Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADJ Mega TriPar Profile Plus en remplacement de PAR 56 500W classic+gelate

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADJ Mega TriPar Profile Plus en remplacement de PAR 56 500W classic+gelate
Bonsoir à tous, mon 1er post ici ! Je suis régisseur son-lumière pour une petite troupe de théâtre amateur, un fois l'an nous faisons aussi une soirée diner-spectacle pour gagner un peu d'argent...

j'aimerai remplacer 2 de mes PAR COURT 56 de 500W par 4 Adj Mega TriPar (77€) histoire de ne plus me cramer les doigts entre deux numéro pour changer les gélates !!

considérant que mes par classiques de 500W sont donc dotés d'une gélate (perte de puissance), en comparaison les PAR à LED précités, et selon vos expériences, donneront t'il autan ou moins de lumière couleur ??

je m'en sert monté à 3m sur portique en face plongeants à 45° sur la scéne. l'ouverture de scéne doit être de 3m si mes souvenir sont bons.... d'habitude je place les PAR à 2m l'un de l'autre au centre du portique. Ils ne servent que pour les duos ou petit sketch (peu peu comme une découpe)

merci de vos reponses
bonne soirée
2
Hello

Réponse très rapide :

par56 = 300 w et pas 500 (sauf avec ampoules raylight mais çà c'est que sur les p64)

Pour faire une face un minimum correcte il te faut du vrai blanc donc oublie les tripar qui sont juste RGB

(edit : j'avais pas vu que tu faisais réf au profile "plus" qui n'a que l'UV en plus par rapport au tripar original)

2 choix possibles à moindre coût (un peu plus cher que les tripar toutefois):

PAR LED "tri-white" avec (presque) que du blanc (blanc chaud, blanc froid, ambre), cela te permet d'ajuster et d'avoir un résultat pas trop mauvais (possibilité de rajouter des gélats de diff/frost devant si besoin)
https://www.thomann.de/fr/adj_flat_par_tw5.htm en 5 x 5 W, un peu inférieur à un P56
la version 12 x 5 W existe (plus chez thotho apparemment) là tu te rapproches d'un p64

PAR LED HEX (rouge, vert, bleu, blanc froid, ambre, UV) tu peux donc faire une face blanche quand tu as besoin (un peu moins belle qu'avec le modèle précité forcément) et également de la couleur avec les 4 autres LED
https://www.thomann.de/fr/adj_flatpar_5p_hex.htm en 5 x 10 W
https://www.thomann.de/fr/adj_12p_hex.htm en 12 x 10 W

(nota: les puissances en W s'entendent avec toutes les couleurs à 100% ce qui n'arrive quasi jamais, donc les flux en mono couleur entre les deux modèles TW et HEX vont être assez comparables)

Prévoir une petite table dmx pour les contrôler bien entendu

Bon courage à toi

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 11:15:34 ]

3
Bonsoir et merci de ta réponse aussi rapide !

çà fait trois ans que je manipule ces pars et je n'avais même pas remarqué qu'il faisait 300w... hum hum...

sinon je me suis mal exprimé. Les par en question ne me serve que pour apporter un peu de couleur, pour les faces j'ai deux horiziodes 1000W sur le portique + deux pc 1000W sur pied en salle. Quand je veux un peu de couleur sur un numéro particulier je stop les horiziodes et baisse un peu les PC, les PAR avec leur gélates m'apporte du bleu, du rose du rouge selon la gélate que je place vite fait entre deux numéro. souvent je les mets en bleu et j'utilise deux par 64 en douche pour les autres couleurs mais ils n'éclairent qu'un seul acteur.

ce que je souhaite améliorer c'est de pouvoir remplacer mes deux par 56 par des par à led pour pouvoir facilement changer de couleur sans sortir l'escabot ! pour les faces je ne change rien (pas de budget et du matos qui pour le moment me convient j'ai une table zero88, un gradateur triphasé 6 voie et un mono 4 voies)

si j'hachéte du LED je les piloterai séparément du trad via un logiciel et une interface quelconque

ce que je voudrai savoir c'est si ces projecteurs à 77 roro peuvent faire le même boulot que mes deux pars+gelate, parceque le rendu de mes par me conviens et je ne voudrai pas être deçu de la puissance offerte par les LED, je n'ai pas de moyen de comparaison autre de ton expérience (ou de d'autre!).

encore merci et bonne soirée







4
Merci pour les infos complémentaires

Au vu de ce l'utilisation uniquement en couleur, tu peux effectivement tenter la chose avec des tripar.

Comme tu pars sur 4 unités en remplacement de tes 2 par 56, çà devrait le faire!

Bonne continuation

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
bonsoir et merci,

ok j’attendais un peu après ta réponse pour avancer un peu plus, vu que les ports son gratos chez toto au-delà de 49 euro je vais en prendre un, pour tester l'bestio. Ceux que tu me propose doivent être bien mieux mais... x4 çà commence à douiller !

es-ce que celà pourrai intéresser du monde que je fasse quelques photo de comparaison tripar/par 56 avec gélate ?

bonne soirée et encore merci