Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CURVE-12
Photos
1/121
Audiophony CURVE-12

besoin info sur les curve 12

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 16 463 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion besoin info sur les curve 12
bonjour,

depuis quelque temps ceci m'interesse met voila differentes question ce pose

combien de curve 12 utilise pour combien curve 18SB ?
( combien de tete pour combien sub)

combien de tete a instale au minimum ?

quel systeme de traiment son a instalé
que doit je mettre ( filtre active, processeur ,.... quel marque quel type)

Ou avez vous acheté ceci afin de ne pas etre deçu sur envoie et les qualité de service de la societé qui vend?

je vous en remercie avance sur vos futur conseille qui vont extrement m'aidé a établir mon budget afin etablir cette investisement

cordialement
hubert
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir

que veu tu dire pas 4 sub en arc ? merci
12
Oui Nick t'as raison je n'avais pas regarder les spéc. Je me suis basé aux photos.
Pour une enceinte, 30° d'ouverture verticale c'est peut etre suffisant si elles sont à la bonne hauteur mais 15° ???
Par contre en aigu c'est: 2 x Moteurs 1 pouce membrane titane
L'ouverture > Dispersion horizontale : 100° Dispersion verticale : 15°
En discomobile ça ne semble pas adapté ou alors, peut être, avec 2 boites empilées sur chaque pied.
13
Attentions aux abus de langage des publicités.
Ce système n'est pas un "line-array". C'est un système à courbure constante (comme le JBL VRX) et comme dit plus haut, ne pas en attendre des performances terribles...
Dèja que le VRX...
14
l'arc sub c'est appliqué un delai sur certain sub pour créer virtuellement un arc de cercle avec tes subs dans l'espoir d'une meilleure couverture des basses fréquences.

Oui il y'a bien 2 compression 1" dans le "guide d'onde".
Après en virant le filtre interne et en passant en actif on s'en aperçoit qu'il y en a 2 de compression !

Le vrx est une ligne source ce qui n'est pas le cas du système curve12
15
Le VRX n'est pas un ligne source, c'est exactement la même chose que le curve; un système à courbure constante.
16
Exelent merci pour tout ces info mes pourquoi il mettent des filtre interne si il faut les enlevé pour une meilleur qualité ?

si je commande 4 tete curve + 2 sub que je couple avec une barre

quel conseille me donné vous
enleve le filtre interne si oui remplacer par quoi .... merci d'avance
17

Vu le prix t'aura mieux pour de la prestation classique de discomobile, comme des Electrovoice SX300…

18
Si on compare le VRX900 au curve 12: Le VRX900 possède un pavillon composé de 3 moteurs. Le pavillon n’est pas isophase, mais conique, mais du fait des 3 moteurs on peut limiter l'angle de diffusion. Le VRX900, même si il n’est pas un un line source au sens strict du terme, s'en rapproche beaucoup. D'ailleurs il a été testé dans Sonomag N°309, et si on observe la courbe d'amplitude le long de la ligne, et si on excepte le raccord entre le 30cm et le pavillon qui fait diverger cette courbe, c'est plutôt pas mal, et même mieux que d'autres enceintes qui sont de vraies line source. Problème c'est que les JBL sont limitées à un angle défini, ce qui donne donc peu de possibilités.

Quand au curve 12 d'audiophony, c'est vraiment une pale copie, puisque le pavillon, pour l'avoir démonté et observé, ne comporte qu'un seul moteur et n'a strictement rien d'isophase. Les performances de couplages seront donc quasi identiques à des enceintes traditionnelles, dans tous les cas bien inférieures au VRX900.
19
Le curve 10 ne comporte qu'un moteur mais le 12 en a bien deux.

Bien-sur je ne compare pas ce produit au VRX en terme de performances; juste en terme de "philosophie"
20
J'utilise moi-même les curve12 pour sonoriser un groupe de ska, elles ont bien 2 moteurs 1 pouce... Je les ai passées en actif et du coup le rendu est plutôt correct, bonne dynamique, directivité convenable en couplant minimum 2 boîtes par côté... Rapport qualité prix satisfaisant! J'ai aussi eu l'occasion de bosser sur du VRX, la définition dans le hight est meilleure, les basses sont plus rondes, on retrouve le son JBL type chaine HiFi bien creusé avant un gros manque dans les mediums que l'on a pas sur les curve12. la directivité est sensiblement la même. L'audiophnoy est bien fournie en mediums (intéressant pour bien ressortir les voix dans le ska), il suffit de bien régler les fréquences de coupures afin qu'ils ne soient pas trop brouillons et le tour est joué!
En revanche ce système ne me semble pas adapté pour une utilisation type mariages, etc...
De plus, la manutention est plus importante car l'accroche à au moins 2m80 est plus que nécessaire...

A+!