Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drôles de larsen sur Toneport UX2 + ampli 50W

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 229 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Drôles de larsen sur Toneport UX2 + ampli 50W

Salut à tous,

J'ai un Tone Port UX2 que j'utilise depuis un an avec des hauts-parleurs en sortie.

Depuis peu, ces haut parleurs ont grillé (survoltage du aux normes U.S) et...

...j'ai décidé de brancher la sortie de ma carte son Line6 sur l'input de mon ampli, dont je laisse les potards à zéro, histoire de profiter du haut-parleur.

Le problème est que je me retrouve avec des "pseudo-larsens", bruits aussi horribles pour mes oreilles que pour la carte son (on ne peut pas parler de larsens puisqu'il n'y a pas d'entrée micro). Ça m'oblige à arrêter le son, débrancher la carte et relancer podfarm.

En particulier lorsque j'utilise des configs "disto" sur Podfarm. Mais même sur des sons "clean", impossible de jouer sans qu'un larsen foireux apparaisse au bout de quelques minutes.

Je pense que c'est dû à mon ampli, mais en même temps, il ne devrait pas agir sur la carte, se trouvant en output..?

Ennuyeux, donc, impossible de l'utiliser, et j'ai peur de l'endommager. Quelqu'un à déjà eu le même problème? (apparemment, aucun message sur le forum qui en parle).

Merci par avance!

2

Edit: Après quelques manipulations, et une réinstallation de  Pod farm, j'ai enfin trouvé l'origine du problème: (bête et simple)

--> le Jack était branché sur la sortie audio "casque" et je pense que la carte n'a pas apprécié car l'ampli n'est pas électriquement neutre. Après avoir branché ce jack sur un des ports dédié aux enceintes, le problème disparaît. facepalm