Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha acquiert Line6

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha acquiert Line6

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 07:31:46 ]

2
Chez Yam, il doivent avoir une idée des synergies possibles mais, personnellement, je ne vois pas trop bien. Ils ont déjà une offre assez pléthorique en terme de soft et matériels musical.
Donc, exit Line6, une société qui aura fait coulé beaucoup d'encre et de bit et qui a quelque part initié une petite révolution dans le monde de la guitare. Qu'on aime ou pas.

3
Oui, mais comme Steinberg en 2005, Yamaha garde le nom et le personnel, ils rachètent les droits et brevets je pense.
4
Je ne sais pas au niveau de leur politique. Par contre ils rachètent effectivement tous les actifs (y compris les participations détenues par les employés), et donc Yamaha est seul maitre à bord, ce qui est assez logique dans ce genre d'opérations.
C'est un peu bizarre de s’intéresser à ça, mais c'est vrai aussi que j'ai vécu un certain temps avec Line6 (avant de revenir à mon Pedalboard et ses pédales...), et j'ai un petit lien avec ses gens, finalement.
Par contre j'ai 2 variax en carafe, ça va être coton pour les faire réparer... J'aurais du m'y prendre plus tôt.

5
Elles ont quoi tes variax ? La mienne ça va pas trop mal.
6
L'électronique a lâché sur les deux. 2 fois sur la 300. Je l'avais fait réparer une première fois à l'époque. Je pense qu'elles supportent mal les milieux un peu hostile (concerts/écarts de température et humidité). La 600 m'a lachée en live... J'ai adoré...:fache:
Par contre les Xt et X3 que j'ai ont jamais bougé.
Même si j'ai changé d'optique aujourd'hui, il faudrait que j'en fasse réparer au moins une pour retrouver quelques sons que je trouvais sympas.
Mais je ne suis pas bien sur que les grandes manœuvres actuelles m'aident beaucoup sur ce coup là^^. On verra. Au pire, on doit pouvoir mettre les mains dans le cambouis.

7
Quand je dis "pas trop mal", les contacts cafouillent en jack et vont mieux en "ethernet", la corde de ré "joue" moins fort que les autres en ce moment, je doute que cela s'améliore :-D.
8
Ah, il est temps de racheter un piezo sur le site de Line 6.
Oups, on va se faire jeter à force de faire du HS...
J'ai vu ce genre de topics sur la fiche Variax 300. Doit y en avoir d'autres. On va migrer:D: