Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2019 à 11:57:09Conseils pour limiteur
Bonjour,
Habitué jusqu'ici à me servir de Sonic Anomaly Unlimited, je cherche un limiteur plutôt simple à utiliser et aussi transparent que possible.
Le Pro-L2 a bien entendu attiré mon attention, mais il est sans doute encore un peu cher pour moi. J'ai essayé Barricade, par lequel je n'ai pas été particulièrement enthousiasmé, puis Limiter 6GE (je me suis déjà pas mal servi de la version gratuite de vladg/sound) qui me plaît bien. J'aime le côté modulaire et le fait qu'il y ait la possibilité de placer un compresseur en début de chaîne.
Avez-vous d'autres suggestions ?
Pour ceux qui auraient utilisé les plugins de ToneBoosters, TDR et le Pro-L2, avez-vous remarqué d'importantes différences entre les deux premiers et celui de FabFilter ? Est-il vraiment au-dessus, à votre avis ?
En faisant des essais comparatifs entre Pro-L2 et Limiter 6 GE, le second apporte visiblement un peu plus de puissance au mix (environ 0,3 dB supplémentaires) avec des réglages identiques.
Au final, mais peut-être simplement parce que le résultat sonne plus fort avec le limiter de TDR, il me semble que je préfère ce dernier.