Limiteur Sonnox ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 456 vues
- 3 followers
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2010 à 11:27:14Limiteur Sonnox ?
Salut,
J'entend dire un peu partout que c'est un des tout meilleurs limiteur logiciel du marché...
Avez-vous des expériences avec ce dernier ? (comparaison avec le Limiter Flux et le Precision Limiter UAD par exemple...)
Merci.
J'entend dire un peu partout que c'est un des tout meilleurs limiteur logiciel du marché...
Avez-vous des expériences avec ce dernier ? (comparaison avec le Limiter Flux et le Precision Limiter UAD par exemple...)
Merci.
.
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 11:57:11 ]
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 20/05/2010 à 11:33:47
Up du midi..
0
.
Anonyme
1485
3 Posté le 21/05/2010 à 23:08:39
J'ai pas testé l'UAD, mais le Sonnox est sur tout mes masters et mes bass line! 
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:09:21 ]
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 19/12/2010 à 15:07:46
Avec du retard
, merci Jool. J'avais jusqu'à présent l'UAD Precision Limiter, mais j'ai entendu mieux : J’hésite entre le Flux et le Sonnox... (le Flux est meilleur marché)
0
.
Anonyme
5 Posté le 05/12/2012 à 14:02:55
Je déterre un peu le sujet es ce qu'il y'a d'autres avis d'utilisateurs ravis ou pas d'ailleurs toutes les opinions sont bonnes a prendre en compte =)
Musicalement.
Musicalement.
0
steppers
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/06/2014 à 00:07:31
Salut,
satchurator as tu acheté un limiteur. j'hésite entre l'uad préciion limiteur et le sonox, ou autre. Y a t il des avis merci ?
satchurator as tu acheté un limiteur. j'hésite entre l'uad préciion limiteur et le sonox, ou autre. Y a t il des avis merci ?
0
milsabords
1365
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/06/2014 à 00:23:08
bonsoir ,
sur une guitare acoustique avec prise de son en micro aérien , il m' arrive de mettre un poil de ce plug au mixage pour obtenir un peu plus de pêche . juste un poil . et ça marche fort bien . on peut même affiner les réglages mieux que je ne sais le faire si on est plus doué en technique .
ce limiteur n' a pas du tout le rendu d'un compresseur . d'ailleurs c'est tres net , si on met de la compression sur des guitares acoustiques ( cordes nylon ) on a un son dur et "plastique" . vraiment pas esthétique .
c'est pourquoi j'utilise un limiteur plutôt qu'un compresseur .
mais ça ne vaut pas un limiteur haut de gamme en rack .
sur une guitare acoustique avec prise de son en micro aérien , il m' arrive de mettre un poil de ce plug au mixage pour obtenir un peu plus de pêche . juste un poil . et ça marche fort bien . on peut même affiner les réglages mieux que je ne sais le faire si on est plus doué en technique .
ce limiteur n' a pas du tout le rendu d'un compresseur . d'ailleurs c'est tres net , si on met de la compression sur des guitares acoustiques ( cordes nylon ) on a un son dur et "plastique" . vraiment pas esthétique .
c'est pourquoi j'utilise un limiteur plutôt qu'un compresseur .
mais ça ne vaut pas un limiteur haut de gamme en rack .
0
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
steppers
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/06/2014 à 00:41:22
Merci pour la réponse.
En prémaster, et comparé à un uad par exemple ? Merci
En prémaster, et comparé à un uad par exemple ? Merci
0
milsabords
1365
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/06/2014 à 00:49:09
ça serait bien l'avis de quelqu'un qui aurait les deux ... mais faut trouver le larron ...
je ne connais absolument pas l'uad . donc je ne peux en parler .
je ne connais absolument pas l'uad . donc je ne peux en parler .
0
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
1365
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/06/2014 à 01:03:57
là il y a du limiteur . (si je puis me permettre de poster ça ) . c'est pour l'exemple . ça illustre assez bien le fait que la sonorité de la guitare n'est pas trop déformée et surtout durcie par l'effet du limiteur.
ça reste frais . (et artisanal ) . j'habite presque à la campagne ...
ce dont je voulais parler plus haut en rack , c'est des levelleurs .il y avait un interrupteur enclanchant un levelleur sur les magnetos otari de mastering notamment , j'en ai encore un .
rumba interdite , version duo (sans intro)
PS ; le camion n'est pas à vendre
0
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 01:17:23 ]
steppers
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/06/2014 à 18:23:10
Merci pour ta réponse,, dans cet extrait tu as mis le sonnox sur la guitare acoustique rythmique uniquement ou sur le mix ?
Je comprends ce que tu dis par "durcie". En effet elle claque bien comme il faut.
Je comprends ce que tu dis par "durcie". En effet elle claque bien comme il faut.
0
- < Liste des sujets
- Charte