38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2025 à 20:33:59Aide au choix du prochain achat (asso de village)
Bonjour,
Je fais l'éclairage pour une asso de village: ce peut être du théatre, de la danse, du spectacle cabaret, des concerts...dans une salle ou dans une autre, voire en extérieur. A peu près cinq fois l'an. Il me faut donc du matériel polyvalent. Et pas cher, car on a évidemment pas un sou
Pour le moment on a 10 par led RGBW (Cameo QSpot 15W) et 2 lyres spot led 60W (Varytec HeroSpot 60).
Pour la face l'une des salles a des PC trad 500W, pour le reste on a une paire de projo Shehds (que je ne recommande absolument pas, la qualité de fabrication est nulle et le faisceau pas uniforme).
Il y a aussi une machine à fumée (Stairville AFH-600) qui marche extrêmement bien accompagnée d'un ventilateur.
Je pilote tout ça par un PC avec QLC+.
J'ai une enveloppe de 1000€ pour compléter ça, qu'est-ce que vous me conseillez? Je pense soit racheter 2 lyres HeroSpot, soit acheter des lyres beam et alors là... Algam MB80? Fos-Lighting FTE-Iridium? D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait cette marque et a un avis?
Ou alors il faut plutôt que je me privilégie la face et remplace ces saletés de Shehds? Oui mais par quoi... Que de questions! Help!!
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 20:34:29 ]
Dj jéjé
3851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/12/2025 à 01:16:53
De toute évidence compléter le parc avec des spots (les mêmes évidemment), inutile de vouloir multiplier le types de machines (les beams ça marche pas à moins de 8/10 unités minimum). Et également améliorer la face, quitte à y mettre du trad le temps d'avoir peut être les moyens de remplacer ça dignement !