Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil avant achat

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil avant achat
Bonjour,
Je suis animateur pour une M.A.S et bien que je sois musicien, je n'y connais absolument rien en jeux de lumière. Pas de bol, je suis chargé d'équiper ma structure avec un kit de base pour un budget de 500€. Les dimensions de la salle à équiper sont de 14m x 7m x 2.50m. Autre paramètre, nous souhaiterions commander auprès d'Electro-Dépot pour des raisons pratiques.

Je souhaiterait donc avoir un avis sur la pertinence de mon choix :

- Contrôleur DMX NOVISTAR PRO COMMANDER LI (https://www.electrodepot.fr/contoleur-dmx-novistar-commander-light.html)
- 2 Trépied NOVISTAR STAND LIGHT TS36 (https://www.electrodepot.fr/pied-novistar-stand-light-ts36.html)
- 1 Lyre NOVISTAR PRO BEAM LED 35W (https://www.electrodepot.fr/spot-novistar-beam-led-35w.html)
- 1 PAR 54 NOVISTAR LED LIGHT D20 (https://www.electrodepot.fr/par-64-novistar-led-light-d20.html)
- 1 Jeu Lumière LYTEQUEST SPIDER 8 (https://www.electrodepot.fr/jeu-de-lumieres-lytequest-spider-8.html)
- Jeu de lumière KEY-LIGHT LASER SHOW 30 (https://www.electrodepot.fr/jeu-de-lumieres-ghost-laser-show-30.html)

D'avance, merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 16:04:41 ]

2
Bonjour,

Je vois deux critiques a émmettre !

Primo :
La plupart de ces effets lumières gagneraient a être utilisé par paires, il faudrais, au moins
-2 lyres pro beam
-2 PAR64 LED
-2 spider
-Le laser peut rester seul( mais c'est un modèle "cheap" et bien peu puissant ...)

Secundo :
Ce genre de matériel, utilisé tel quel peut fonctionner, effectivement, mais ni vraiment bien, ni longtemps... en fait, je serai tenté de considérer la plupart de ces produits de chez "électrodépot" comme des "kits semi fini" a améliorer/customiser/upgrader soi même