Sujet de la discussionPosté le 28/09/2016 à 12:27:12Alim en panne ?
Bonjour,
J'étais en train de jouer sur mon DT50 112, et soudain... plus de son.
Ou plutôt, le son s'est lentement essoufflé, un peu comme une voiture en panne d'essence. Et puis plus rien.
La loupiote de l'alimentation n'est même plus allumée. Voilà pourquoi je pense directement à un pb d'alim.
Salut,
il y a des fusibles à vérifier(un sous le socle 220, à l'extérieur de l'ampli, et un ou 2 autres à l'intérieur). Après, le pb récurrent de ces amplis, c'est le transfo d'alim qui lâche. J'ai une tête DT50 où il a déjà été remplacé 2 fois (sous garantie, heureusement). Maintenant, je suis un peu inquiet quand je m'en sers, car plus sous garantie. C'est bien dommage car cet ampli sonne bien.
Il y a plein d'infos sur la question du transfo sur internet (entre autres sur le forum line6). On trouve aussi des transfos sur E-Bay, pas donnés bien sûr, et je ne sais ce qu'ils valent. Pour le moment, je croise les doigts (pas facile pour jouer de la guitare).
Bon courage, j'espère que tu vas trouver une solution.
Jean2
Hello à vous
déterrage içi car je viens d'avoir le même symptome, voyant rouge qui s'éteind et le son est partit puis plus rien, pas de poc ou autre...
Le petit fusible en verre 2,5A à l'exterieur à la prise 230V à lâché, je l'ai remplacé mais il pète, le voyant rouge s'allume un dixème de seconde...
Qu'en est il Maxim37 ? des nouvelles depuis 2016 ??
et Jean si tu as des adresse ou les caractéristiques tech du transfo je suis preneur.
J'aurais aimé avoir une adresse pour le faire réparer ou un lien du bon transfo. Si j'avais le bon transfo je pourrait le changer moi même je pense.
J'ai cet ampli depuis 2015 ou 2016 je ne sais plus et c'est mon ampli principal, il est vraiment cool et j'aimerais bien pouvoir me dépanner.
En espérant que quelqu'un ai une piste de solution, merci