Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Congo junior upgrade cobalt 8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 2 followers
1 Congo junior upgrade cobalt 8
eclairage-3032450.jpeg
eclairage-3032451.jpeg
eclairage-3032453.jpeg
Bonjours
Je vous propose la mise à jour hardware de votre jeux d orgue Congo junior tournant encore avec Windows xp.
L idée est de récupérer l usb du panel , pour le raccorder à une nouvelle configuration pc sur
Windows 10. On garde le dongle d origine sur le panel interne, garantissant le fonctionnement des univers sur cobalt 8. ( je pense aussi sur eos)
eclairage-3031673.jpeg
eclairage-3031674.jpeg
eclairage-3031675.jpeg
Pour réduire le poids, j ai extrait carte mère + dd du Boîtier
Soudez le fils vert de l alim pour avoir du 5 et 12 volts sur le panel.
Coupez un câble usb standard , pour rallonger en soudant celui du port usb interne du panel.

J ai utilisé un mini pc I5 + 2 écrans tactiles pour ma nouvelle configuration.

Cobalt 8 nous autorise l accès ( touche bleu du milieu) :)

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 16:23:04 ]

2
Salut :)
Et bravo pour cette conversion
Nous avons actuellement un vieux Congo Jr dans le théâtre ou je travail . Au vu des tarifs scandaleux des systèmes Eos apex 5/10/15 je me dits que notre Congo mériterait bien un bon gros upgrade matériel ...
A ton avis , semble t il possible une fois le clonage du disque dure fait, d'installer une carte mère + processeur plus récent ( genre i5/i7 ) . Carte mère bien évidement de même format ...

Pour info, j'ai testé de cloner le disque en place sur un ssd et cela marche :) ( gain de temps ... 10 sec au démarrage ... ).

Merci pour ton retour

Geoffroy
3
Bonjour,
Oui possible de changer le hardware interne, comme le clonage du ssd à fonctionné.😃
L’avantage du mini pc externe, permet de lancer cobalt 7 ou cobalt 8 mais aussi eos .
Le dongle interne du Congo branché sur usb du pc débloque les sorties data.
A cela tu rajoute 2 écrans tactiles pour gagner en ergonomie surtout avec eos, voir une interface x en osc. ( nous avons un wing pc eos)
Bonus, si tu as la version universelle (v2) de fader etc, celle-ci est reconnue avec eos.
Bonne suite
Fred