Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
tu parles des lampes de PAR et autres lampes à incandescence ??
0
Fait gaffe au gaffa !
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 15:58:56 ]
zygor
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 01/12/2015 à 17:07:46
oui, c'est ça.
Leur fin est programmé pour le tout publique, mais qu'en est il pour le spectacle?
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/12/2015 à 17:43:46
Les lampes utilisé dans le spectacle sont des halogènes, c'est différent de la simple incandescence, je crois pas que la fin de la production soit pour tout de suite...
0
Will Zégal
77285
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5Posté le 02/12/2015 à 12:50:50
Pourtant, j'ai vu des loueurs vendre leurs PAR à vil prix en disant qu'on ne trouverait bientôt plus de lampes.
0
Dj jéjé
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/12/2015 à 16:46:04
Pour mettre fin une bonne fois pour toutes à ces interrogations, cette législation (directive 2005/32/C) ne s'applique que aux "lampes à usage domestique non dirigées". Donc en aucun cas aux lampes à usage professionnel.
Pourtant, un article de "sono mag" de septembre 2015, nous parle, lors d'une interview de Christophe Forey (secrétaire de l'UCL, union des créateurs lumière) d'une fin de production pour 2018.
Du coup je m'interroge.
PS: les lampes halogène sont des lampes incandescence particulières, qui sont elle même des lampes a filament particulière. Je voulais rester large dans ma question..
0
gloglo125
2479
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 02/12/2015 à 18:52:53
x
Hors sujet :
Je n'ai rien contre SonoMag, j'en ai été lecteur dans mon jeune temps, mais ils racontent quand même parfois des bêtises (avec le recul)...
Et, effectivement, la directive n'est valable que pour l'usage domestique (un sujet sur AF en parlait d'ailleurs, çà date de 5-6 ans de mémoire...)
0
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Dj jéjé
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 02/12/2015 à 19:35:09
Hors sujet :
Sonomag raconter des bêtises ?? Noooon, jamaiiis .......