rechercher lyre pour debuter
- 66 réponses
- 22 participants
- 7 773 vues
- 23 followers

jetmania

je suis a la recherce de lyres pour debuter (soirée dj) petit scene et salle)
auriez vous quelque chose a me conseiller (occas ou neuf) ?
je suis un peux perdu
c'est pour offrir a mon fils
merci d'avance
jetmania

jenkai

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

Vargoal

Anonyme

j'aime
exelent model et pour le pont pas trop cher,qu'es ce vous proposer ???
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 19:24:53 ]

Sonogif

Apparemment les MH-X25 sont top, comme d'autre autos "chinois". Ceci dit, il faut faire attention, avoir à l'esprit que dans quelques temps tu n'auras plus les pièces donc que tu achètes du jetable (je connais un prestataire qui n'a presque que ce genre d'auto, mais il a suffisamment de métier pour juger de la résistance du produit et connait bon nombre de tech qui peuvent les dépannées pour rien et si le pb est important, poubelle !).
En résumé : pas cher, jetable, difficilement réparable et potentiellement très bien (tu pars ds l'inconnu)
L'occasion de produits reconnus est plus chère mais ce matériel ayant fait ses preuves, tu prends peu de (voire aucuns) risques, et n'importe quelle boite de presta peut les réparer.
Si tu veux tenté le coup du chinois, essaie de trouver un revendeur près de chez toi. En cas de pépin, c'est plus simple que le renvoie à thomann.
@jenkai : bon ça me titille qd mm, nichols c'est clairement pas du niveau "des gdes marques par lesquelles les pros jurent", gdes marques qui connaissent des ratés (cf les alpha spot 700 de clay paky, les varyled de jb lightint, les mac aura et 101 de martin, etc...)

jenkai

Dans ce cas vos chers Iphone, Ipad, Imac c'est de la merde aussi (quoique

Il faut arrêter ces pré-jugés et aussi de mettre tous les œufs dans le même panier. Il y as de bon produit qui "viennent" de chez eux et qui sortent du lots.
Quand au sujet le titre c'est bien "cherche lyre pour débuter" et donc il est normal de proposer un produit (que je connais très bien de surcroit) performant et très abordable. Quand on débute on as pas forcément un budget énorme et question occase on peut tomber sur de bonne affaire tout autant que sur des arnaques (et de plus en plus souvent pour le second cas). Je rappelle qu'il y en faut pour tout les budgets (sans tomber dans les extrêmes pour autant).
La MH-X25 ça fait près de 5 ans qu'elle est dans le catalogue Thomann et est un de leur produit phare. Question SAV il sont sérieux et très performant. Mais aussi chez Thomann, trouvez moi ces daubes d'ibiza, coolight, varytech, etc ... Y en as pas! Alors que Sonovente et consort la oui.
Toutes les marques ont des ratés, même les plus grosses, c'est pas pour autant qu'il faut s’arrêter la et donner de suite une mauvaise étiquette à la marque. Le monde évolue, la technique aussi.
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

jomo59

Je m'en tappe d'utiliser du matos qui coûte tel ou tel prix, ce que je veux c'est que ça fonctionne, il faudra bien un jours que les andouilles qui s'imaginent que parceque certains matos pro comportent des composants chinois, c'est du kiff-kiff avec le reste… La différence de qualité intrinsèque des produits de gamme pro avec les produits low-costs, on les voit tous les jours sur le terrain. je fais du light avec X materiel 350 jours par ans et ce que je dis là c'est pas par le moindre snobisme ou parceque je me la pète, juste parceque tout le monde le sait et le constate tous les jours… Il n'y a que des gens qui ne discernent pas grand chose en matière de lumière qui ont l'air de vouloir à tout prix se persuader qu'un projo à 400 euros ça marche aussi bien et aussi longtemps qu'un projo à 4000…
Il faudra un jour arrètter de penser que tous les prestataires sont juste des gros neuneus qui se font enculer par les marques, et les DJs qui eux, on tout compris et achètent des vraies merveilles à 20 fois moins cher… On est pas au pays des bisounours…
On serait tous contents, professionnels ou amateurs, d'acheter des produits 20 fois moins chers et qui marchent autant voir mieux que les produits haut de gamme… sauf que dans la réalité, c'est pas comme ça...
Et le plus fort dans l'histoire, c'est que le problème n'est absolument pas là dans le post en question.
Un mec dit "attention showtec c'est pas du chinois low-cost" donc je dis "attention : si! c'est 100% du chinois low-cost" car c'est le cas. point.
Maintenant, pour ceux qui veulent en utiliser, c'est leur affaire, j'ai porté aucun jugement, je m'en tappe, si ils y trouvent leur bonheur, tant mieux, ça ne me concerne pas et j'en suis bien content pour eux! simplement on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi sur des forums qui sont lus par des gens qui désirent s'informer. Showtec pas du chinois : FAUX! C'EST 100% du chinois. J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai pas dit que c'était pourri, j'en ai même pas déconseillé l'achat, j'ai dit que c'était du chinois low-cost. Et Alors? C'est vrai! sans plus!
Et si ça te plait pas ça ne fait rien, ça n'empêchera pas le fait que Showtec, c'est du chinois Low-cost!
Applique toi à ton leitmotiv, ça évitera bien des histoires...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 19:27:54 ]

