Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet allumage d'une lampe 7R

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion allumage d'une lampe 7R
Bonjour tout le monde voila je voudrais équiper mon scan msd 250 de basse en 7R comme sue se forum

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.658380,renovation-scan-et-lyre-pour-passage-en-7r.html

donc j'ai acheté alimentation 380V 12 V ET 24V pour les moteur le ballast et la lampe 7r

le souci ses des que je connecte tout convenablement le fusible de l'alimentation claque en regardent le sujet (lien en haut) a la page 2 il parle de mettre du 5V sur le ballast et sa je ne comprend pas et impossible de contacte le créateur de se sujet trashfield

voila ce que je ne comprend pas (page 2)

Et non il faut une alim pour le ballast
380v continue
Ça coûte 20€ sur eBay et ça te permet aussi d alimenter les ventilateurs et de créer un 5v pour le pilotage du ballast
Ya quand même un peut de bricolage sur l électronique pour que ça fonctionne mais C est pas compliqué

alor je voudrais savoir ou va se fameux 5V aider moi merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 00:28:41 ]

2

3
Tout est dit dans ma vidéo.
4
Vraiment pas fana de ce genre de bidouillages, alors oui, ça crache plus mais au final quel est le prix à payer ?

- Un point chaud dégueulasse
- Une lampe qui crame tout ou presque sur son passage, le filtre frost risque de ne pas aimer sur le long terme
- Un besoin en ventilation complètement différent, peut être un surcroit de bruit

Ce qui m'amène à me poser ces questions :
- Qu'en est-il de la régulation en température, de la sécurité thermique, du flux suffisant d'air pour ventiler tout ça vis à vis des autres modules et composants ?
- Comment vont vieillir les autres éléments de la machine soumis à de nouvelles contraintes (filtres de couleur, lames métalliques, faisceau électrique, optiques etc)
- Qu'en est-il d'un point de vue responsabilité en cas d'accident, vu que la machine à été modifiée ?

Bref, ce genre d'essais, pourquoi pas, mais utiliser ça en présence de public, je ne suis pas pour.

(Ah et petit correctif par rapport à la vidéo, ce qui est désigné comme ballast est en fait l'amorceur, et le "transfo" c'est lui le ballast)
5
Completement d’accord avec dj Jéjé...

Normalement tu dois avoir un filtre devant ta lampe 7R car celle-ci émet certaines longueurs d’ondes dangereuses pour nos yeux... me semble-t-il ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 06:46:06 ]