Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage à partie d'un table de mixage (VU-mètre)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eclairage à partie d'un table de mixage (VU-mètre)
Bonjour,
Je commence à m'intéresser à tout ce qui est électronique et éclairage mais je n'y connais pas grand chose.
J'aimerais en faite relier une lampe de bureau basique, à la sortie du VU-mètre de ma table de mixage numark pro smx https://www.sonovente.com/numark-pro-smx-p16312.html
En gros j'aimerais que au lieu que la lumière indiquant la puissance aille dans le VU-mètre, je veux que cette lumière aille dans la lampe et qu'elle s'éclaire plus ou moins en fonction du volume sonore.
Je ne sais pas du tout comment mais je peux sans problème ouvrir cette table et trafiquer / couper des fils dans la table de mixage.
Si vous avez une idée répondez moi :) ! (ou si je me fais pas bien comprendre :( )
Merci
2
ça doit être faisable pas trop difficilement avec les vieux gradateurs qui fonctionnaient avec une entrée 1/10v
mais c'est plein de pognon dépensé pour pas grand chose, sachant qu'a l'heure actuelle n'importe quel spot pas cher a LED a un micro intégré qui réagit en fonction de la musique...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Ok merci, mes je voulais faire ça pour faire mes premières expérience en électronique, tu penses que c'est faisable de branché la sortie des vu mètre sur le fil de la lampe, en les soudant?
4
bof, ou alors des petites led pas puissantes, ce qui revient a faire un vu metre, donc pas très intéressant.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Salut
-----

Le signal qui arrive au bloc vu-mètre (le circuit intégré) est identique au signal qu'il représente (master...) -> aucun intérêt de démonter puisque ce signal est disponible en sortie de ta table.