Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CURVE-12
Photos
1/121
Audiophony CURVE-12

Sujet comment les accrocher ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 958 vues
  • 6 followers
1 comment les accrocher ?
Bonjour

j'ai pu trouver des photos avec des curve 12 accrocher verticalement et non en banane

Comment faire cela ? car dans certaines situation cela m'arrangerais merci advance

972360curve12900x600.jpg

65540595b92z636d.jpg

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

2
Ce sont des bumpers d'accrochage et de stackage, que tu cherches. Une fois que tu les auras trouvés, t'auras qu'à lire le mode d'emploi. ;)
3
Je pense que DJsmart est au courant. Sa question concerne la possibilité d'accrocher les enceintes les unes par rapport aux autres avec un angle variable entre chaque enceinte. Visiblement ça n'existe pas. Le système d’accrochage est intégré aux enceintes et la seule orientation possible est celle du bumper en haut.
Ce n'est pas un line-array qui se configure comme un "J": l'ouverture verticale est trop importante (15°, alors qu'un line array est plutôt à 5°). Pour que ça sonne, il faut respecter l'angulation de 15° entre chaque enceinte.

Juste pour info, on trouve en gros trois grandes catégories de systèmes d'enceintes:
- les "point source" qui ouvrent très large (typiquement 60 à 110°) et ne se couplent pas ou mal. Toutes les enceintes amplifiées en ABS, les enceintes pro genre MTD115 ou équivalents, rentrent dans cette catégorie.
- les enceintes avec une ouverture "moyenne" (de l'ordre de 20°), qui ne fonctionne correctement que si on en met 3 ou 4, et dont l'angle entre enceinte est figé. Les Curve 12 en font partie, comme l'ARCS de L'acoustics ou le Q1 de D&B.
- les enceintes ayant une diffusion verticale très étroite (5°), prévues pour être accrochée en très grand nombre (au moins 6, souvent bien plus) et dont la forme du J modifie complètement les caractéristiques sonores et doit être finement optimisée en fonction de la hauteur d'accroche, de la zone à couvrir, etc.

Bon c'est très schématique ce que je dis et on trouve des produits à la lisière de chaque catégorie. Mais ce n'est pas parce qu'une enceinte est prévue pour être couplée qu'on peut à volonté choisir l'angle. Je ne parle pas de possibilité technique, mais bien de cohérence sonore. J'imagine que si Audiophony n'a pas prévu d'accrochage à angle variable, c'est tout simplement parce que le système sonne comme une casserole si on l'utilise autrement qu'avec les enceintes jointives.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 10:11:32 ]

4
Bonsoir

pour les bumper accroche standard y'a pas soucis j'ai car je suspends déjà mes colonnes

mes les bumper de stackage j'en trouve nul par savez vous ou je peut trouver cela ?

car sur des certains évènements cela est pratique de les laissé en mode stackage :)

Hyperwolf si c'est pour faire des réflexions avec le mode d'emploi pas la peine

je veut des infos sur le système attache sans angle


Merci

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:26:57 ]

5
Oui, djsmart était fort probablement au courant pour les bumpers d'accrochage; je les ai mentionnés avec ceux de stackage au cas où. Maintenant, n'ayant pas fait la recherche, je me rends compte que la difficulté va être de trouver les fameux bumpers de stackage qui eux seuls permettent de faire varier l'angle relatif des enceintes et il faudra pour cela communiquer par courriel avec le fabricant des enceintes. Maintenant, désolé pour l'histoire du mode d'emploi, simple réflexe.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 00:04:42 ]

6
Oh! autre point, comment tu vas stacker vertical sans angle? c'est impossible!
7
ALERTE SÉCURITÉ!

La photo du haut que tu as mise mène à un site où, si on clique une deuxième fois pour agrandir encore, nous attend une arnaque au faux virus et aux soi-disant techniciens Microsoft qui vont exiger de leurs victimes de grosses sommes pour débloquer l'ordi. Attention! évitez d'aller sur ce site et si vous y allez quand même, lorsque l'ordi sera bloqué et que vous entendrez un message audio d'avertissement, redémarrez votre ordinateur directement sans même éteindre les programmes en cours d'utilisation!

P.S. Le passage sur ce site ne laisse rien de dangereux dans l'ordi; vous pourrez faire une analyse si vous le désirez mais vous ne trouverez rien. C'est au moins ça!

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 00:38:44 ]

8
Juste pour préciser un truc: ce n'est pas parce que tu trouves des photos sur le web montrant des Curve 12 en ligne droite ou stackées qu'il existe un produit permettant de le faire. Il y a pas mal de touristes dans la profession, et certains s'amusent à bricoler des systèmes d’accrochage "pour donner la forme de J qu'on voit sur les gros concert". Ce n'est pas forcément cohérent en terme de rendu sonore, et surtout il n'y a aucun calcul de résistance mécanique derrière! Bon pour le stack c'est évidement moins risqué, la gravité ne changeant de sens que très rarement.
9
le bumper 3 enceintes max , ce son des enceintes acoustique pas ligne source , 4 5 6 7 8 enceinte ne serve a rie pas de porte supplémentaire que du look
10
Oui.
Montés avec zéro angulation le résultat ne doit pas être bon.