Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rechercher lyre pour debuter

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 7 429 vues
  • 23 followers
1 rechercher lyre pour debuter
bonjour

je suis a la recherce de lyres pour debuter (soirée dj) petit scene et salle)

auriez vous quelque chose a me conseiller (occas ou neuf) ?

je suis un peux perdu

c'est pour offrir a mon fils

merci d'avance

jetmania
2
Bonjour Jetmania
Va voir du coté de chez Contest tu as la EVA ou si le budget ne te le permets pas le GAIA, ce sont de jolies petites machines pour débuter, c'est petit, pas lourd, ça marche et ça a l'avantage d'être de la Led.
3
MH X 25 ou 50 de Thomann.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Face à du 250 msd, sur un plan lumineux ca donne quoi ?
5
Les MH-X25 Stairville sont de bonnes petite lyres à led pas trop chère et très performante.

Petit aperçu des nôtres (vidéo prise en fin de soirée):


Les MH-X50 sont plus puissantes et quelques fonction en plus (focus, prisme, etc ...).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

6
Qq petites questions s'imposent avant de te conseiller tout et n'importe quoi...
Ton fils souhaite se lancer là dedans, j'imagine qu'il y a touché un peu. Montage de a à z avec exploitation ou juste quelques clics sur un pc ? Son but principal est de faire le dj et d'en plus proposer un peu de lights ou de gérer les deux aspects à 50/50 ?
Pardonne ma curiosité, mais si je pose ces questions c'est avant tout pour savoir si ça l'intéresse pour éventuellement grossir plus tard. Suivant la réponse, je ne te conseillerai pas le même type de matos. Si on parle de cours terme, oui, saute sur le chinois très peu cher qui t'a déjà été proposé. Sinon, je te proposerai d'autres types de robots, d'occase cette fois, mais c'est plus cher.
Tu peux aussi te dire que 200€ par machine c'est vite rentabilisé, mais si tu choisis bien ton occase c'est encore mieux !
Enfin voilà, quelques pistes pour dégrossir et poser les bases d'une discussion sérieuse.

PS : Tu auras compris que je ne suis pas fan de ce qui t'a été proposé, même si ça peu être un choix cohérent suivant le projet

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 02:29:10 ]

7
Citation de Sonogif :
saute sur le chinois très peu cher qui t'a déjà été proposé.


Sauf que les MH-X25 et MH-X50 sont loin d’être de la chinoiserie. C'est fabriqué par Showtec (Highlite) pour Thomann (ainsi que la plupart de leur gamme de light). ;)

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 03:16:36 ]

8
Citation :
Sinon, je te proposerai d'autres types de robots, d'occase cette fois, mais c'est plus cher.

Contest Eva 1299 euros, soit 5196 euros pour 4, tu veux lui faire mettre combien pour faire débuter son fils en soirée DJ dans des petites salles? :oo::oo::oo::oo:
9

MH-X c'est du chinois pur et dur ! :)

 

Si tu veux du matériel qui dur dans le temps, cherche dans l'occasion de grande marque ! 

10
@PisnerLirquell : Milles pardons, je ne parlais pas des Contest, machine que je ne connaissais pas avant que tu en parles et dont je n'avais pas vu le prix en suivant ton lien (il m'arrive d'être aveugle), mais des MH-X. Tu peux trouver du très bon occase moins cher.
On va pas rerererefaire le débat sur le chinois, attendons d'en savoir plus sur les attentes de jetmania !