Sujet Avis Line6 POD HD Vs Fender Mustang Floor

• 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis Line6 POD HD Vs Fender Mustang Floor
Salut,

j'ai acquis voilà quelques mois un combo à modélisation Fender Mustang II. J'avais un POD2.0 depuis une dizaine d'années, et je dois avouer que le Fender est bien au-dessus pour tout ce qui est simu de sons clairs et crunch.
Bref, j'en suis très satisfait. Quelques bémols (mais vu le prix, je m'en accommode bien ;)):
- cette version n'offre pas de boutons pour régler l'EQ médium par exemple. L'ajout et le paramétrage des d'un ou plusieurs effets en pre/post ampli requiert également l'édition via PC/Fender Fuse.
- Par ailleurs, la pédale qui se connecte au combo ne permet que de changer entre 2 presets. Donc, très limité pour du live. Typiquement, je souhaiterais pouvoir activer ou désactiver une disto placée en amont de la simu, comme ça pas besoin de créer 2 presets.

D'après ce que j'ai lu, la version pédale Mustang Floor permet cela. Mais le POD HD aussi, et même sans doute plus au niveau des effets, de la possibilité de mettre 2 simus en parallèle etc.

Je me pose alors la question de la qualité des simus du POD HD et de celle du Mustang Floor.
Quelqu'un a-t-il déjà comparé les 2 engins ?

Pour rappel, j'aime surtout les sons clairs, crunch pour du jazz et (heavy) blues.

Merci d'avance.

Loloche
Up !
Sinon, comment puis-je faire pour déplacer ce post dans l'objet "Fender mustang floor" ? Ce sujet est peut-être plus surveillé que celui de "Line6 POD HD", mais j'en doute...
toujours pas d'utilisateurs qui ont pu comparer les 2 engins ? :(