Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CURVE-12
Photos
1/121
Audiophony CURVE-12

Sujet info curve 12 et curve 18 SB audiophony ( technique , instalation)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
1 info curve 12 et curve 18 SB audiophony ( technique , instalation)
bonjour

je travaille avec un système audiophony depuis + 1 ans et j'ai des petites questions

1) -sur des photos je voit que certains suspende le curve 18 SB et d'autres le laisse au sol
quel est le mieux avec ce SUB ( curve 18sb )?

2) -existe t'il des SUB qui peuvent le remplacé moins chère ?
curve 18 SB vaut environs 800€ pour 500w RMS
pourquoi acheté des SUB a suspendre alors qui sont au sol

3) -comment faite vous pour passer les curve 12 en 2 voies ( Medium et aigu séparer )
car nous avons 2 bornier speakon donc le faite de séparé les voie sa fait qu'il y a que 1 speakon par voie par enceinte donc Il faut en rajouté 2 speakon a chaque fois ? afin de les monter en grappe

Quel est la puissance des twetter et indépendance ? et quel est la puissance des medium et indépendance ?
les 2 tweeter sont monter en série ou en parallèle ?
une fois l'enceinte en 2 voie les twetter sont en 8ohm ? et le medium en 8ohm ?
Si vous avez de schéma ou des photos sa serais cool :)



Merci d'avance pour vos reponse




Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

2
Bonjour,
Les SB18 sont les moins chers rapport qualité prix, il faut les coupler au sol pour qu'ils aient le meilleur rendement et les alimenter avec des amplis qui délivrent presque 2000 Watts en 4 ohms.

Pour passer les curve12 en 2 voies, les speakons d'origine sont déjà des 4 points donc pas besoin de les changer. Il faut mettre les tweeters (50 watts chacun) en série afin d'avoir une impédance de 16 ohms pour chaque boite, le médium est en 8 ohms et fait 200 watts.

Vous pouvez trouver tout ça sur différents forums, il en existe beaucoup et très détaillés...