Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rechercher lyre pour debuter

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 7 474 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion rechercher lyre pour debuter
bonjour

je suis a la recherce de lyres pour debuter (soirée dj) petit scene et salle)

auriez vous quelque chose a me conseiller (occas ou neuf) ?

je suis un peux perdu

c'est pour offrir a mon fils

merci d'avance

jetmania
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah j'adore la réflexion c'est pas cher, c'est pas de la grosse marque, c'est forcément du chinois ... pathétique.

Les MH-X sont peut être fabriqué (ou plutôt assemblé) en chine pour des histoire de cout de fabrication, mais elles sont conçu et développé par une entreprise néerlandaise sérieuse (Highlite, alias: DMT, DAP Audio, Showtec, Arteca).

Sachez aussi que les 3/4 de vos grosses light chérie sont aussi fabriqué en chine ... l'avantage de Highlite c'est que eux ne prennent pas des marges de folie (et au passage nous prennent pour des vaches à lait).

ET si c'est aussi l'histoire de la guerre LED vs Lampe à gaz, il faut évoluer, la LED c'est l'avenir. c'est fini les projos à la bougie. :mdr:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

12
Hum jenkai sans vouloir t'offenser: Showtec, DAP Audio,....= matos chinois d'entrée de gamme (les tableau elec Showtec :((( )
Contest=matos chinois d'entrée de gamme, mais hit-music est un maison plutôt sérieuse avec un bon SAV, et à l'écoute des retours clients. (les tableau elec Contest, sont les même que les showtec donc re : :((( )
Après je ne connais pas du tout la machine dont tu parle et je ne pourrais donc pas la juger.

x
Hors sujet :

Citation :
3/4 de vos grosses light chérie sont aussi fabriqué en chine

Oui on est bien d'accord avec ça. Mais prenons l'exemple tout bête des Sharpy. La copie Starway est soit-disant exactement la même, c'est une histoire de marge blablablabla... dans les faits la starway a de gros problèmes de Pan, ne supporte pas le RDM (ça la fait buguer), est bien moins propre, moins rapide....
De même pour la Robin600led et sa copie Starway, c'est les même je vous dit, fabriqué au même endroit te dira Starway.... sauf que la Starway n'est pas en 16bits pour le RGB, mal gaulée niveau accroche, bug sur le RDM,....
La est toute la différence entre un constructeur (qui peut très bien faire fabriquer en chine) et une boite qui colle sont nom sur des produits d'un constructeur chinois. Et des constructeurs chinois il y en a des bons et des moins bons, voila pourquoi tu as de bonnes chose dans ces marque et de moins bonnes, tout dépend du véritable constructeur

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 16:26:07 ]

13
Citation de PisnerLirquell :
Après je ne connais pas du tout la machine dont tu parle et je ne pourrais donc pas la juger.


Justement, ça fait trois ans qu'on les as, c'est de vraie petite merveilles qui font très bien leur boulot. On as en plus les deux génération (la différence se situe surtout sur la source LED et l'alimentation) et les aient déjà démonté. Et bien pour du chinois c'est très bien réalisé et propre point de vue de l'électronique et nécessite pratiquement pas d’entretien (par ex: on as pas à changer la lampe toutes les 1000h mais toutes les 50.000h).

Et Highligt ont un vais R&D par rapport à BOuSE et leur R&D de 800 chercheur (dont leur slogan est: "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche").

C'est sur pour du gros scénique ce n'est pas valable, mais pour de la disco-mobile c'est un très bon rapport qualité/prix.

Je concède leur tableau électrique c'est de la bonne blague (et j'en parle en connaissance de cause étant électricien de métier), mais on peux pas être bon en tout.

Starway, ils ont bien décliné. Au début, c'étais de la pure fabrication française, mais avec la concurrence ils on été obligé de se tourner vers de la pure fabrication chinoise pour rester compétitif.

Entrée de gamme, je suis pas d'accord, ce n'est pas non plus du koolight ou autre grosse daube vendu à très bas prix.

En enfin je dirai une dernière chose: c'est pas en achetant une porche ou une Ferarri qu'on deviens pilote.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

14
bonjour,
J'ai du stairville depuis plusieurs années, et ça fonctionne bien. Oui, il y a mieux, mais pour l'utilisation que j'en fait, ça me convient. Evidemment, si je devait éclairer des gros show, je m'orienterai sur du matos réputé, Robert Julia, ADB ou autre... Mais ce que j'ai me va...
N'est ce pas le principal???? L'acheteur doit simplement savoir ce qu'il aura dans les mains. Et là, vous lui avez fait part de vos avis.
15
x
Hors sujet :
Citation :
N'est ce pas le principal????

On est complètement en accord
Citation :
J'ai du stairville depuis plusieurs années, et ça fonctionne bien.

Citation :
Justement, ça fait trois ans qu'on les as, c'est de vraie petite merveilles qui font très bien leur boulot.

Tant mieux et c'est parfait ainsi, du matériel au prix qui vous convient, qui fait le travail qu'on lui demande, c'est le tip du top en soit.

Je pars juste en "guerre" (en tout gentillesse bien entendu) contre ce genre de phrase !
Citation :
Sachez aussi que les 3/4 de vos grosses light chérie sont aussi fabriqué en chine ... l'avantage de Highlite c'est que eux ne prennent pas des marges de folie (et au passage nous prennent pour des vaches à lait).

