Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairer une toute petite scène

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Éclairer une toute petite scène
Bonjour à tous.

Je suis magicien amateur, je me produits sur des "petites scenes" (qui ne sont parfois même pas des scènes, mais des espaces aménagés dans un coin à même le sol, pour des publics pouvant aller jusqu'à une grosse centaine de personnes, mais souvent moins.

J'ai besoin de m'éclairer le plus simplement possible, juste être bien visible sur tout mon espace scénique, qui peut varier de 3mx5m à 5x10m environs.

Actuellement, j'utilise depuis des années 4 pauvres quadcolor de la marque contest, contrôlés par dmx, placés entre le public et moi, de part et d'autre de la scène. Je les utilise sans varier les couleurs, et le rendu est vraiment moche.

Sachant que je n'ai pas toujours une vraie hauteur sous plafond pour mettre de vrais éclairages en place, que je n'ai pas souvent la possible d'éloigner vraiment les éclairages de la scene, que je ne compte pas faire d'effets lumineux, juste monter et baisser l'intensité de mon éclairage en début et fin de spectacle, et limiter mes dépenses, et surtout que je n'y connais absolument rien, vers quoi vous tourneriez vous à ma place ?
Je vous remercie
2
Les quadcolor donne effectivement un mauvais mélange de couleur de près en plus d'être encombrant. Il faudrait plutôt s'orienter vers de la LED.

S'il n'y avait pas le problème du budget, j'essayerais deux totem avec des projecteur LED RGBW sur batterie + dmx sans fil. L'avantage est que cela peut-être pré-monté et donc totalement autonome en très peu de temps sans avoir des câbles partout.

Mais on peut sans doute regarder aussi du côté des barres led en faisant attention à deux détails important : avoir des angles assez ouvert (projecteur type "wash") et faire attention à la qualité du mélange de la lumière.