Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour limiteur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour limiteur
Bonjour,

Habitué jusqu'ici à me servir de Sonic Anomaly Unlimited, je cherche un limiteur plutôt simple à utiliser et aussi transparent que possible.
Le Pro-L2 a bien entendu attiré mon attention, mais il est sans doute encore un peu cher pour moi. J'ai essayé Barricade, par lequel je n'ai pas été particulièrement enthousiasmé, puis Limiter 6GE (je me suis déjà pas mal servi de la version gratuite de vladg/sound) qui me plaît bien. J'aime le côté modulaire et le fait qu'il y ait la possibilité de placer un compresseur en début de chaîne.

Avez-vous d'autres suggestions ?
Pour ceux qui auraient utilisé les plugins de ToneBoosters, TDR et le Pro-L2, avez-vous remarqué d'importantes différences entre les deux premiers et celui de FabFilter ? Est-il vraiment au-dessus, à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
En faisant des essais comparatifs entre Pro-L2 et Limiter 6 GE, le second apporte visiblement un peu plus de puissance au mix (environ 0,3 dB supplémentaires) avec des réglages identiques.
Au final, mais peut-être simplement parce que le résultat sonne plus fort avec le limiter de TDR, il me semble que je préfère ce dernier.