Et non je suis désolé mais que vous le vouliez au non Highligt n'est pas un constructeur, n'a pas de R&D, c'est du pipo commercial! Ils te prennent pour une vache à lait aussi je te rassure, il n'y a pas de gentille boite qui fait de jolie cadeau. Une Robe, une Martin, une clay tu paies une conception avec des gens qui font un suivie (des fois plus heureux que d'autres), je serais curieux de savoir si Showtec fait des rappel de machine à leur frais si ils se rendent comptent d'un problème.
Juste pour prouver mes propos:
https://www.highlite.nl/fr/Shop/Products/Showtec/Lighteffects/Movingheads/Expression-8000-Q4-Zoom?product_id=120416
égale:
http://www.star-way.com/en/moving-head/149-servocolor-800.html
Et en plus vue comment ça marche c'est horriblement cher chez Higlite....

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 18:12:48 ]

16
slt tout le monde .... ca vous dechaine

Sonogif : pour tes questions
oui non fils veux faire 50/50 son et lumieres
il est deja pas trop mal equiper

il recherche des lyres

je cherche des conseil pour un budget max 500 par lyres... c'est moi qui pay pour l 'instant...

merci d'avance

jet
17
Citation de Sonogif :
Qq petites questions s'imposent avant de te conseiller tout et n'importe quoi...
Ton fils souhaite se lancer là dedans, j'imagine qu'il y a touché un peu. Montage de a à z avec exploitation ou juste quelques clics sur un pc ? Son but principal est de faire le dj et d'en plus proposer un peu de lights ou de gérer les deux aspects à 50/50 ?
Pardonne ma curiosité, mais si je pose ces questions c'est avant tout pour savoir si ça l'intéresse pour éventuellement grossir plus tard. Suivant la réponse, je ne te conseillerai pas le même type de matos. Si on parle de cours terme, oui, saute sur le chinois très peu cher qui t'a déjà été proposé. Sinon, je te proposerai d'autres types de robots, d'occase cette fois, mais c'est plus cher.
Tu peux aussi te dire que 200€ par machine c'est vite rentabilisé, mais si tu choisis bien ton occase c'est encore mieux !
Enfin voilà, quelques pistes pour dégrossir et poser les bases d'une discussion sérieuse.

PS : Tu auras compris que je ne suis pas fan de ce qui t'a été proposé, même si ça peu être un choix cohérent suivant le projet



merci c'est bien des conseils de ce type que je rechercher....
je suis persuader que cela va evoluer pour mon fils ce la botte vraiment .... oui je serai partant pour de l'occas ca ne me gene pas

Jet
18
Bon, compte tenu de tes réponses, je viserai clairement de l'occase style martin 250 wash/kripton/250+ (oui, c'est des vieilles machines, d'un autre tps, etc etc mais c'est increvable), le robe 250 wash ou spot éventuellement de l'alpha wash 300 (pas le spot, il a trop de pb). Le problème c'est que ça tourne à 600€ la machine voire le double pour le 250 de martin. Dans ton budget c'est plutot côté scan qu'il faut regarder, le miniscan 300 de clay paky ou le scan 250 de robe voire la série scx de martin (mais là il faudra que tu fasses attention aux prises dmx, elles ne tiennent pas bien).

Pour info, qu'a-t-il déjà ?
19
Citation :

Sauf que les MH-X25 et MH-X50 sont loin d’être de la chinoiserie. C'est fabriqué par Showtec (Highlite) pour Thomann (ainsi que la plupart de leur gamme de light).

Mort de rire... Showtec c'est juste 100% fabrication chinoise low-cost....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
Citation de jomo59 :
Mort de rire... Showtec c'est juste 100% fabrication chinoise low-cost....


Mais oui ....

Prend du ibizalight, coolight, varytech, exlighting, lazerworld, etc ... CA OUI!! c'est de le bonne merde de chinoiserie low cost.

Mais pour vous, les gros "pro" (et encore ...) vous ne jurez que par vos grosses marques qui coutent un bras. Mais connaissez vous réellement le cout de fabrication et la chaine d'assemblage de ces marques? Je ne crois pas. Vos chère machine ne coutent que maxi 20% du prix réel (et encore je parle que du prix fabriquant sans la grosse marge des revendeurs) et principalement assemblé dans les pays asiatique (mais ça ils se gardent de le dire, ça fait tache).

Le prix et la marque ne justifie pas la qualité car quand on voit dans du nicols des transfos tenu par des clips en plastique (quand c'est pas termo-soudé) qui cassent au moindre choc ou bien sertis avec des cosses pourri, ou encore du martins équipé de servo-moteur qui coutent pas plus de 15€ et qui tiennent pas le choc au bout de 100h de mouvement intensif (sans parler de mécanisme en plastique ...), la il y à de quoi rire.

Mais aussi un point, les MX-25 valaient le double du prix actuel il y as trois ans et grâce à leur prix compétitif et la demande croissante ça à bien baissé, c'est la loi bien connu de l'offre et la demande. Plus un produit est vendu, moins il sera cher.

Mais continuez à avoir vos œillères, ne pas voir plus loin que le bout de votre nez et croire que plus c'est cher mieux c'est, que tout ce qui est pas cher est obligatoire de la merde. On vous mettrai une 2Cv peint en rouge avec l’écusson du cheval cabré vous croirez que c'est une Ferarri. Vive l'effet placebo.

Et je m'en fout de passer pour un con, au moins je sais de quoi je parle.

A bon entendeur, Salut.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 13:26:01 ]