Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connecter grandMa on pc et grand ma 3d sur deux pc distingt

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connecter grandMa on pc et grand ma 3d sur deux pc distingt
Bonjour à tous, le titre est assez clair, je voudrait grand ma 3d sur un pc (win vista) et grand ma on pc sur un autre (win8), les deux étant sur le même réseau (une box). Je tiens à préciser que je ne peux pas avoir un deuxième moniteur le win8 est un tout-en-un démuni de prise HDMI. D'autre pars j'ai fait des pings sur les deux machines, elles communique parfaitement, enfin sur le WIN8, en local les deux logiciel discute bien (@127.0.0.1). le problème : je ne parviens pas à configurer GrandMa onPc, (je vous est fait quelques capture d'écran)... je pense que dans onpc il faut saisir l'adresse du 3d mais je ne parviens pas à saisir un nouvelle adresse, il me propose une liste mais le vista n'y est pas ! comment parvenir à mes fins ?

Merci pas avance et bonne journée

le win8 (on pc) : 192.168.1.45
le vista (3d) : 192.168.1.25

eclairage-2608077.png
eclairage-2608078.jpg
2
tes deux ordinateurs discutent comment? en réseau local? en Wifi?Dans l'un ou l'autre met l'adresse de ta carte réseau(wifi ou local) (ici je pense 192.168.1.45 pour ton GMA Onpc et 192.168.1.25
Le 169.254 correspond à aucune connexion le 127.0.0.1 est une adresse virtuelle locale propre à ton ordi si tu veux les faire parler sur le même ordi.

Si tu fais cela, que tu es bien sur les mêmes versions de GMA normalement ça passe

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 18:11:00 ]

3
Bonjour et merci de ton aide, alors quelques précisions :

le reseaux est un routeur wifi internet (une box)
le win8 qui à le OnPC est à l'adresse : 192.168.1.45
le vista qui à le 3d est à l'adresse : 192.168.1.25

ce matin j'y suis enfin parvenu grace à ce fil:
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-light-divers/ma-lighting/GrandMA-3D/forums/t.615184,joindre-une-session-ma-on-pc.html

il suffisait de mettre un utilisateur et "YES" dans Ma NetWork Configuration->3d
ET d'être patient ! il faut 5-6 secondes pour que çà réagisse
(voir la photo à la fin du message)

j'en profite pour remercier les personnes qui prennent sur leur temps pour qui repondent au forums car c'est grace à celà que j'ai résolu mon problème. Et un gros merci aussi à ceux qui ecrivent des tuto, mais il serait bien que les anciens tuto soient mise à jours, car le coup du "yes" j'aurrai pu chercher un moment !

bonne journée à tous

eclairage-2611911.png