Variety Of Sound ThrillseekerVBL
Variety Of Sound ThrillseekerVBL

ThrillseekerVBL, Limiteur logiciel de la marque Variety Of Sound.

Prix public : gratuit
le_primate 12/01/2021

Variety Of Sound ThrillseekerVBL : l'avis de le_primate

« 4 pour le gson et le grain (-1 pour la difficulté du dosage) »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les débutants
Voici un plugin bien foutu de VOS, pour moi les meilleurs de développeurs de plugins gratos et beaux, qui sonne bien et ont une couleur bien grasse.
Voilà le VBL c'est du gras à outrance... le dosage du bouton AMP donne du gras. Le seul souci c'est la perte des aigus que ça entraine.
Pour ça on pourrait régler le Dry / Wet pour en retrouver un peu, mais à ce moment là le dosage est très difficile. On peut aussi rajouter de la brillance avec le knob à proximité, et là on a un grain supplémentaire, mais un peu trop de mordant. et on court le risque d'abuser et d'obtenir quelque chose de trop agressif dans les aigus / mediums aigus.
Encore une fois, le grain de ce truc est excellent, mais pour trouver le bon dosage AMP / brillance / Dry wet, c'est un casse tête.
J'ai envie de m'en servir pour le mastering, du coup faut faire très gaffe et c'est difficile.
Pour le mixage par contre on peu trouver son bonheur.
Pas fan de la comp, par contre, trop brusque et écrasante, pas assez de claquant pour ce que je veux en faire, elle sonne trop fine à mon goût.
Leur plug Density MKIII permet aussi de gonfler le son et ses harmoniques. Là encore c'est un peu dur à doser mais très beau aussi et moins violent que sur le VBL.