Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de machine sur un réseau DMX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de machine sur un réseau DMX
Bonjour à tous
Je viens soumettre mon pb à votre sagacité de pro car je décroche :
j'ai constitué un petit ensemble DMX pour mes concerts : 4 MiniExeo 60 W, 4 Slim Par 7x 10 W , 2 Moving Wash 7X10 W , le tout en LED , le tout commandé par un PC / Daslight / Interface USB Gold. Le tout cablé avec du cable DMX et un terminateur à la fin.
Le pb vient des 2 Moving Wash : elles ont deux modes : 8 CH ou 13 CH. JE les ai mises sur 13 CH .

Quand je fais des scènes , tout va bien , tout se passe bien. A un moment donné si je fais un retour au centre sur les MiniExeo, une des Wash perd le nord et part en mode 8 CH toute seule, elle devient incontrolable.
J'ai cru que c'était un pb interne de la Wash. JE l'ai donc renvoyé. Retour d'une autre, ça recommence. J'interverti les 2 Wash entre elle, ça le fait pareil. Toujours sur celle qui placé en 2 sur le réseau , et c'est indépendant de la machine .
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos lumière :mdr: Mes programmations deviennent inutilisables et non fiables .... Help
2

Citation :

 Toujours sur celle qui placé en 2 sur le réseau , et c'est indépendant de la machine . 

 

Apparemment la sortie des machines modifie le signal DMX ? Tu as un splitter pour tester ? Si oui, met les chacune au bout d'une ligne... Mais j'avoue que ce problème est bizarre...

3
Merci pour votre réponse.

Ca doit être ça : la sortie des machines modifie le signal DMX dès que je demande un retour centre sur les MiniExeo. Mais ça peut être un pb du soft Daslight aussi. Ce que je ne vois pas c'est comment une commande DMX peut faire passer une Wash d'un mode à l'autre.
Je n'ai pas de splitter et je ne peux donc pas essayer cette solution. C'est vrai que je deviens fou avec ce truc.

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 15:32:57 ]

4
Salut

T'as essayé de mettre les miniexeo en fin de ligne ?
5
C'est les horribles fixtures de musicstore ? Ils ont arrêté la série on se demande pourquoi ?

Le plus simple serait de mettre un splitter et d'utiliser une des deux lyres tout seul sur la ligne.
6
Citation :
Salut

T'as essayé de mettre les miniexeo en fin de ligne ?


Non, bonne idée , je vais le faire de ce pas.

Citation :
C'est les horribles fixtures de musicstore ? Ils ont arrêté la série on se demande pourquoi ?


C'est bien du Music Store effectivement . Ils n'ont pas du tout arrêté la série ....

Je penche plutôt pour un problème dans le soft Daslight.

Merci à tous pour vos réponses.
7
bah ils m'avaient dit qu'ils avaient arrêté pour des raisons de fiabilité. et à ce moment là il y avait 15 machines en b-stock à vendre