besoin info sur les curve 12
- 55 réponses
- 20 participants
- 16 463 vues
- 20 followers
hubert19
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2011 à 06:44:11besoin info sur les curve 12
bonjour,
depuis quelque temps ceci m'interesse met voila differentes question ce pose
combien de curve 12 utilise pour combien curve 18SB ?
( combien de tete pour combien sub)
combien de tete a instale au minimum ?
quel systeme de traiment son a instalé
que doit je mettre ( filtre active, processeur ,.... quel marque quel type)
Ou avez vous acheté ceci afin de ne pas etre deçu sur envoie et les qualité de service de la societé qui vend?
je vous en remercie avance sur vos futur conseille qui vont extrement m'aidé a établir mon budget afin etablir cette investisement
cordialement
hubert
depuis quelque temps ceci m'interesse met voila differentes question ce pose
combien de curve 12 utilise pour combien curve 18SB ?
( combien de tete pour combien sub)
combien de tete a instale au minimum ?
quel systeme de traiment son a instalé
que doit je mettre ( filtre active, processeur ,.... quel marque quel type)
Ou avez vous acheté ceci afin de ne pas etre deçu sur envoie et les qualité de service de la societé qui vend?
je vous en remercie avance sur vos futur conseille qui vont extrement m'aidé a établir mon budget afin etablir cette investisement
cordialement
hubert
hubert19
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 12/12/2011 à 01:35:17
Bonsoir
que veu tu dire pas 4 sub en arc ? merci
que veu tu dire pas 4 sub en arc ? merci
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 12/12/2011 à 08:56:26
Oui Nick t'as raison je n'avais pas regarder les spéc. Je me suis basé aux photos.
Pour une enceinte, 30° d'ouverture verticale c'est peut etre suffisant si elles sont à la bonne hauteur mais 15° ???
Par contre en aigu c'est: 2 x Moteurs 1 pouce membrane titane
L'ouverture > Dispersion horizontale : 100° Dispersion verticale : 15°
En discomobile ça ne semble pas adapté ou alors, peut être, avec 2 boites empilées sur chaque pied.
Pour une enceinte, 30° d'ouverture verticale c'est peut etre suffisant si elles sont à la bonne hauteur mais 15° ???
Par contre en aigu c'est: 2 x Moteurs 1 pouce membrane titane
L'ouverture > Dispersion horizontale : 100° Dispersion verticale : 15°
En discomobile ça ne semble pas adapté ou alors, peut être, avec 2 boites empilées sur chaque pied.
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 12/12/2011 à 10:23:18
Attentions aux abus de langage des publicités.
Ce système n'est pas un "line-array". C'est un système à courbure constante (comme le JBL VRX) et comme dit plus haut, ne pas en attendre des performances terribles...
Dèja que le VRX...
Ce système n'est pas un "line-array". C'est un système à courbure constante (comme le JBL VRX) et comme dit plus haut, ne pas en attendre des performances terribles...
Dèja que le VRX...
curve
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/12/2011 à 10:52:22
l'arc sub c'est appliqué un delai sur certain sub pour créer virtuellement un arc de cercle avec tes subs dans l'espoir d'une meilleure couverture des basses fréquences.
Oui il y'a bien 2 compression 1" dans le "guide d'onde".
Après en virant le filtre interne et en passant en actif on s'en aperçoit qu'il y en a 2 de compression !
Le vrx est une ligne source ce qui n'est pas le cas du système curve12
Oui il y'a bien 2 compression 1" dans le "guide d'onde".
Après en virant le filtre interne et en passant en actif on s'en aperçoit qu'il y en a 2 de compression !
Le vrx est une ligne source ce qui n'est pas le cas du système curve12
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 12/12/2011 à 10:57:13
Le VRX n'est pas un ligne source, c'est exactement la même chose que le curve; un système à courbure constante.
hubert19
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 12/12/2011 à 12:02:38
Exelent merci pour tout ces info mes pourquoi il mettent des filtre interne si il faut les enlevé pour une meilleur qualité ?
si je commande 4 tete curve + 2 sub que je couple avec une barre
quel conseille me donné vous
enleve le filtre interne si oui remplacer par quoi .... merci d'avance
si je commande 4 tete curve + 2 sub que je couple avec une barre
quel conseille me donné vous
enleve le filtre interne si oui remplacer par quoi .... merci d'avance
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/12/2011 à 13:04:45
Vu le prix t'aura mieux pour de la prestation classique de discomobile, comme des Electrovoice SX300…
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/12/2011 à 13:38:08
Si on compare le VRX900 au curve 12: Le VRX900 possède un pavillon composé de 3 moteurs. Le pavillon n’est pas isophase, mais conique, mais du fait des 3 moteurs on peut limiter l'angle de diffusion. Le VRX900, même si il n’est pas un un line source au sens strict du terme, s'en rapproche beaucoup. D'ailleurs il a été testé dans Sonomag N°309, et si on observe la courbe d'amplitude le long de la ligne, et si on excepte le raccord entre le 30cm et le pavillon qui fait diverger cette courbe, c'est plutôt pas mal, et même mieux que d'autres enceintes qui sont de vraies line source. Problème c'est que les JBL sont limitées à un angle défini, ce qui donne donc peu de possibilités.
Quand au curve 12 d'audiophony, c'est vraiment une pale copie, puisque le pavillon, pour l'avoir démonté et observé, ne comporte qu'un seul moteur et n'a strictement rien d'isophase. Les performances de couplages seront donc quasi identiques à des enceintes traditionnelles, dans tous les cas bien inférieures au VRX900.
Quand au curve 12 d'audiophony, c'est vraiment une pale copie, puisque le pavillon, pour l'avoir démonté et observé, ne comporte qu'un seul moteur et n'a strictement rien d'isophase. Les performances de couplages seront donc quasi identiques à des enceintes traditionnelles, dans tous les cas bien inférieures au VRX900.
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 12/12/2011 à 14:12:22
yfouchard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 12/12/2011 à 14:21:41
J'utilise moi-même les curve12 pour sonoriser un groupe de ska, elles ont bien 2 moteurs 1 pouce... Je les ai passées en actif et du coup le rendu est plutôt correct, bonne dynamique, directivité convenable en couplant minimum 2 boîtes par côté... Rapport qualité prix satisfaisant! J'ai aussi eu l'occasion de bosser sur du VRX, la définition dans le hight est meilleure, les basses sont plus rondes, on retrouve le son JBL type chaine HiFi bien creusé avant un gros manque dans les mediums que l'on a pas sur les curve12. la directivité est sensiblement la même. L'audiophnoy est bien fournie en mediums (intéressant pour bien ressortir les voix dans le ska), il suffit de bien régler les fréquences de coupures afin qu'ils ne soient pas trop brouillons et le tour est joué!
En revanche ce système ne me semble pas adapté pour une utilisation type mariages, etc...
De plus, la manutention est plus importante car l'accroche à au moins 2m80 est plus que nécessaire...
A+!
En revanche ce système ne me semble pas adapté pour une utilisation type mariages, etc...
De plus, la manutention est plus importante car l'accroche à au moins 2m80 est plus que nécessaire...
A+!
- < Liste des sujets
- Charte