Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc de puissance sur une prise monophasé ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bloc de puissance sur une prise monophasé ?
Bon, j'ai investi dans 8 pars 64 et dans 12 pars 56 que je branche sur un bloc de puissance de 6 X 20A.
Je me pose la question suivante :
Le bloc de puissance fonctionne sous 220 v (peut fonctionner aussi en tri), mais puis je brancher ce bloc sur une prise monophasé (normalement de 20A) si j'utilise sur ce bloc 12000 W de puissance ?
2
Non... car 12Kwatts ça nous fait du 54 ampères.... A mon avis, si tu es triphasé c pour une raison : 54 A sur 3 phases = 18 A soit 3 prises de 20 Amperes... Si tu met tout sur 1 seule (ceci dit, a part avoir bidouillé le cable d'alim je vois pas comment :8O: ) tu risques :

- dans le meilleur des monde, de faire disjoncter le circuit de la prise
- dans le pire des mondes, faire crammer l'installation électrique (le cable de la prise risque de fondre)
- dans le pire des pire des mondes, prendre feu toi meme :mdr:

++

Chris
3
Le problème c'est que l'appareil est d'usine en 220 V et PEUT se transformer en tri. Alors si il est un 220 V pourqoui je ne peut pas l'utiliser en 220 V ? c'es bizarre ...
4
Enfaite fo juste calculer ka P=U x I donc la puissance est égale a lintensité multiplié par la tension donc lintensité est égale a I=P/U c tou simple
Benjy
5
Tu indiques que ton bloc de puissance peut fonctionner sous 220 volts, en monophasé.

Ce bloc a 6 circuits de sorties protégés par un disjoncteur de 20 ampères à chaque fois.

Pour connaître la puissance maximale dont tu pourras disposer, il ne faut pas se préoccuper dans un premier temps de la valeur des disjoncteurs des circuits de sortie.
Il faut se demander comment sera alimenté ce bloc.

Il est très probable que tu le câbles en monophasé, avec une simple prise et du câble de 2,5 mm². Dans ce cas, la puissance maximale qui pourra être utilisée en même temps sera de 16A soit 3500 watts plus ou moins.

Bref, même si tes 6 circuits de sortie permettent 20A par canal, tu ne pourras jamais tirer cette puissance.

Tu auras donc un maximum de 3500 watts disponible, que tu utilises un seul canal ou les 6.