Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heavy FOG2000 EVOLITE et CHAUVET

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 512 vues
  • 13 followers
1 Heavy FOG2000 EVOLITE et CHAUVET
Slt à tous,
je me penche sur l'acquisition d'une machine à fumée lourd la plus simple possible et après recherche , je suis tombé sur la HEAVY FOG 2000 de EVOLITE et la CUMULUS de chez Chauvet, totalement identique à deux trois détailles sans importance. Le prix est de 1199€ pour Evolite et 1555€ pour la Cumulus . J'aurais souhaiter avoir vos retousr si vous avez eu l'occasion de les utiliser . Deux machines sont prévus de mon coté ...
Le manuel ne semble pas être trouvable sur le net en français ...

MErci d'avance eclairage-2355100.jpg
2
Bonjour,
j'ai exactement la même question et je ne trouve pas de réponse.
Qu'avez-vous choisi au final ?
Mon orientation est bien portée sur l'Evolite, mais il y a un détail que je ne comprend pas trop.
Cumulus 283m3 / minute
Evolite 60 - 80m3 /minute

Mais l'Evolite a une bien meilleure couverture au sol si l'on en juge les vidéos. Ce détail m'intrigue.
Le poids aussi est significatif, Chauvet a fait comme à son habitude une machine super légère, Evolite pèse le double.

Quelqu'un aurait il un retour terrain sur ces deux machines ?
3
Slt ,
Mon choix n'est pas encore fixer car le projet est pour février 2019.
Evolite en 60M3 , je pense que la fumée doit être plus fortement refroidit et donc le débit est plus lent pour laisser le système refroidir plus fort . Cette solution est plus efficace mais le temps de recouvrement d'une pièce est plus longue . D'un autre coté si la fumée est plus froide, elle remonte moins vite à cause de la température dans la pièce. La différence peut être très vite vu .
Il faut aussi regarder la différence de quantité de réservoir pour l'eau distillé. Grosse différence de contenance .... qui nécessite donc aussi un remplissage plutôt
Coté poids , j'ai pas trop regardé. Mais ce que je sais c'est que tous est fabriquer en chine et j'ai trouver la société là bas il y a quelques jours ....;
Le prix pour une cumulus en Belgique est de 1300€ TTC donc 1074€ ht
Par contre pour Evolite c'est +/- 950€ht en importe + trajet . Au final je gagne pas grand chose tant que l 'Evolite ne doit pas retourner en SVA . Si c'est le cas, je commence alors les pertes dessus .
Je cherche aussi d'autres infos de personne qui ont utiliser les deux modèles ...

4
Autre détail : le type de produit utiliser! Est il de même qualité dans les deux marque ou totalement différent que pour avoir une grosse différence sur les vidéos ? La Cumulus est effectivement plus light en rendu !!!
5

Tu as aussi la Jcollins mfl 2000 pack, que j'ai vu tournée, mais la fumée n'est pas très épaisse, après comme tu le dis, ça vient peut être du liquide utilisé.

Je suis ce post avec intérêt, donne nous des nouvelles quand tu auras fait ton choix, et testé.;)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 14:10:47 ]

6
sans soucis ....
7
Salut a tous! "80M3" si la fumée est d'une vingtaine de cm de hauteur cela fait pas mal de couverture nan? Je penche vers la "Evolite" pour son prix et mon utilisation. ;)
8
Bonjour
Je viens de faire l’achat d’une fog 2000 de chez evolite
Au debut la fumée reste au sol mais au bout de 1 minute elle se propage partout et fini par remplir la piece comme une machine a fumée traditionnel ce n’est pas l’effet que j’attendais
Dommage pour le prix
9
Slt, Merci de l'info, j'étais à deux doigt de valider leur offre ...
Tu viens de m'éviter un investissement foireux .

J'ai longuement rechercher des infos dessus puisque c'est une machine de chine à la base. LA fumée n'est pas assez refroidit que pour rester au sol. Maintenant la température du local joue aussi un rôle sur la température de la fumée qui sort de celle-ci .

As tu une vidéo complète de tes essais ?
Bien à toi ,
10
J’ai juste deux photos prise vite fait
Au debut c’est pas trop mal. Mais au bout de queleques minutes ca monte et ca rempli la salle:oops2: