Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2020 à 19:42:14Congo junior upgrade cobalt 8
Bonjours
Je vous propose la mise à jour hardware de votre jeux d orgue Congo junior tournant encore avec Windows xp.
L idée est de récupérer l usb du panel , pour le raccorder à une nouvelle configuration pc sur
Windows 10. On garde le dongle d origine sur le panel interne, garantissant le fonctionnement des univers sur cobalt 8. ( je pense aussi sur eos)
Pour réduire le poids, j ai extrait carte mère + dd du Boîtier
Soudez le fils vert de l alim pour avoir du 5 et 12 volts sur le panel.
Coupez un câble usb standard , pour rallonger en soudant celui du port usb interne du panel.
J ai utilisé un mini pc I5 + 2 écrans tactiles pour ma nouvelle configuration.
Cobalt 8 nous autorise l accès ( touche bleu du milieu)
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 16:23:04 ]
Geo Roger
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 22/02/2024 à 14:57:50
Salut
Et bravo pour cette conversion
Nous avons actuellement un vieux Congo Jr dans le théâtre ou je travail . Au vu des tarifs scandaleux des systèmes Eos apex 5/10/15 je me dits que notre Congo mériterait bien un bon gros upgrade matériel ...
A ton avis , semble t il possible une fois le clonage du disque dure fait, d'installer une carte mère + processeur plus récent ( genre i5/i7 ) . Carte mère bien évidement de même format ...
Pour info, j'ai testé de cloner le disque en place sur un ssd et cela marche ( gain de temps ... 10 sec au démarrage ... ).
Merci pour ton retour
Geoffroy
0
fredycox
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 22/02/2024 à 18:18:31
Bonjour,
Oui possible de changer le hardware interne, comme le clonage du ssd à fonctionné.😃
L’avantage du mini pc externe, permet de lancer cobalt 7 ou cobalt 8 mais aussi eos .
Le dongle interne du Congo branché sur usb du pc débloque les sorties data.
A cela tu rajoute 2 écrans tactiles pour gagner en ergonomie surtout avec eos, voir une interface x en osc. ( nous avons un wing pc eos)
Bonus, si tu as la version universelle (v2) de fader etc, celle-ci est reconnue avec eos.
Bonne suite
Fred