Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CURVE-12
Photos
1/121
Audiophony CURVE-12

besoin info sur les curve 12

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 16 461 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion besoin info sur les curve 12
bonjour,

depuis quelque temps ceci m'interesse met voila differentes question ce pose

combien de curve 12 utilise pour combien curve 18SB ?
( combien de tete pour combien sub)

combien de tete a instale au minimum ?

quel systeme de traiment son a instalé
que doit je mettre ( filtre active, processeur ,.... quel marque quel type)

Ou avez vous acheté ceci afin de ne pas etre deçu sur envoie et les qualité de service de la societé qui vend?

je vous en remercie avance sur vos futur conseille qui vont extrement m'aidé a établir mon budget afin etablir cette investisement

cordialement
hubert
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Le curve 10 ne comporte qu'un moteur mais le 12 en a bien deux.

Bien vu, effectivement le curve 12 a bien 2 moteurs, mea culpa pour cette confusion.

Le pavillon est de toutes manières conique et non isophase. Même en supposant qu'il fut isophase, pour être raccordé correctement dans un mode line source, il aurait fallu, soit une coupure plus basse, soit une pièce de mise en phase comme sur le GEO S12 de Nexo, c'est la pièce en vert dans le schéma ci dessous.

category_geos12_technology_3.jpg

Après ça n’enlève rien aux autres capacités de cette enceinte, mais ca restera toujours une enceinte plus proche d’une enceinte traditionnelle que d'un line source.
22
x
Hors sujet :
Citation :
ce n'est pas un line array

Sans vouloir jouer sur les mots, il me semble que c'est bel et bien un line array (en tout cas quand on en met plusieurs) mais pas un line source. Comme le JBL VRX, comme... pleins de line array qui ne sont pas des line source au sens où Heil les a définis (wST, toussa). Enfin pour moi, line array = enceinte qui peut se suspendre en grappe; line source = line array qui en plus génère une onde cohérente.

Mais cela ne change rien à la question: il me semble que ce système est surdimensionné par rapport à la plupart des utilisations décrites dans le premier post, sauf pour les concerts rock. Et j'ai peur (sans avoir testé) que ce genre de système soit difficile à adapter à des besoins réduits.
23
Oui on peut aussi le voir comme ça pour la définition de "line array".
C'est surtout une mode je trouve le line array compact. Il existe un tas d'autres enceintes polyvalentes mieux adaptées à la disco- mobile.
24
Les colonnes Bouyer que l'on rencontre dans toutes les églises méritent aussi le terme de line array, mais ça n'en fait pas un line source pour autant.
25
Bonsoir j’entends parlé des curve 10 :) donc est ce que celle ci correspondrais plus a mes besoin car jentend sur les curve du oui non oui non donc ??
26

Pareil. Prends des enceintes classiques pour faire du mariage. En dessous de 500 personnes je pense pas qu'il y aie beaucoup d'autres solutions.

27
Quel enceinte classique doit je prendre ?
28

Bah dans les même prix que les Curve 12 difficile de faire mieux que les SX300 d'Electrovoice je pense

29
bonjour, je viens, de faire l'aquisition de 6 curve-12. Quel est la meilleures solutions pout les suspendre? avec les anneaux M10 ou le C-FRAME? ceux qui ont des curves-12, auriez-vous des photos de vos systemes avec ces 2 genre d'accroche, pour jugé quel est le mieux!
30
djgael65150 pour repondre a ta question en regardant les photo sur google j'ai pu constaté que le c frame etait principalement utilise

apres tout depend ta config

1 curve 18 sb puis 3 tete curve 12 ou juste 3 curve 12 et les curve 18 au sol