Limiteur Sonnox ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 347 vues
- 3 followers
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2010 à 11:27:14Limiteur Sonnox ?
Salut,
J'entend dire un peu partout que c'est un des tout meilleurs limiteur logiciel du marché...
Avez-vous des expériences avec ce dernier ? (comparaison avec le Limiter Flux et le Precision Limiter UAD par exemple...)
Merci.
J'entend dire un peu partout que c'est un des tout meilleurs limiteur logiciel du marché...
Avez-vous des expériences avec ce dernier ? (comparaison avec le Limiter Flux et le Precision Limiter UAD par exemple...)
Merci.
.
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 11:57:11 ]
- 1
- 2
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 20/05/2010 à 11:33:47
Up du midi..
.
Anonyme
1485
3 Posté le 21/05/2010 à 23:08:39
J'ai pas testé l'UAD, mais le Sonnox est sur tout mes masters et mes bass line!
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:09:21 ]
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 19/12/2010 à 15:07:46
Avec du retard , merci Jool. J'avais jusqu'à présent l'UAD Precision Limiter, mais j'ai entendu mieux : J’hésite entre le Flux et le Sonnox... (le Flux est meilleur marché)
.
Anonyme
5 Posté le 05/12/2012 à 14:02:55
Je déterre un peu le sujet es ce qu'il y'a d'autres avis d'utilisateurs ravis ou pas d'ailleurs toutes les opinions sont bonnes a prendre en compte =)
Musicalement.
Musicalement.
steppers
1126
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/06/2014 à 00:07:31
Salut,
satchurator as tu acheté un limiteur. j'hésite entre l'uad préciion limiteur et le sonox, ou autre. Y a t il des avis merci ?
satchurator as tu acheté un limiteur. j'hésite entre l'uad préciion limiteur et le sonox, ou autre. Y a t il des avis merci ?
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/06/2014 à 00:23:08
bonsoir ,
sur une guitare acoustique avec prise de son en micro aérien , il m' arrive de mettre un poil de ce plug au mixage pour obtenir un peu plus de pêche . juste un poil . et ça marche fort bien . on peut même affiner les réglages mieux que je ne sais le faire si on est plus doué en technique .
ce limiteur n' a pas du tout le rendu d'un compresseur . d'ailleurs c'est tres net , si on met de la compression sur des guitares acoustiques ( cordes nylon ) on a un son dur et "plastique" . vraiment pas esthétique .
c'est pourquoi j'utilise un limiteur plutôt qu'un compresseur .
mais ça ne vaut pas un limiteur haut de gamme en rack .
sur une guitare acoustique avec prise de son en micro aérien , il m' arrive de mettre un poil de ce plug au mixage pour obtenir un peu plus de pêche . juste un poil . et ça marche fort bien . on peut même affiner les réglages mieux que je ne sais le faire si on est plus doué en technique .
ce limiteur n' a pas du tout le rendu d'un compresseur . d'ailleurs c'est tres net , si on met de la compression sur des guitares acoustiques ( cordes nylon ) on a un son dur et "plastique" . vraiment pas esthétique .
c'est pourquoi j'utilise un limiteur plutôt qu'un compresseur .
mais ça ne vaut pas un limiteur haut de gamme en rack .
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
steppers
1126
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 24/06/2014 à 00:41:22
Merci pour la réponse.
En prémaster, et comparé à un uad par exemple ? Merci
En prémaster, et comparé à un uad par exemple ? Merci
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/06/2014 à 00:49:09
ça serait bien l'avis de quelqu'un qui aurait les deux ... mais faut trouver le larron ...
je ne connais absolument pas l'uad . donc je ne peux en parler .
je ne connais absolument pas l'uad . donc je ne peux en parler .
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/06/2014 à 01:03:57
là il y a du limiteur . (si je puis me permettre de poster ça ) . c'est pour l'exemple . ça illustre assez bien le fait que la sonorité de la guitare n'est pas trop déformée et surtout durcie par l'effet du limiteur.
ça reste frais . (et artisanal ) . j'habite presque à la campagne ...
ce dont je voulais parler plus haut en rack , c'est des levelleurs .il y avait un interrupteur enclanchant un levelleur sur les magnetos otari de mastering notamment , j'en ai encore un .
rumba interdite , version duo (sans intro)
PS ; le camion n'est pas à vendre
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 01:17:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2