Heavy FOG2000 EVOLITE et CHAUVET
- 41 réponses
- 12 participants
- 11 965 vues
- 13 followers
Ours01
je me penche sur l'acquisition d'une machine à fumée lourd la plus simple possible et après recherche , je suis tombé sur la HEAVY FOG 2000 de EVOLITE et la CUMULUS de chez Chauvet, totalement identique à deux trois détailles sans importance. Le prix est de 1199€ pour Evolite et 1555€ pour la Cumulus . J'aurais souhaiter avoir vos retousr si vous avez eu l'occasion de les utiliser . Deux machines sont prévus de mon coté ...
Le manuel ne semble pas être trouvable sur le net en français ...
MErci d'avance
- 1
- 2
Gilles Pascal Show
j'ai exactement la même question et je ne trouve pas de réponse.
Qu'avez-vous choisi au final ?
Mon orientation est bien portée sur l'Evolite, mais il y a un détail que je ne comprend pas trop.
Cumulus 283m3 / minute
Evolite 60 - 80m3 /minute
Mais l'Evolite a une bien meilleure couverture au sol si l'on en juge les vidéos. Ce détail m'intrigue.
Le poids aussi est significatif, Chauvet a fait comme à son habitude une machine super légère, Evolite pèse le double.
Quelqu'un aurait il un retour terrain sur ces deux machines ?
Ours01
Mon choix n'est pas encore fixer car le projet est pour février 2019.
Evolite en 60M3 , je pense que la fumée doit être plus fortement refroidit et donc le débit est plus lent pour laisser le système refroidir plus fort . Cette solution est plus efficace mais le temps de recouvrement d'une pièce est plus longue . D'un autre coté si la fumée est plus froide, elle remonte moins vite à cause de la température dans la pièce. La différence peut être très vite vu .
Il faut aussi regarder la différence de quantité de réservoir pour l'eau distillé. Grosse différence de contenance .... qui nécessite donc aussi un remplissage plutôt
Coté poids , j'ai pas trop regardé. Mais ce que je sais c'est que tous est fabriquer en chine et j'ai trouver la société là bas il y a quelques jours ....;
Le prix pour une cumulus en Belgique est de 1300€ TTC donc 1074€ ht
Par contre pour Evolite c'est +/- 950€ht en importe + trajet . Au final je gagne pas grand chose tant que l 'Evolite ne doit pas retourner en SVA . Si c'est le cas, je commence alors les pertes dessus .
Je cherche aussi d'autres infos de personne qui ont utiliser les deux modèles ...
Ours01
Oullig
Tu as aussi la Jcollins mfl 2000 pack, que j'ai vu tournée, mais la fumée n'est pas très épaisse, après comme tu le dis, ça vient peut être du liquide utilisé.
Je suis ce post avec intérêt, donne nous des nouvelles quand tu auras fait ton choix, et testé.;)
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 14:10:47 ]
Ours01
djludom
Walakoi
Je viens de faire l’achat d’une fog 2000 de chez evolite
Au debut la fumée reste au sol mais au bout de 1 minute elle se propage partout et fini par remplir la piece comme une machine a fumée traditionnel ce n’est pas l’effet que j’attendais
Dommage pour le prix
Ours01
Tu viens de m'éviter un investissement foireux .
J'ai longuement rechercher des infos dessus puisque c'est une machine de chine à la base. LA fumée n'est pas assez refroidit que pour rester au sol. Maintenant la température du local joue aussi un rôle sur la température de la fumée qui sort de celle-ci .
As tu une vidéo complète de tes essais ?
Bien à toi ,
Walakoi
Au debut c’est pas trop mal. Mais au bout de queleques minutes ca monte et ca rempli la salle
Walakoi
Nightwolf38
Mettez environ 12 litres d'eau dans le réservoir, ajoutez ensuite du liquide fumée lourde (Le liquide Evolite HeavyFog fluid PRO)
Essaie de changer de liquide, diminue le volume en sortie et met des glaçons (beaucoup) dans l'eau, puis fais nous un retour
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Ours01
Ours01
Nightwolf38
Sinon au temps en arriver avec une bouteille de gaz style CO2 si je me trompe ....
En machine réellement pro, il n'y a que ça
Tu peux essayer toutes les marques, les systèmes water fog n'existent pas chez Martin, MDG, etc... Il y a surement une bonne raison...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 17:34:43 ]
Ours01
Peut être modifier une machine comme celle-ci et ajouter un système de Co2 avec un gicleur en complément du système d'eau froide pour pas trop consommer le co2 . J'ai vue les mêmes machines mais en 3000w et double sortie pour 750 USD, livraison par avion inclus malgré les 45kg ! L'expérience me tente ..
https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau-Design-Double-Tuyau-De-Sortie-D-eau-Machine-Fum-e-DMX-T-l-commande-Sc/32900411523.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.46577c96Ij7sOW
Nightwolf38
https://fr.audiofanzine.com/forums/?q=fumee+lourde&searchType=titles
Je ne vois pas ce que change le fait qu'il y ait 2 sorties (surtout qu'en fait c'est la même dédoublée...) si la fumée monte le résultat sera le même, une purée de pois.
Mais achète la bête et fais nous un retour complet
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 00:04:31 ]
Romualdb
Personne n'a trouvé la machine a fumée lourde qu'il faut ?
Nightwolf38
Romualdb
Voilà j’ai fait le tour des magasins de sono et ils m’ont tous dit que toutes les machines à fumée lourde comme Collins , évolite ..... même à 1000 ou 2000 euros ne donnaient pas le résultat de ce qu’on pouvait voir à la Tv .
Ils ont étaient clair que de toute façon au bout de quelques secondes la fumée remontait et ça donnait un effet de brouillard et que si on voulait vraiment un résultat +++ il fallait prendre des machines à 100.000 euros comme on voit à la TV .
Voilà donc acheter une machine comme evolite 2000 à 1300 euros et se retrouver dans une ouverture de bal avec les mariés cacher par de la fumée c’est pas le top .
Voilà si ça peut vous aider .
J’attends des retours si des personnes sont plutôt satisfaite de leur achat .
noliv
Alors voilà pour avoir l'effet au maximum avec votre machine Evolite HeavyFog 2000, il faut bien sûr qu'il y ait le moins de courants d'air possible dans votre salle (bah oui sinon la fumée, elle s'envole LOL), utilisez le liquide evolite heavyfog fluid pro (le meilleur sur le marché apres l'avoir testé). Je vous dis tout de suite, ça ne sert a rien de mettre des glaçons dans le bac...c'est pas du tout fait pour ça
La fumée n'est pas refroidie en sortie, elle est simplement alourdie par des micro gouttelettes d'eau générées par les nébuliseurs à l'intérieur du bac à eau. Alors après, c'est sûr qu'elle va remonter un jour, mais avec le bon liquide, elle se dissipe beaucoup et laisse un léger brouillard, tout juste pour mettre en valeur vos jeux de lumières.
Pour ceux qui veulent une machine puissante pour un effet maximal, evolite vient de sortir la heavyfog 3000, qui est tres tres efficace (vue au showroom de sonovente en demo). Voici le lien :
https://www.sonovente.com/evolite-heavy-fog-3000-p64949.html
Comme vous pouvez le voir, il y a 3 nebuliseurs, ce qui rend cette machine tèrs efficace et une fumée bien collée au sol. Y'a même une video de demo pour le prouver.
Je vous met une petite photo d'un mariage réalisé avec la Heavyfog 2000 evolite pour vous faire une idée, quand la machine est bien utilisée, avec du bon liquide.
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 15:15:29 ]
Nightwolf38
gloglo125
Citation de Nightwolf38 :C'est bizarre, j'ai déjà vu cette photo ailleurs.
Le truc qui me choque surtout ce sont les portiques à 30 € avec des gens directement autour !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Nightwolf38
Cliquer sur mariage et la photo originale apparait.
J’exerce mon activité dans la région des Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) et plus précisément dans les environs de Lens.
Ce n'est pas tout à fait à côté de l'Essonne...
Par contre la photo d'origine montre bien la machine en action, mais pas ce qui se passe après.
On y voit aussi clairement les rallonges blanches Leclerc et les prises multiples en cascade qui tiennent par les câbles
On y voit aussi des câbles tous fins qui courent aux fenêtres et une belle choucroute au sol vers le pilier de droite.
[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 16:40:27 ]
pressepuree
Le truc qui me choque surtout ce sont les portiques à 30 €
Il a tout mis dans le son, c’est du FBT
Souvent je regarde les annonces dj sur le boncoin, on y voit souvent ce genre de photo, les portiques à 30€ comme tu dis, blindes et prêts à se fendirent en deux...
J’ai même trouvé un gars avec 2 enceintes différentes, un beringher et une rcf
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2