La gamme J.Collyns
- 30 réponses
- 11 participants
- 18 906 vues
- 11 followers
cocomix31
Je suis à la recherche d'un dispatching J.Collyns avec une façade alu et des touches à effleurement, mais je n'ai pas la référence!
J'ai travaillé avec ce dispatching au début des années 80 et j'aurai bien voulu en retrouver un.
N'ayant rien trouvé pour l'instant sur le net, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide!
Je me suis rendu compte aussi pendant mes recherches, que certains de ces "appareils" n'ont qu'une référence et sont sans photos!
Alors ,si vous avez des photos ou des documents de la gamme J.Collyns n'hésitez pas à les poster!
Merci pour votre aide
- 1
- 2
cocomix31
chris m.berger
oui j'ai aussi utilisé cette console mais il y a des modele a 0-10v et celui direct avec le 220 ;moi j'avais ceux aux touches violette que tu pouvais programmer mais je connais plus la ref et je le trouve pas sur le net ,il y a le tx8 qui ressemble
cocomix31
Par contre par ci par là on découvre des photos d'appareils de chez Collyns, c'est pour ca que ce serait intéressant de les réunir dans un même post
Par contre, j'ai toujours pas trouvé mon dispatching
cocomix31
J'ai gardé, pour certain, les noms avec lequel ils sont présentés
Lumière découpe

zoom

S1

CPM 4

BD 406

CL 4500

Cosmos

Dundee

Foudre 1

Foudre 2

Foudre 3

L 24

Light Operator M1

Light-orchestra

Light-orchestra 2

Lightship-16

Master TL8

Mc 16

chris m.berger
cocomix31
cocomix31
MC 810

Melodys

MX 4

Parstrob

RF 4

RM 3

Scan Flower

Scan Griven

Scan Griven

SL 8

Par 56

STJ 600

Superflash 2

Superflash 3

SX 8

SX 8

VM 400

VP 4000

VP 4000 C

VS 400

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé
cocomix31

cocomix31
VP 4000 B

MASTER FOG

COSMOS

COSMOS ampoule Par 56

cocomix31

Flower

poursuite-J. COLLYNS By COEMAR

Et ben ca c'est un post qui marche, pratiquement 500 vues, mais personne pour répondre à ma question
Bonne Année à tous!!
DeeGSA
Moi c'était tout Coemar (fin 80) mais de vraies ressemblances.
DeeGSA
rgb91
Citation de : cocomix31
sur le net
VP 4000 B
MASTER FOG
COSMOS
COSMOS ampoule Par 56
salut cocomix les photo que tu post son les miene c est pas grave mes le mieux c est de venir sur le coin vintage tu auras plus de chance et rapide d avoir des réponce la comos c est des par 36 et l autre ma nisel avec lampe 12v 55w et apparament tu fait coléction des collyns
YANN
cocomix31
Malheureusement, je n'ai qu'un appareil de la marque J. Collyns
En cherchant un dispatching J. Collyns (que je n'ai toujours pas trouvé....) je me suis aperçu qu'il n'y avait rien ou presque sur cette grande marque Française!
Il faut savoir que dans le lot de photos, certains appareils sont en vente en Russie, Allemagne, Angleterre ect...
@+

