Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stairville MH-X50 +LED ou Lightmaxx Platinum Line MINI EXEO XB V2 60W LED ... ou pas ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stairville MH-X50 +LED ou Lightmaxx Platinum Line MINI EXEO XB V2 60W LED ... ou pas ??
Salut !!
Je viens vers vous car je suis en passe de renouveller mon parc lumiere..
Je suis Dj discomobile en auto-entrepreneur pour de petites et moyennes prestas.. de 50 a 400 personnes en gros... (un max de 200pers sur piste pour les prestas les plus grosses...)
C'est une activité annexe donc pas avec un budget fou...
J'ai comme beaucoup au debut acheté un peu de tout .. pensant qu'un max d'effets etait le mieux.. erreur..:non:
Etant ok au niveau de mon parc son.. (facade FBT Promaxx 14a et subs 15sa.. regie pioneer..)
je souhaite avoir un parc light plus cohérent et simple ..
Une config du genre : - Laser (ca j'ai...)
- Strob (J'ai)
- 4 ou 6 pars leds plats pour déco ou wash piste(a venir)
- 2 effet leds identiques (j'ai)
ET !! - 4 Lyres (sur totem ou sur structure..)

Et donc c'est la que viens ma question..
Laquelle de ces 2 lyres vous parait le mieux ?

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Lyres-projecteurs-miroir/lightmaXX-Platinum-Line-MINI-EXEO-XB-V2-60W-LED-Moving-Head/art-LIG0009566-000

ou

https://www.thomann.de/fr/stairville_mhx50_led_spot_moving_head.htm


Sans rentrer dans le débat "c'est du chinois etc...." ca je le sais.. mais j'ai un budget limité et je veux partir sur du neuf .; question de garantie...

Merci d'avance !!
2
J'ai la version MH X 50 et en suis très content. C'est pas du Robe ou martin c'est sur mais ça fonctionne bien en discomobile.
Les flight Thon pour les ranger par 2 sont très bien.
L'autre a l'air identique.
Question sav je partirais plus sur Thomann, irréprochable.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 08:10:33 ]

3
Ben disons que les deux ont l'air pareille... mais il y a 2 difference.. la lightmaxx est donnée pour "led 60w" et la stairville "led 50w"... et la stairville est a 125€ de plus environ...
Mais effectivement .. pour le sav .. thomann est irreprochable.. contrairement a musicstore d'apres de nombreuses personnes..

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 10:48:55 ]

4
La 50w de Thomann fonctionne très bien.
5
Aucun retour sur la lightmaxx ? Pas que je doute de celle de chez Thomann... Mais sur l'achat de 4 lyres ya quand même 500€ d'écart... Donc si elles se valent ya de quoi reflechir... 500€ ça fait 2 fly de transport..
6
Ben tu as des retours sur le Thomann, à toi de voir maintenant ;-)
7
Bonjour Kart, bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par ce modèle de chez m.store... Je viens de leur téléphoner, apparemment c'est un appareil qui semble rentrer peu au SAV...
Il y a cet article qui est assez élogieux : https://fr.audiofanzine.com/lyre/lightmaxx/exeo-led-moving-head/avis/r.78060.html
Je viens d'envoyer un message à celui qui a écrit le sujet pour savoir ce qu'il pense de ses machines plus de 2ans1/2 après son achat...

IMPOSSIBLE n'existe pas, c'est juste 2 lettres en trop !

8

Je ne connais pas la version 2 du produit mais la première version était une véritable blague (la jumelle des Maxspot 500 de chez Starway) à savoir, un produit qui perd la moitié de sa luminosité après 50h de fonctionnement...

A lire les avis sur le site de musicstore, 2 avis, 1 qui consiste à dire que les produits reçus sont defectueux... Ca en dit assez long.

Clairement, les produits Thomann et Musicstore doivent probablement sortir de la même usine. Thomann cherche à être le moins cher sur ses produits OEM, par conséquent, si son produit est plus cher que celui de musicstore, c'est qu'il doit être un peu plus suivi niveau fabrication... et peut-être équipé de façon un peu moins cheap.