Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adresse IP Spot par led

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adresse IP Spot par led
Bonjour/Bonsoir,
Je viens d'acquérir un par 54 led, et je me suis apercu qu'il est branchable soit par une adresse DMX, soit par adresse IP. Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment marche cette adresse IP, a quoi la connecter et comment ?

Merci de votre attention,

Pierre
2

Salut,

As tu la reference de ce ParLed ?

Pyrex

3
C'est le PAR 54 KL120 de KEYLIGHT

D'après le mode d'emploi, je peux selectionner son adresse IP, donc je voudrais en savoir un peu plus à propos de cette utilisation, si ca fonctionne comme un DMX mais sans branchement, je ne sais pas... ^^
4

Très peu de produits fonctionnent avec une adresse IP... Et le peu qui le font, sont des projecteurs profesionnel (ce qui ne semble pas être la cas de ce ParLed - désolé).

C'est produits vallent TRES cher pour tout un tas de raisons... Les appareil qui sont "manageable" à distance via l'artnet ont forcement un port RJ45... bah oui il fait bien acheminer le signal jusqu'au projecteur... même si les liaisons HF commencent à arriver sur le marché, mais on en est pas encore là, surtout à ce prix.

Donc, d'après ce que j'ai pu voir sur internet concernant ton projecteur, il n'a pas ce port RJ45, mais uniquement un IN/OUT DMX3 points...

On est loins, TRES loins d'une adresse IP... Je pense plus à une erreur de traduction sur le mode d'emploi, ou à une erreur tout court lors de l'écriture, par des gens qui feraient mieux de cultiver des endives dans les plaines du Sahara :p

Désolé de te décevoir, mais tu devras forcément acheminer ton DMX et ton alimentation !

Pyrex

5

Mais je suis curieux de lire le mode d'emploi, tu peux nous l'envoyer ?

Pyrex

6
Haha^^ déjà, merci pour ta réponse ! Et oui j ai vu que c était pas du pro ! ^^ mais là n est pas le soucis ;-) en tout cas sur l afficheur led, c est ecris IP puis un nombre a sélectionner ^^
Pour le mode d emploi je fais ça dès que je peux !
En tout cas si c est en rapport avec l artnet, cela me parrait encore plus compliqué que le dmx...^^

(On cultive vraiment des endives au Sahara ?)
7
1904994.png

Voilà, la partie intéressante, et la seule où l'on parle de l'adresse IP
8

Ah oui ... mais de toute manière ça ne peut pas être une adresse IP, puisque les plages d'adresses IP sont comme ceci: XXX.XXX.XXX.XXX

Donc avec leur " IP entre 01 et 64..." ça ne peut pas être bon ! Peut-être cela veut-il dire qu'en mode Auto, tu peux adresser les autres ParLed pour qu'ils fassent tous la même chose au même moment (à condition de les relier entre eux bien entendu!).

Et tu as acheté ça où ? Demande à ton revendeur des explications... (J'ai cherché sur le site de MH, mais rien sur ce projecteur !)

A+

Pyrex

9
Ah c'est ce que je me disais, une adresse IP avec 2 chiffres^^...
Je l'ai acheté à électrodépôt, mais pas de soucis, je pensais que c'étais comme du dmx mais appparement non :|
Ducoup si je veux contrôler ce parled, il me faut forcément des branchements dmx, dont j'ai pas tellement envie d'investir la-dedans pour le moment...
En tout cas merci pour tes réponses ! :D:

Bonne soirée,
Pierre
10

Sans dépenser des sommes astronomiques, tu as pleins de logiciels gratuits.

Il te faut juste une interface usb-dmx regarde du coté d'électroconcept, ils en font une pour presque 40€ 

Pyrex