Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sites technique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sites technique
Salut,
je cherche des infos techniques pour apprendre les bases de l'eclairage pour un petit concert (par le bas par le haut, type de lumière, nb de watt etc..)
y a t'il un site qui peut m'aider svp?

merci d'avance.
2
Salut,

Pour vraiment apprendre la téchnique de l'éclairage il n'y a pas vraiment de site. Pour des raisons téchniques il y a plusieurs écoles.
Le travail avec des projos trad ne sera pas la même qu'avec des asservis le matériel n'est pas la même ( les lampes, leur formes, leurs puissances...) même chose aussi avec les pupitres et que dire des filtres de couleur... j'en passe et les meilleurs...
Tu n'aborde pas de la même manière un concert que une pièce de danse, comme tu va pas aborder une salle de 18m ouverture 15 de pronfondeur et 14m de hauteur et une salle 2 fois plus petite. Je t'avoue qu'il y a pas mieux que le terrain tripoté des projos, te prendre la tête sur un block qui ne fonctionne pas, te prendre des chataîgnes, cramé des series d' ACL etc.. quand tu aura fait le tour de la famille des emmerdes tu aura un apperçu sur la téchnique des lights.
Si tu as besion d'infos dis le moi et je répondrais volontier.

201
201
3
J'ai pas de sites à te conseiller mais plutôt un bouquin :
"Lumière pour le spectacle" de François-Eric Valentin
Indispensable à qui veut apprendre la lumière.
Ca va te faire gagner beaucoup de temps.
4
:D: Je pense que il feut que tu fasses le Rod, dans les spéctacles, les bouquins te donnes les bases mais sur le Tas tu apprends les petites astuces qui te permettrons de reussir ta prestation :!:
5
Je suis pas sur que le bouquin de FAV soit vraiment au top mais bon... :((

tu as quand même des sites interressanr comme https://www.eclairage.net/ qui est pas mal du tout site d'un éclairagiste français sinon essaie va voir des spectacles du concert de l'opéra du théâtre et tu verra qu'il n'y a pas de rêgle ex : les têtes raides, éclairage atypique au quartz + svobodas pas une gélatine !!!
tout ce qui est théâtre, TV ou cinéma il faut en général que l'on puisse bien visualiser les visages des personnes ça aide beaucoup à la compréhension sinon au bout de 20 minutes tout le monde dort c pour cela aussi qu'en concert type show bizz tu as des poursuites qui font la face pour bien voir le chanteur ou le leader, les solos...
concert simplifé c'est structurer l'espace avec des faisceaux en contre du sol ou du gril les deux fonctionnent, avec de lza fumée ou mieux du brouillard c'est beaucoup mieux pour les faisceaux
ensuite tu fais des ambiances colorées pour apporter des sensations au public de ce qu'il se passe ou ne se passe pas sur scène...

joue avec le lieu en éclairant le plafond, les murs, les pierre apparentes si yen a, tu peux aussi te premettre suivant le style d'éclairer le public ça apporte de la réactivité ou tout le omnde se sauve !!!

bon création lumière