jenkai

T'es complètement à la masse mec… Si tu fais des complexes parceque tu utilises du Showtec, va voir un psy…
Rohh continue la ... je suis mort de rire ...
Et merci de t’inquiéter, mais ma santé mentale va très bien et je me sent nullement frustré.
Par contre c'est toi consulter car tes lights te tapent sur la caboche la, mais aussi un ophtalmo.

mais aussi renseigne toi un peu plus: - "Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Étudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître." Confucius.

frozeus

Nous pour debuter, on avait des GLP YPOC 250 que tu trouves aujourd'hui a moins de 500e d'occaz la piece. On les a eu 5ans et on a jamais eu aucun soucis et au niveau entretien c'etait pas mal foutu.
Aujourd'hui on est sur du Martin MAC250 Entour d'occaz, j'avoue que c'est un peu mieux on voit direct quand on demonte que c'est bien mieux foutu pour l'entretien tu as un accès facile a tout et tu sens que tu peux démonter la bete 30x sans rien abimer.
Apres on a longtemps hésiter a avoir 2 GLP ou 1 Martin mais pour débuter je pense qu'il vaut mieux aller vers du GLP. Je ne sais pas ce que ça vaut les lyres stairville mais moi tout ce que j'ai acheté de chez stairville certes c'était bas de gamme mais ca faisait ce qu'on lui demandait ^^ hormis le strobo et la MaF qui ont laché apres 3ans (c'était aussi un peu de notre faute) le reste fonctionne toujours :P.
Donc si j'étais toi je partirai sur les StairVille surtout que les autres utilisateurs on l'air d'en etre satisfait.
Frozeus

DeadSoca

Citation de jomo :
J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai pas dit que c'était pourri, j'en ai même pas déconseillé l'achat, j'ai dit que c'était du chinois low-cost.
Citation de jomo :
Que de la dauberie tout ça...
Stairville, Showtec, Botex, Oxo, Briteq, etc... Tous les mêmes et pas plus fiables les uns que les autres...
Faut savoir ! Je cherche un peu, mais bon, on travaille pas sur la même envergure, on arrivera pas tous à se comprendre ;)

YannImmersion

Allez hop une photo prise lors de nos test et réglage (en plein jour et sans machine à fumée!):

Hihi le myto.
Pour voir ce rendu de faisceau sans machine à fumée, même le soleil n'y arrive pas.
Rien que cette phrase décrédibilise tout ton propo...Bref.
Good lights.

jenkai

Hihi le myto.
Pour voir ce rendu de faisceau sans machine à fumée, même le soleil n'y arrive pas.
Rien que cette phrase décrédibilise tout ton propo...Bref.
T’étais avec nous quand on à fait les réglage? NON !!! alors tes insultes tu te les garde.
la seule fumée qui y avais étais celle de nos clope, la poussière ambiante et l'embrun généré par les clims (et oui dans le sud il fait chaud)!

DJ Tab

T’étais avec nous quand on à fait les réglage? NON !!! alors tes insultes tu te les garde.
la seule fumée qui y avais étais celle de nos clope, la poussière ambiante et l'embrun généré par les clims (et oui dans le sud il fait chaud)!

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 15:07:53 ]

jenkai

Met toi dans une salle fermé et au bout de 3h t'aura le même résultat dans les même conditions. Et si j'avais mit la MAF en route les faisceaux seraient bien plus dense que ça et on verrai des variations (je n'aie pas de mandrillo).

YannImmersion

jenkai

Citation de YannImmersion :http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-fc/popcorn.gif
Trop tard mon cher tu as été signalé.
Si défendre ses idées avec passion et conviction, démontrer que c'est pas parce que un produit est pas cher ou fabriqué en chine que c'est forcément de la merde, tout cela est de l’agressivité, alors oui je plaide coupable.
Mais en aucun cas je n'aie été insultant ni viser à rabaisser la personne comme tu le fait.

