Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage "tout en 1" pour petites soirées privées

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eclairage "tout en 1" pour petites soirées privées
Bonjour,
Pour des petites soirées entre amis de maxi 30 personnes en intérieur (réveillons, anniversaires, ...) j'ai envie d'acheter un éclairage de ce style :
https://www.sonovente.com/chauvet-swarm-5-fx-p40583.html?gclid=Cj0KEQjw4MK_BRC1n6KTtezikbIBEiQA872hYaxG5jNVxLeUg_dRTR6X8j6B0HJMmWOgplm6jKWDKyQaAmzh8P8HAQ#ectrans=1
J'ai un budget d'env. 200€.

Actuellement, j'ai une petite machine à fumée avec une ampoule Led à effets (5€...). Je recherche un truc simple et complet pour aller avec ma machine à fumée.
Est-ce que vous pensez que l'investissement vaut le coup ? Avez-vous d'autres systèmes/marques qui pourraient le faire ?

NB : Je l'ai vue fonctionner chez sonovente et ils me disent qu'en mode automatique c'est très bien. Vous pensez que ça suffit ou il faudra aussi investir dans un contrôleur DMX ?
Merci
2
Bonjour,

oui, ce genre d'effet est très bien , pour une soirée "toute simple" a 20 ...30 personnes entres potes , et a mon sens, si c'est juste pour faire ça, il n'y aura pas besoin de "se faire iech" avec un controleur DMX et des câbles du même nom !

Je suggèrerais quand même de garder l'ampoule LED à effet (je suppose que c'est le truc rotatif à 3 LED RGB, genre Mini aSTRO de IBIZA ou BOOST ?) et d'en acquérir une 2 eme du même type (vos effets auront l'air moins seul, et comme ils sont tous "bas de gamme" et donc pas forcément fiable , il vaut mieux avoir 2 ou 3 effets distinct , même si certains ne sont que des "ampoules LED", qu'un seul (si il n'y en a qu'un et qu'il tombe en panne , tout le monde sera dans le noir et vous avez plus rien ...a part peut être la guirlande du sapin de noël !)

Au passage, et a propos de la guirlande du sapin de noël , pensez a l'utiliser, enroulé sur le pont, ou le trépied supportant vos lumières, ça fera un petit effet de plus pour ce genre de p'tite fête (ou, pourquoi pas, emmenez le sapin de noël complet si vous ne l'avez pas défait et si sa taille permet de le transporter !)

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 17:34:43 ]

3
Merci pour ces précisions.
C'est bien une ampoule à 3 LED RGB rotative (trouvée chez LIDL ...) que je compte garder car les effets sont sympas dans une petite pièce.
Pour le DMX, c'est clair que si je peux éviter ça fera des fils et de la gestion en moins.

Par contre après plusieurs recherches, je suis tombé sur ce modèle là de chez "American DJ - Startec" https://www.sonovente.com/american-dj-stinger-ii-p49830.html au même prix et quasiment identique mais avec la possibilité d'une télécommande IR : https://www.sonovente.com/american-dj-uc-ir-p46369.html

Je me dis que la télécommande peut être sympa pour l'arrêter ou changer d'effets automatique. En plus j'aime bien l'idée des LED UV, peut-être un gadget ? Par contre je suis pas trop fan des strobo ...

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'avais l'impression que "Startec/ADJ" était moins fiable que "Chauvet".
Mais je me trompe peut-être ?
Avez-vous un avis sur l'utilité de la télécommande et sur la marque ADJ ?
Au plaisir de vous lire
4
Apres une télécommande n'est pas super utile puisque pour tes 2 jeux de lumieres tu peux les controler derriere avec l'afficheur LED et ses boutons ;)
Sinon je ne saurais pas repondre plus à tes questions :-D

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 14:18:21 ]

5
Après quelques recherches, ADJ ou Chauvet c'est équivalent (et garanti 3ans au cas ou ...)

Pour la télécommande, on m'a dit que vu que ces light sont souvent placés en auteur (2,5m ou plus), les accès au panneau arrière pour changer les effets est impossible pendant la soirée ! Du coup la télécommande est bien utile :D:

Je vais donc acheter le ADJ Stinger II avec sa télécommande.

Merci.
6
Bonjour,

c'est ce que j'allais dire aussi, du moins pour tous ces "petits effets lumières discomo d'entrée de gamme" ...Tous ces bidules entre 50 et 200 euros , fabriqué en chine, que ce soit ADJ,Boost, Chauvet, HQ-power, Ibiza, C'est en général tous la même chose , ou des copies conformes, a quelques détails près , comme la couleur de la peinture du boitier ...

dans le haut de gamme, c'est différent, et il ne peuvent plus se permettre de copier bêtement et sans souci de qualité , et certaines marques font du haut de gamme et pas de bas de gamme, alors que d'autres marques plus généralistes font de tout , en faisant sous traiter le bas de gamme dans des pays différents là ou c'est moins cher en M-O ...

La télécommande est en effet un "plus" intéressant, pour ne pas devoir sortir un escabeau, ni devoir escalader sa structure ! (si si, certains le font !) pour modifier un réglage, ou changer de mode, durant la presta !

sur d'anciens appareils, la télécommande étais filaire (c'étais ni plus ni moins qu'une boite à boutons pendante au bout d'un fil souple )et cette télécommande étais parfois vraiment camelote (une solution radicale , pour le cas des télécommandes filaires : la remplacer par une télécommande de palan électrique ou de pont roulant ! c'est un peu mastoc mais ça fait un genre et c'est indestructible !)

quand aux télécommandes sans fil, attention à la portée (qui est parfois dérisoire et inutilisable) , ou a l'orientation des "capteurs" (certains appareil sont mal foutu et ont leur capteur à l'avant, obligeant a "aller sur la piste" pour réussir à télécommander l'appareil ! )
7
merci pour ces précisions.

Pour la télécommande, je rappelle que c'est pour des petites soirées privées entre amis donc le DJ (quand il y en a un attitré) est aussi sur la piste ou en train de boire un coup. Donc aucuns soucis de ce côté là.
Nb : Le Stinger II et à effectivement son capteur à l'avant.