Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT Edit - Editeur de presets MIDI pour les amplis DT25/DT50

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
1 DT Edit - Editeur de presets MIDI pour les amplis DT25/DT50
Je viens de m'apercevoir que l'info n'avait pas été communiquée sur AF (ou si quelqu'un l'a évoqué, je l'ai raté) : suite à la publication de la V2.0 du firmware des amplis DT, il était impossible de bénéficier de toutes les nouvelles simulations sans acheter de POD HD. Et même avec un POD, l'édition était loin d'être aisée...

Et bien depuis fin 2012, et grâce à la bonne volonté et au travail bénévole d'un certain "rome2" (aka rollo69), il existe un éditeur de paramètres permettant de créer des presets aux petits oignons pour les DT25/DT50 depuis un simple PC. Le seul prérequis, c'est une interface MIDI in/out !

Donc pour les intéressés, rendez-vous ici pour télécharger ce soft à l'interface quasi-irréprochable ! ;)
2
Salut à tous.
Je viens d'acquérir un DT50 et j'ai installé ce soft pour le contrôler de min PC.
La mise à jour 2.0 s'est bien passée mais je n'arrive pas à le contrôler avec le soft.

Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai savoir comment cela fonctionne en pratique... Lorsque l'on changé des réglages sur le soft comme par exemple un changement de canal, ce changement doit s'opérer également sur l'ampli ?

Bref j'aimerai avoir vos lumières sur l'utilisation de ce logiciel.

Merci d'avance !
3
Malheureusement je n'ai pas mon DT25 sous la main donc je vais avoir du mal à t'aider... Mais de mémoire il peut y avoir des soucis de détection MIDI, donc c'est la première chose à régler. Une fois que le soft communique correctement avec l'ampli, oui tu dois pouvoir contrôler un certain nombre de fonctionnalités depuis le PC (dont le changement de canal).
4
Problème réglé !
Ce soft fonctionne et contrôle bien le DT et donne accès à toutes les modélisations d'ampli si la maj 2.0 est faite.

Merci !