cocomix31

Compact M4

Compact S8

Rampe

Strob

rafununu
J'ai travaillé au bureau d'études Collyns et j'y ai même développé la gamme Lightship.
Je ne vois pas de dispatching avec des touches alu, sauf peut-être le TS16 (Touch) et le RS16 (relais statique), es tu sûr que c'est du Collyns ? Parce que, à l'époque, Zero88 fabriquait aussi ce type de matériel.
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 15:16:03 ]
elmario80
Sie verwenden Fotos von Collyns deren Rechte sie nicht besitzen - Bitte entfernen Sie diese . Die Rechte der Fotos liegen bei http://elmario80.blogspot.de/
Vous utilisez des photos de Collyns sans autorisation.
Pourriez-vous de ce fait les enlever.
Vous trouverez ci-joint les conditions requises pour leurs utilisations.
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 07:51:47 ]
cocomix31
Bonjour cocomix 31
Sie verwenden Fotos von Collyns deren Rechte sie nicht besitzen - Bitte entfernen Sie diese . Die Rechte der Fotos liegen bei http://elmario80.blogspot.de/
Depuis quand les photos de J. Collyns vous appartiennent
cocomix31
Bonjour à tous.
J'ai travaillé au bureau d'études Collyns et j'y ai même développé la gamme Lightship.
Je ne vois pas de dispatching avec des touches alu, sauf peut-être le TS16 (Touch) et le RS16 (relais statique), es tu sûr que c'est du Collyns ? Parce que, à l'époque, Zero88 fabriquait aussi ce type de matériel.
Bonjour,
J'ai eu ce matériel en 1983 ou 1984 et je suis sur d'en avoir vu un il y a 2 ou 3 ans, d'ailleurs j'ai posé la question là ou je l'avais aperçu il y a 1 mois et en recherchant il m'a retrouvé un TS16 neuf qu'il avait dans un stock d'invendu
Si je me souviens bien il faisait aussi du défilement automatique (2 touches séparées des autres) cela me permettait d'animer les jeux de lumières séparément et automatiquement!
Merci
rafununu
elmario80
Citation de elmario80 :Bonjour cocomix 31
Depuis quand les photos de J. Collyns vous appartiennent![]()
Ich besitze die Rechte an den Fotos, da ich sie erstellt habe - Sie verwenden manipuliter Fotos meiner Seite - Das ist Urheberrechtsverletzung - Ich mahne Sie hiermit ab. Sollten, die Fotos weiterhin ohne den Hinweis auf meine Seite im Foto gepostet werden, werde ich rechtliche Schritte einleiten. Pro Foto liegt der Schadensanspruch bei 5000 Euro
look http://elmario80.blogspot.de/ - Labels - Collyn
A titre d information:
Le droit d'auteur s'applique dès la création de l'oeuvre!
Il m´est donc réserve depuis la publication de mes photos sur mon site.
A ce propos je tiens a vous signaler que vous utilise des photos manipulées provenant de mon site internet.
C est une atteinte aux droits d auteur et de ce fait je vous lance un avertissement!
Si vous continuez d envoyer des photos provenant de mon site sans mon autorisation, je serais alors en droit de réclamer, comme préjudice moral, une somme de 5000 euros par photo en dommages et intérêts.
A très bientôt
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 09:51:15 ]
cocomix31
Citation de : rafununu
Il y a eu le TC8, un petit clavier 8 touches fugitives, 8 maintenues, une programmation et un réglage de vitesse (avec une LED qui clignotait à différentes fréquences !) mais c'était en 85. Le modèle est sorti en plusieurs aspects, métal sur fond noir et bleu sur fond noir, je crois même qu'il y a eu une version dorée !
je ne sais plus quoi faire...
Djliner
Je cherches depuis plusieurs annees le constructeur et la reference de cette machine a fumee :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318358images.jpg
C est du collyns selon vous ?
Merci beaucoup
Will Zégal
Hello,
Elmario80 et Cocomix31 ont tous les deux fait un appel à la modération, le premier pour violation de copyright, le second pour protester que les photos de Collyns n'appartiennent pas au premier.
Pour l'instant, je ne peux trancher dans aucun sens :
- les photos sur le blog de Elmario sont barrée de son URL en gros, ce qui n'est pas le cas des photos postées par Cocomix
- il n'y a rien dans les exif
- l'adresse d'hébergement des photos de Cocomix n'est pas la même que celle des photos du blog de Elmario
Donc, rien ne dit ni ne prouve que Elmario soit bien l'auteur des photos. Le fait qu'il les ait éventuellement publiées sur son blog n'en fait absolument ni l'auteur, ni le détendeur du copyright (c'est la personne qui prend la photo qui en détient le copyright)
Je demande donc à Cocomix de m'indiquer l'origine des photos qu'il a postées et à Elmario de me donner les éléments prouvant qu'il est bien l'auteur des photos. Si c'est le cas, celles-ci seront retirées.
Ne pas répondre ici. Contactez-moi sur ma messagerie.
Notez que, lorsqu'on poste des photos trouvées sur le net, il est de bon ton de poster le lien de la source.
[edit] Elmario80 m'a bien démontré qu'il détenait les photos originales. Le post de Cocomix les contenant a donc été supprimé.
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 12:05:12 ]
elmario80
tout d abord je tiens a vous remercier pour la reconnaissance que vous m avez accordee dans votre forum, en admettant que les photos presentees etaient bien les miennes, et par le fait que vous ayez effacees les autres photos transformees n etant pas de moi.
Toutes personnes pouvant etre interessees par les photos de J.Collyns sont volontiers invitees sur mon site:
http://elmario80.blogspot.de/
Sur ce site vous trouverez une collection d´eclairage et de technique du son datant des annees 80.
Cordialement
Elmario
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2