ToneBoosters TB Barricade 4

Tous les avis sur ToneBoosters TB Barricade 4

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque ToneBoosters

Prix public : 30 € HT
5.0/5
  • ulixesulixes

Excellent limiter

ToneBoosters TB Barricade 4Publié le 28/07/20 à 10:51
    1 photo
    Trouver un limiter multicanal de très bonne qualité et à un prix décent s'avère un chemin de croix. Celui-ci prend fin en découvrant l'excellent Barricade 4.

Très simple d'utilisation, utilisable (comme Reaper) en démo tant que vous ne pouvez pas l'acheter au prix (correct) de 39€, sa consommation est minime au regard de la qualité du son rendu : très transparent.

Barricade 4 bénéficie d'une ergonomie remarquable et supporte 16 canaux !

Ah ! J'oubliais : il fait aussi office de compresseur si cela vous intéresse …

Barricade 4 bénéficie d'une ergonomie remarquable et supporte 16 canaux !

Ah ! J'oubliais : il fait aussi office de compresseur si cela vous intéresse …
  • globutuglobutu

excellent limiter pour un prix correct

ToneBoosters TB Barricade 4Publié le 12/03/17 à 12:03
    8 fichiers audio

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

intel I5 4460, presonus studio one 3
    Apres 1 semaine de test aucun bug, consommation ridicule 2% quand ozone 6 IRC 3 me prend 25%, latence vst 3ms quand ozone irc3 c'est 167ms

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Le pluggin est très simple, la doc est OK

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    C'est son gros point fort surtout qu'il est seulement a 30€

intel I5 4460, presonus studio one 3

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Le pluggin est très simple, la doc est OK

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    C'est son gros point fort surtout qu'il est seulement a 30€
    J'ai jamais ete un gros fan de tonebooster hors le realbuss, j'ai jamais accroché à leurs EQ, isone,.... et le barricade je n'arrivais pas aux résultats d'un vieux psp xenon ou d'un izotope ozone

Mais là cette version, je l'admets le dev a remonter la qualité de son limiter, et n'a rien a envier au plus couteux voir l'inverse

J'ai eu beaucoup de vst de limiter AOM pendant 1 an, ik stealth chez un collègue qui au début a un effet "WHAOUUUU" mais après quelque mois sur des projets avec des limitations plus complexe malgré le fait de garder un punch incroyable, on entend des petites saturations et ca ne fait pas plaisir tout comme AOM.
    Nugen testé pas mal de temps, a tendance a faire disparaitre les sub, sinon bon limiteur
    Fabfilter pro L, tres belle interface, mais a tendance a faire un son "plat" et parfois sature
    Ozone 5 et 6 IRC3 qui reste mon limiter favori, garde le punch, mais consomme énormément, il a remplacé le vieux psp xenon
    Et plein d'autres
    Mais le tonebooster en V4 est vraiment étonnant, car pour sa consommation, il a un son tres bon, utilisé en mode auto clean, il ne sature presque pas sur un loop de drums avec le quel je test tous les limiteurs, et beaucoup ne passe pas
    Si je le compare aux autres, je le placerai entre un ozone et xenon,cependant il est pas fait pour d'enorme limitation

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ facilité d'utilisation
    + les mode auto avec la mise a jour 4.1
    + le son
    + consommation
    + ergonomie
    + le true peak qui est certainement le plus efficace de tout les limiteurs

(le compresseur, je n'ai pas compris le but)

Des exemples audio de limitation du loop (ozone comme référence)reduction de 3 db ce qui est pas grand chose