Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet legislation lampe a filament

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion legislation lampe a filament
Bonjour,
quelqu’un aurait il des infos sur une éventuelle fin de production des lampes a filament pour le spectacle?
Merci
2
tu parles des lampes de PAR et autres lampes à incandescence ??
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 15:58:56 ]

3
oui, c'est ça.
Leur fin est programmé pour le tout publique, mais qu'en est il pour le spectacle?
4
Les lampes utilisé dans le spectacle sont des halogènes, c'est différent de la simple incandescence, je crois pas que la fin de la production soit pour tout de suite...
5
Pourtant, j'ai vu des loueurs vendre leurs PAR à vil prix en disant qu'on ne trouverait bientôt plus de lampes.
6

Pour mettre fin une bonne fois pour toutes à ces interrogations, cette législation (directive 2005/32/C) ne s'applique que aux "lampes à usage domestique non dirigées". Donc en aucun cas aux lampes à usage professionnel.

7
Pourtant, un article de "sono mag" de septembre 2015, nous parle, lors d'une interview de Christophe Forey (secrétaire de l'UCL, union des créateurs lumière) d'une fin de production pour 2018.
Du coup je m'interroge.

PS: les lampes halogène sont des lampes incandescence particulières, qui sont elle même des lampes a filament particulière. Je voulais rester large dans ma question..
8
x
Hors sujet :
Je n'ai rien contre SonoMag, j'en ai été lecteur dans mon jeune temps, mais ils racontent quand même parfois des bêtises (avec le recul)...


Et, effectivement, la directive n'est valable que pour l'usage domestique (un sujet sur AF en parlait d'ailleurs, çà date de 5-6 ans de mémoire...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

9

Hors sujet :

Sonomag raconter des bêtises ?? Noooon, jamaiiis ....... icon_ptdr.gif

 

10
Par contre pour ce qui est Svoboda par exemple, c'est plus compliqué...