Eclairage Scène de groupe : les bases ...
- 9 réponses
- 5 participants
- 973 vues
- 6 followers
jdfjdf
Au risque de me faire démonter la tête parce que je vais enfoncer des portes ouvertes au delà des limites du bouchon sur la goutte d'eau du vase : Quelqu'un aurait-il des schémas, des photos, des vidéos sur les basiques de l'éclairage d'une petite scène (6mx5m) ?
On est un collectif de groupes de rock, on organise nous-mêmes des sessions et on commence à avoir du budget pour acheter du matos pour les Lights. Pour l'instant on utilise du matos perso mais on voudrait investir correctement.
Bien sûr on veut faire du sobre mais efficace,..., pas des soucoupes volantes qui clignotent dans tous les sens ...
Bref, où peut-on trouver des exemples ? des tutos ? des guides ? des conseils ?
Voilà à quoi ressemble notre scène en général :
On a dans l'idée de faire un éclairage rasant blanc (par les côtés, 2 x 4 par), un éclairage arrière coloré (2 x 4 par), et 4 ou 5 douches sur les zicos... Vous en pensez quoi ? Le tout sera piloté par table DMX.
Merci d'avance pour votre aide.
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
jdfjdf
Certes c'est un métier, j'en convient aisément, mais nous on ne vend pas de presta ni quoi que se soit, tous les groupes du collectif sont bénévoles pour ces sessions c'est juste pour faire du rock.
C'est pour ça que j'ai mis les formes...
Bref.
Y a pas des règles de bases ou des conneries à ne pas faire ?????
jomo59
jdfjdf
Merci l'ami pour ta réponse et ton bon esprit !!!!
pyrex
Salut,
L'artistique n'a pas de règle(s), sauf celles que l'on s'impose... à patir de là tu es libre.
Maitenant il y a des règles sur la façon de faire (une installation), sur la sécurité, sur le confort des artistes... Tant que tu ne mets pas la vie des gens en danger...
Mais l'artistique est tellement subjectif... c'est difficile de dire "ça c'est bien" , "ça c'est pas bien"... Alors si on veut être pointilleux, on peut te suggerer des principes de base comme "pas de PARLed dans la gueule par ce que ça pique réellement les yeux", "pas de smokedans la tête parce que ça pue et ça brule"... mais bon ça tout le monde le sait (enfin normalement...)
HS: Moi la Joconde, je la trouve moche... pas toi ?
Pyrex
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 23:38:00 ]
jomo59
Merci l'ami pour ta réponse et ton bon esprit !!!!
De rien! à ton service!
jdfjdf
HS: Moi la Joconde, je la trouve moche... pas toi ?
Pinaise ! Il doit bien y avoir un sens caché...
theolight19
Clowny
- < Liste des sujets
- Charte