Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrix 430 Electroconcept

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matrix 430 Electroconcept
J’ai déjà une caisse de pars 7x8 de chez electro qui fonctionnent nickel et je voulais avoir quelques infos sur les matrix ?
Question 1 :
Je voulais un effet blinder, lorsque je suis manuellement un kick il faudrait que que l’éclairage revienne à 0 progressivement, pas comme un pars qui s’éteint immédiatement, ça le fait avec les matrix ?
Question 2 :
La ventilation forcée n’est pas trop bruyante ?
Je voudrais les utiliser aussi en déco de salle, il ne faudrait pas que le bruit incommode les personnes à proximité ^^
Question 3 :
Avec les 7x8 j’arrive à porter le flight de 8, pour les matrix je vois qu’il y a 4 poignées, le matériel doit être beaucoup plus lourd (y’a pas le poids indiqué sur le site d’Electro) ça le fait seul ?
Si oui ça doit être chiant du fait de la position des poignées...
Ils devraient sortir des flights pour 4 ...
Merci d’avance pour vos réponses ;)
matrix.jpg

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:05:01 ]

2
Bonjour,

Je les possède depuis 6 mois maintenant donc j'ai un petit peu d'expérience avec.
Question 1 :
C'est de la LED chinoise, donc ce n'est pas très propre mais sa fonctionne vachement bien. Le dimmer n'est pas parfait mais cela émule bien l'effet Blinder (même si la chaleur de la lampe n'est pas au rendez-vous ;) )

Question 2 :
Par contre, ils sont assez bruyants, j'ai mis un fichier audio dans la page du produit : https://fr.audiofanzine.com/effet-dmx/electroconcept/matrix-430/medias/audio/

Question 3 :
Le projecteur pèse 2.5 kg à lui seul.

En espérant vous avoir aidé :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 11:02:02 ]

3
Merci StarleyLicht c’est cool ;)
Le ventilo se met en route dès que tu les branche ou seulement quand les leds sont allumées ?
Pour derrière la sono ça peut le faire mais pas pour de la deco de salle !
Ton micro se trouve loin du bruit ?
Je ne serais pas exigeant sur la qualité de la led, c’est pour de la disomobile, l’effet blinder est là c’est le top ;)
Oui j’ai vu le poids de la bête mais je voulais le connaître pour 8 + le flight, faut que j’arrive à charger et décharger seul :)
Merci
4
Oui le ventilo se met en route dès que le projecteur reçoit du courant.
Le projecteur était à 1m du micro.
Disons que, c'est + un effet versatile que blinder, son faisceau est très serré. Il ne va pas éclairer une salle comme pourrait le faire un blinder, il va "émuler" le rendu d'un blinder mais ne va pas le réaliser.
Ce genre de projecteur est plus fait pour de l'animation de faisceaux (avec de la fumée) que de la déco de salle.
Pour le poids, je ne sais pas car j'en ai acheté 4 et je suis en train de fabriquer le flight :-D

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 13:53:58 ]

5
On l’entend bien à 1 mètre :)
J’ai déjà des pars pour la deco donc je vais les garder ^^
Je pense du coup à en prendre que 4 aussi, mais ce bruit me fait vraiment ieche j’ai déjà 4 scanners qui bourdonnent en haut des totems...
Si je ne trouve rien sans ventilo et dans le même prix je passerai commande chez électro...
Merci pour tes réponses ;)
6
Oui c’est vrai que si le but est de ne pas avoir de bruit c’est raté :-D
J’ai mis sur la page du Matrix (sur Audiofanzine) une photo de la taille des faisceaux.

N’hésite pas, si tu veux + de renseignements sur ce projo ;)

7
J'en ai commandé un, on verra, si ça le fait je prendrais les 3 autres :)
8
Super :bravo:

Tu nous partageras tes impressions ;)
9
En même temps, je pênse qu'il faut relativiser pour le bruit. Quand on compare le bruit que ça fait quand on branche la prise et le bruit du ventillo...C'est pas énorme ! Moi perso, ça ne m'avait pas du tout choqué.
A par si c'est pour faire de la déco de salle pour des cours de yoga, sinon je vois pas le problème...:-D

Good lights.


10
Ça va tu me rassure :)
Si déjà c’est pas pire que les scans 120 c’est tout bon :)