Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2023 à 11:05:33Helix et les Paul
Bonjour la communauté, est-ce que quelqu’un aurait une astuce… Avec une les Paul, impossible d’avoir un son Clair correct…
Si je joue par exemple avec un Fender blues deluxe avec les mêmes réglages que Mon hélix, sur l’ampli, j’ai un beau son Clair,sur le hélix ça Crunch
Une idée de réglages ? Niveau d’entrée du guitare in peut-être ?
Je n’ai rien trouvé…
Merci d’avance pour votre aide.
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 22/07/2023 à 11:40:49
Salut ! Qui a dit que le Helix et ton ampli devait être réglé pareil ?
Un défaut que je trouve au Helix c'est que la plupart des simulations d'ampli vintage sont par défaut avec le master à fond. Ne serait-ce que le baisser ça aide beaucoup à récupérer du son clair. Trop de volume en entrée va évidemment aussi générer de la saturation. A toi de trouver l'équilibre idéal. Si le son est trop bas une fois ces paramètres baissés, tu peux toujours ajouter un volume block et le monter !