arnaques (et de plus en plus souvent pour le second cas). Je rappelle qu'il y en faut pour tout les budgets (sans tomber dans les extrêmes pour autant).

La MH-X25 ça fait près de 5 ans qu'elle est dans le catalogue Thomann et est un de leur produit phare. Question SAV il sont sérieux et très performant. Mais aussi chez Thomann, trouvez moi ces daubes d'ibiza, coolight, varytech, etc ... Y en as pas! Alors que Sonovente et consort la oui.

Toutes les marques ont des ratés, même les plus grosses, c'est pas pour autant qu'il faut s’arrêter la et donner de suite une mauvaise étiquette à la marque. Le monde évolue, la technique aussi.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert