Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage scène avec un écran led géant

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eclairage scène avec un écran led géant
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et j'ai grand besoin d'aide concernant l'achat de produits Light. Je prépare un spectacle avec 2 danseuses sur une scène d'environ 6m de large et 3 ou 4m de profondeur. Elément important, le fond de scène sera un écran led géant de 15m2 (5m de base et 3m de hauteur), donc une source lumineuse très importante.
Je recherche le matos pour éclairer les danseuses et créer les ambiances des tableaux. J'ai une préférence pour les led à cause de la faible consommation car l'écran prend déjà pas mal, mais je suis ouvert. Le tout géré par DMX avec Millumin (pour l'écran)...
Mon budget est aussi limité, 2000€ maxi !

Pour le contre, positionné sur l'écran, je pensais à ce genre de produit :
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_cx3_rgbw_18x8w_b.htm?ref=prod_rel_405008_0
Pour la face, 4
https://www.thomann.de/fr/stairville_wild_wash_pro_648_led_rgb_dmx.htm?ref=search_prv_3
Ou 2 comme celui-ci, mais je ne sais pas si on peux le monter sur un pied...
https://www.thomann.de/fr/stairville_ep1080_event_panel_1080_rgb.htm

Quelqu'un pourrait justement m'éclairer sur la question et le choix des produits ?
Merci d'avance.

2
x
Hors sujet :
Tu auras certainement des réponses plus pertinentes en demandant à déplacer ce thread dans la catégorie "Éclairage".
Pour cela tu peux faire appel à un modérateur en cliquant sur le triangle jaune.


Pour le contre, est-ce qu'il ne suffirait pas d'afficher des zones de couleur sur l'écran ?
Pour la face tu risques d'être limité avec du simple RGB, il serait souhaitable d'avoir aussi du blanc, voire le choix blanc chaud/blanc froid.
3
Super merci, je vais fairevtransférer mon post.
Pour l'écran, il sera utilisé pour les tableaux, des vidéos y seront diffusées...
4
Tu peux créer des éclairages latéraux, cela marche bien pour de la danse. et ça ne bave pas sur l'écran ainsi
5
Ah pourquoi pas, cela me semble une bonne idée. Mais vu la puissance de l'écran, je n'ai pas trop peur que les lights parasitent l'écran.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est trouver les bons produits...
6
Bonjour,
les PAR 64 sont de bons produits, très efficaces, avec un angle d'ouverture intéressant. Pourquoi ne pas en mettre aussi pour la face ou les latéraux car je trouve que les deux autres bavent beaucoup trop. Les projecteurs de face seront sur pied ou sur pont ? Un écran vidéo étant assez éblouissant, il faut de la puissance pour éclairer les danseuses, sinon on risque de ne voir que des ombres chinoises. En danse on utilise beaucoup les latéraux pour donner du relief aux danseurs.
7
D’accord, donc les PAR64 Led CX3 pourrait correspondre à mes attentes alors !?
Avec 2 traverses de 4 chacune.
Le tout sera sur des pieds à treuil...
8
un par n'a pas un faisceau homogène, de plus tu ne peux régler ton ouverture(sauf en changeant de lampe)
Soit tu pars sur des "pars LED" avec Zoom, soit en trad avec PC voir même mieux, découpe(613 par exemple).
Un écran à Led ça se dose et ça s'utilise avec parcimonie...j'espère pour toi qu'il y a de bon médias...car souvent les gens en demandent un et finalement on est soit trop fort ou alors avec des films ce qui occulte complétement la danse, soit trop cheap ce qui fait perdre tout son sens à la danse.
9
Ok, mais là tu me parles des PAR sur l’écran ? Ou de la face ?
Pour les médias sur l’ecran, pas de soucis, ça va être des vidéos qui accompagneront chaque tableaux, et qui participeront à l’ambiance.
10
Citation :
Ok, mais là tu me parles des PAR sur l’écran ? Ou de la face ?

L'un et l'autre. Tout dépend du rendu que tu désires...mais des pars en face...ça ne sera pas homogène. Tu peux t'en servir pour faire des points précis pour des zikos mais pas du nappage complet de scène. Pour ce qui est du contre idem.
A la base je te parlais des latéraux...ainsi tu marques bien chacune des rues, et tu peux faire des effets de chase pour donner de la profondeur.
Citation :
Pour les médias sur l’ecran, pas de soucis, ça va être des vidéos qui accompagneront chaque tableaux, et qui participeront à l’ambiance.

c'est bien ce qui me fait peur justement...