YannImmersion

Tu m'as signalé aux modos, boou j'ai trop peur.
Tu voudrais pas retourner jouer avec tes MH-x plutôt ?
Good lights.

jenkai

Arrête, tu me fait pitié, je vais finir par pleurer.
Je préfère de loin mes MH-X que les produit electoconcept que tu vante sur ce forum (qui pour le coups on peux dire que c'est de la vraie chinoiserie low-cost vendu à des prix limite arnaque). T'as des actions chez eux ou quoi?
Je connais pas mal de personne dans mon entourage qui on eut de leur produits, et bien ils les ont vite refourgué bizarrement.
Sans parler de leur interface optoDMX qui est une copie de l'Enttec Pro, ou bien de leur interface ILDA qui est un plagiat de bilda (qui est open source et totalement gratuit) ainsi que leur pseudo logiciel MiniIlda qui n'est une grosse farce (va chez Laserfreaks et demande leur ce qu'ils en pensent, on va bien rigoler).
Au passage, t'es content de tes par56 à led de chez showtec ...
Alors monsieur le donneur de leçon, qui croit que se cacher derrière un pseudo lui permet de manquer de respect et d'insulter les gens, ce qui te rend pas anonyme pour autant. Passe ton chemin et apprend l'humilité, le respect et la politesse.
Après si tu veux on je peux allez plus loin que un simple signalement, l'insulte publique (même sur un forum) est passible d'une amende jusqu'a 22500€ et 6 mois de prison avec surcis.

djem

YannImmersion

Good lights.
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 20:23:02 ]

DJ Tab

blah, blah, blah ... C'est facile de critiquer, mais plus dur de réfléchir et de s'interroger apparemment ...
Met toi dans une salle fermé et au bout de 3h t'aura le même résultat dans les même conditions. Et si j'avais mit la MAF en route les faisceaux seraient bien plus dense que ça et on verrai des variations (je n'aie pas de mandrillo).

jomo59

Celui là faudrai le mettre sous globe… C'est rare à ce niveau là quand même…

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

simcomputer

Désole de venir mettre mon nez dans cette petite conversation qui au passage ne répond plus du tout aux attentes de jetmania (pour ma part je lui conseillerais de prendre une gamme meilleur que les MH-X sans pour autant éliminer le chinois).
Je ne ne peux m'empêcher d'intervenir a la suite de la photo posté par jenkai. Je ne peux que défendre Yann:
Allez hop une photo prise lors de nos test et réglage (en plein jour et sans machine à fumée!):
Alors tu n'es peux être pas un myto mais en plein jour si tu ferme les rideaux de la salle, ce s’apparente plus a la nuit. Quant a la fumée je veux bien croire qu'il n'y avait pas de MAF, ce devait surement être soirée barbuk. Parce qu'il y a un truc qui me choque dans ta photo. De un j'ai jamais vu une lyre même haut de gamme faire un faisceaux de cette puissance sans fumée en plein jour et si l'on était en plein jour et que les lyres étaient aussi puissante que ça, on ne pourrait pas voir briller le panneaux de sécurité incendie "Exit".
Ne va pas croire que je défend l'utilisation de grande marque. J'utilise pour ma part beaucoup de chinois notamment Showtec. Je pense que chacun y trouve son compte. Pro ou amateur ne cherchent au delà des caractéristiques techniques pas la même chose c'est tout (SAV, prix, durée de vie). Un pro ne peux pas se permettre d'avoir une panne ou un SAV trop lent quand il tourne presque tous les jours, un amateur qui ne tourne que 2-3 fois dans le mois préféra réparer lui même et acheter du matos moins cher.
Je ne critique pas ton point de vu mais je ne peux pas te laisser dire "plein jour" !

Cooly

jenkai

C'est une photo prise brut de décoffrage sans aucune recherche d'angle de prise de vue pour "truquer" l'effet ou quoi que ce soit. A quoi ça me servirait et dans quel but? Je n'ai aucune action ni chez thomann, ni chez Highlite (mais connais très bien cette derniere pour avoir travaillé étroitement avec eux, et leur R&D, pour plusieurs chantiers d'éclairage architectural de monument sous la commande du ministère de la culture française).
Vous me faite rire avec vos critique gratuite et autant nier l'évidence ... J'ai jamais vu autans d'étroitesse d'esprit, c'est pitoyable. A croire que dans le monde du spectacle il n'y a que des égocentrique avec une énorme dose de solipsisme.
Mais continuez à croire que la terre est plate...

Descendez un peu de votre piédestal, sortez de la pénombre de votre régie et au lieu de diriger vos lumières sur la scène, dirigez les sur la vie, son évolution et ses progrès.

Ah ces grand pro qui croient tout connaitre et avoir tout vu, que tout ce qui disent est parole d'évangile ... je me marre.
Sortez de votre bulle et ouvrez les yeux, le monde évolue autours de vous.
Heureusement qu'il existe encore des personnes avec une plus grande ouverture d'esprit, curieux et prêt à découvrir des choses.
Je ne cesserai de conseiller des appareils (que je connais très bien) qui ont un très bon rapport qualité/prix à des personnes désireux d’assouvir leur passion sans pour autant se ruiner et ou se faire arnaquer.
Et une dernière fois: c'est pas parce que c'est made in china que ce obligatoirement de la MERDE !!!
Sur ce, j'en aie fini avec vous, inutile de faire entendre raison à des gens aussi hermétique, mais d'autre qui liront ce sujet seront plus intelligents que vous.
- < Liste des sujets
- Charte