Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Éclairage

avis demandé Aide au choix du prochain achat (asso de village)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 28 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide au choix du prochain achat (asso de village)
Bonjour,

Je fais l'éclairage pour une asso de village: ce peut être du théatre, de la danse, du spectacle cabaret, des concerts...dans une salle ou dans une autre, voire en extérieur. A peu près cinq fois l'an. Il me faut donc du matériel polyvalent. Et pas cher, car on a évidemment pas un sou ;-)
Pour le moment on a 10 par led RGBW (Cameo QSpot 15W) et 2 lyres spot led 60W (Varytec HeroSpot 60).
Pour la face l'une des salles a des PC trad 500W, pour le reste on a une paire de projo Shehds (que je ne recommande absolument pas, la qualité de fabrication est nulle et le faisceau pas uniforme).
Il y a aussi une machine à fumée (Stairville AFH-600) qui marche extrêmement bien accompagnée d'un ventilateur.
Je pilote tout ça par un PC avec QLC+.
J'ai une enveloppe de 1000€ pour compléter ça, qu'est-ce que vous me conseillez? Je pense soit racheter 2 lyres HeroSpot, soit acheter des lyres beam et alors là... Algam MB80? Fos-Lighting FTE-Iridium? D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait cette marque et a un avis?
Ou alors il faut plutôt que je me privilégie la face et remplace ces saletés de Shehds? Oui mais par quoi... Que de questions! Help!! ;-)

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 20:34:29 ]

2
De toute évidence compléter le parc avec des spots (les mêmes évidemment), inutile de vouloir multiplier le types de machines (les beams ça marche pas à moins de 8/10 unités minimum). Et également améliorer la face, quitte à y mettre du trad le temps d'avoir peut être les moyens de remplacer ça dignement !