Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X3 Live ou POD HD ? (400-300)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion X3 Live ou POD HD ? (400-300)

Bonjour à tous,

Je me construit actuellement une nouvelle guitare et j'aimerai investir dans un multi effet de qualité.
Pour ce qui est de mon jeu, je joue un peu de tout & n'importe quoi.
J'ai un VOX AC15VR, excellent dans le jeu 70s mid-gain (led zep/deep purple), mais qui montre ses limites en clean(j'aime pas le son, c'est perso), et surtout en grosse saturation.

Je joue pas mal de Muse, U2 ( pour les effets ), du gros métal de temps en temps (un petit master of puppet ne fait de mal à personne). Je me suis donc penché sur un multi effet (marre d'emmener mon laptop en répèt).

J'avais déja remarqué le X3 Live avec le review de ludo de guitarTV , mais la sortie des nouveaux pod HD m'amène à vous poser ces questions.

Avec le temps le X3 Live se touche pas cher d'occasion. 
Malheureusement j'aurais pas les moyens de me payer un HD500 (j'ai mis 1000€ dans la gratte, 500 dans l'ampli :-S).

Je voulais donc savoir si ca vallait le coup de me saigner pour un HD400 ou bien prendre un X3 Live. 

J'ai juste besoin d'un pédalier qui me permet de bypasser le VOX et de jouer sur une sono directement sur scène, qui puisse rapidement changer d'effet entre et pendant les morceaux... Je préfère le X3 Live qui à plus de commandes sur scène, mais le pod HD aura de meilleurs effets et simulations.

Voilà !!! merci pour vos réponses !

2

Salut,

Si tu recherches un pédalier "boîte à outils et à tout faire comme son" le X3 est une bête de guerre. Après il faut aimer les sonorités Line6.

Pour le connecter sur ton ampli, utilises la boucle d'effet (si tu en as une) ou tu seras déçu. Le son et les simu d'ampli seront colorés par l'AC15 ou n'umporte quel préampli guitare de ce type.

Au niveau connectique, le X3 est très supérieur au Pod HD300 ou 400. Son seul équivalent étant à mon sens le HD500, bien plus cher.

Oui le HD a de meilleurs simu et effets mais le X3 peut cumuler beaucoup plus d'effets et possède le Dual Tone (redoutable...).

Mais tu sembles avoir la réponse à ton dilemme. Le HD500 est trop cher et le X3 te fait de l'oeil... Prend toi le X3 Live (d'occasion, attention aux switch défectueux). C'est excellent.

Mais tout est question de goût et un test s'avère indispensable pour t'aider dans ton choix.

Voili voilà.

icon_bravo.gif

3

Hey, 

Justement, je veux pas que le pod soit relié à l'ampli !! Je possède un switch qui me permet de passer au son du VOX au son avec effet (pour le moment mon laptop) !! Je pense que le pod sera relié direct sur la sono.

Le plus du X3 face aux HDx00 est la simu de Diezel VH4, pour du Muse ca risque d'être dément !!  Je pense aller le tester au magazin de zik pas loin de chez moi, j'aimerai qu'il aient les deux, histoire de comparer !! 

Sinon, je sais que je suis pas dans la bonne section, mais que valent les Boss (GT10) et autre Korg(AXg3000)  ? 

En tous cas merci pour tes réponses !!!

 

JL

4

Salut JL,

Ok pour l'ampli, j'avais pô compris icon_redface.gif

Ah bah pour les grosses satu en direct sono, le X3 tu peux y aller, ça envoie !!

C'est pas dynamique (normal) mais c'est très propre et le noise gate enlève toutes les cochonneries qui dépassent. Ca le fait très bien. Sans problèmes. Mesa, etc...

Pour le GT10, ce n'est que mon avis, mais j'ai pas aimé du tout. Le Korg, je ne l'ai pas essayé assez longtemps (je bosse dans un magasin de zic) pour "juger" mais il me paraît de très bonne qualité et très loin des distos Korg façon pédale Boss branchée dans la table en direct... A voir aussi donc car il me semble bien.

Mais les goûts et les couleurs... icon_biggrin.gif

Mieux vaut faire un essai.

 

Phil