Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage Scène de groupe : les bases ...

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage Scène de groupe : les bases ...
Salut à tous,
Au risque de me faire démonter la tête parce que je vais enfoncer des portes ouvertes au delà des limites du bouchon sur la goutte d'eau du vase : Quelqu'un aurait-il des schémas, des photos, des vidéos sur les basiques de l'éclairage d'une petite scène (6mx5m) ?

On est un collectif de groupes de rock, on organise nous-mêmes des sessions et on commence à avoir du budget pour acheter du matos pour les Lights. Pour l'instant on utilise du matos perso mais on voudrait investir correctement.
Bien sûr on veut faire du sobre mais efficace,..., pas des soucoupes volantes qui clignotent dans tous les sens ...

Bref, où peut-on trouver des exemples ? des tutos ? des guides ? des conseils ?

Voilà à quoi ressemble notre scène en général :

On a dans l'idée de faire un éclairage rasant blanc (par les côtés, 2 x 4 par), un éclairage arrière coloré (2 x 4 par), et 4 ou 5 douches sur les zicos... Vous en pensez quoi ? Le tout sera piloté par table DMX.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Hello. Ben on a rien à en penser. Tu dois le faire et voir si ça te plait.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
Nan, je disais ça parce qu'à une époque j'avais posté la même chose pour la sono et on m'avait répondu : c'est un métier !

Certes c'est un métier, j'en convient aisément, mais nous on ne vend pas de presta ni quoi que se soit, tous les groupes du collectif sont bénévoles pour ces sessions c'est juste pour faire du rock.
C'est pour ça que j'ai mis les formes...

Bref.

Y a pas des règles de bases ou des conneries à ne pas faire ?????
4
Y'a pas de règles. Mais c'est un métier. ;)

5
Mouhahaha !

Merci l'ami pour ta réponse et ton bon esprit !!!!

:mdr::bravo:
6

Salut,

L'artistique n'a pas de règle(s), sauf celles que l'on s'impose... à patir de là tu es libre.

Maitenant il y a des règles sur la façon de faire (une installation), sur la sécurité, sur le confort des artistes... Tant que tu ne mets pas la vie des gens en danger...

Mais l'artistique est tellement subjectif... c'est difficile de dire "ça c'est bien" , "ça c'est pas bien"... Alors si on veut être pointilleux, on peut te suggerer des principes de base comme "pas de PARLed dans la gueule par ce que ça pique réellement les yeux", "pas de smokedans la tête parce que ça pue et ça brule"... mais bon ça tout le monde le sait (enfin normalement...)

HS: Moi la Joconde, je la trouve moche... pas toi ?

icon_lol.gif

Pyrex

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 23:38:00 ]

7
Citation :
Merci l'ami pour ta réponse et ton bon esprit !!!!

De rien! à ton service! :-D:bravo:

8
Citation de pyrex :

HS: Moi la Joconde, je la trouve moche... pas toi ?

Pinaise ! Il doit bien y avoir un sens caché...
9
Il y a des règles de sécurités après la lumière est u art (et aussi un métier :mdr:) je pense que tu peux traîner sur des sites de ventes avec des démos vidéo type sonovente, thomann etc... comme ça tu vois le résultat et le prix!
10
T'as regardé les dossiers light qu'il y a sur AF déjà ?