Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'adressage ou autre en DMX

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'adressage ou autre en DMX
Bonsoir,
j'ai fais l'acquisition de 5 par 64 led en DMX, (relativement ancien : occasion).
2 ont 8 dipswicth et 3 en ont 10.
j'ai aussi fais l'acquisition d'une console Américan DJ RGBW4C, et les cables DMX qui vont avec.
Après avoir pas mal potassé les articles sur l'adressage des Dip, je me suis lancé. Rien n'y fais, soit le projo fait ce qu'il veux ou quand ça marche il fais pas la motié de ce que je lui demande : les couleurs restitué n'ont rien à voir avec celles demandées par le controleur et j'en passe.
Visiblement pour les projo avec 10 dip, il faut mettre le n°10 sur ON pour lui indiquer qu'on est en DMX et j'en ai branché qu'un avec le dip 1 sur ON lui aussi.
Dans tous les cas ça fonctionne pas correctement et idem pour les projo avec 8 Dip.
Ne me demandez pas la marque des projo car il n'y a rien d'indiquer et la seule étiquette est en chinois.
les Par ressemblent à ça : http://www.stageape.com/pages/cantu.html
et le controleur à ça : https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/adj/rgbw4c/news/a.play,n.18470.html
En clair je pense avoir presque tout essayé mais je commence à désespérer, SOS
Arnaud
2
Personne a une idée ????
3

Soit ton adressage est pas bon, soit il reste des mémoires dans ta "console"...

Ou alors tu n'utilises pas correctement ta console DMX...

Pyrex

4
pour l'adressage, si je met l'adresse 1 sur ON et que je met qu'un seule Par ça devrait marcher, je ne crois pas que l'on puisse vider les mémoire (s'il y en a) dans la console, maintenant coté utilisation ça à l'air plutot simple.
5
Personne d'autre à une idée ou connais bien ce matériel ?
6

Salut,

 

Si tu as un grada qui traine (une interface DMX In), branche le et essaie de regarder ce que te sort ta console...

Pyrex

7

Es-tu certain que tes Par Led sont en bon état de fonctionnement ? essai de les tester avec une autre console.

Tu utilises quoi comme câble ? et quelle longueur ?

Tu dois forcément pouvoir modifier une mémoire dans ta console, sinon ça n'a aucun intérêt !

 

Pyrex

8
Concernant les par led, j'ai testé les 5 un par un sur la console et c'est pareil.
Par contre je n'ai pas d'autre controleur dmx.
Si non en auto ils fonctionnent tous normalement.
Je suis passé chez Sonovente vendredi et ils m'ont dit que probablement mon controleur Américan DJ était prévu pour ne fonctionner qu'avec du matos américan DJ .....:8O: