Plan Convexe qui fume ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 278 vues
- 3 followers
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2018 à 10:00:36Plan Convexe qui fume ?
Bonjour,
J’ai recu cette semaine une nouvelle paire de PC DTS Scena 650/1000, et j’en ai besoin pour une prestation qui arrive bientôt. C’est la premiere fois que je bosse avec des PC neufs et j’ai pu lire sur le forum que un PC neuf pouvais fumer a cause de la peinture. Est-ce vrai ? Et si oui, ya t il une solution afin d’eviter qu’ils ne fument durant leur premiere presta ? Ils sont tous les deux lampés en CP70 FVA 1kw.
Cordialement
J’ai recu cette semaine une nouvelle paire de PC DTS Scena 650/1000, et j’en ai besoin pour une prestation qui arrive bientôt. C’est la premiere fois que je bosse avec des PC neufs et j’ai pu lire sur le forum que un PC neuf pouvais fumer a cause de la peinture. Est-ce vrai ? Et si oui, ya t il une solution afin d’eviter qu’ils ne fument durant leur premiere presta ? Ils sont tous les deux lampés en CP70 FVA 1kw.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 13:09:27 ]
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/12/2018 à 17:04:12
C'est pas impossible, solution, les faire tourner avant leur presta !
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 08/12/2018 à 17:49:38
Ok, je vais essayer cela demain, je les fais tourner pendant cb de temps ? (1h a 50% ?)
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/12/2018 à 17:58:14
Tu les laisses tourner à full, au moins une bonne demi heure, si tu vois que ça fumes encore ou qu'il y a encore une petite odeur tu laisses tourner plus longtemps. Après ne pas hésiter bien entendu à vérifier que rien d'anormal ne se passe au niveau du projo.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 08/12/2018 à 18:00:45
D'accord, merci de ta réponse. Je fais cela demain. Dernière petite question, les câbles de la douille sont protégés mais cette protection frotte (dans quelques positions) contre le réflecteur de la lampe, Est-ce problématique ou non ?
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/12/2018 à 18:02:55
D'un point de vue chaleur, aucun soucis, après si le câble est en plein milieu du réflecteur ça peut avoir quelques conséquences sur le faisceau ...
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 08/12/2018 à 18:59:55
Bonjour,
Si la peinture est neuve ...(Et peut être pas forcément spécial haute température ?) et le projo n'a jamais servi ...C'est normal que ça fume (comme c'est fréquemment le cas d' un barbecue neuf ! )
Il faut effectivement le laisser fonctionner au moins 1/2 h à 1 h , en s'assurant qu'il n'y ait pas un fil qui brule ou la douille qui charbonne (rare mais pas impossible, il peut y avoir un défaut de fabrication !) si rien d'anormal, laisser chauffer ...
(Souvent, le matériel lumière neuf , de ce type, n'est pas "essayé en condition reelle" en sortie de chaine de fabrication, , avant mise en vente , et on laisse au client final le soin de faire cet essai ...En acceptant, le cas échéant , quelques risque de défaut , et de retour en S A V ...Je sais, c'est bizarre, et regrettable, que les produits ne soient souvent pas essayés avant d'être vendu, mais c'est comme ça ! on part du principe que c'est suffisamment simple, et fiable, pour que ce soit le client final qui fasse cet essai ! )
Si la peinture est neuve ...(Et peut être pas forcément spécial haute température ?) et le projo n'a jamais servi ...C'est normal que ça fume (comme c'est fréquemment le cas d' un barbecue neuf ! )
Il faut effectivement le laisser fonctionner au moins 1/2 h à 1 h , en s'assurant qu'il n'y ait pas un fil qui brule ou la douille qui charbonne (rare mais pas impossible, il peut y avoir un défaut de fabrication !) si rien d'anormal, laisser chauffer ...
(Souvent, le matériel lumière neuf , de ce type, n'est pas "essayé en condition reelle" en sortie de chaine de fabrication, , avant mise en vente , et on laisse au client final le soin de faire cet essai ...En acceptant, le cas échéant , quelques risque de défaut , et de retour en S A V ...Je sais, c'est bizarre, et regrettable, que les produits ne soient souvent pas essayés avant d'être vendu, mais c'est comme ça ! on part du principe que c'est suffisamment simple, et fiable, pour que ce soit le client final qui fasse cet essai ! )
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 08/12/2018 à 19:03:37
Aucun câble ne passe devant le réflecteur, ça a l'air bon. Je te joins quand même deux photos de l'intérieur.
Et oui le projecteur est tout neuf
Et oui le projecteur est tout neuf
[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 19:05:15 ]
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 09/12/2018 à 18:50:35
Alors, j'ai donc fais fonctionner les deux PC ce matin pendant 1h à full, l'un d'entre eux à un peu fumé mais ça n'a pas duré longtemps. Par contre l'odeur ...
Encore merci de vos lumières
Encore merci de vos lumières
- < Liste des sujets
- Charte