dB Technologies DVA T4
dB Technologies DVA T4

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA.

iris master iris master

« On aurait put y croire.  »

Publié le 23/10/12 à 11:45
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Déjà utilisé 3 fois en test + 1 fois en live et déjà entendus en live

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Bien sûre des modèle plus pro ( Nexo geo (d, T), L acoustics ) mais je cherchais un petit modèle bon marché de bonne qualité.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Et bien vraiment pas grand chose. La taille des caisse est très intéressante et également niveau place. La connectique et les angles sont très simple d'utilisation.

-Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
Alors ayant regardé certain avis sur AF je remarque que la plupart des gens qui utilisent ce système sont des DJ. Etant ingénieur du son je ne comprend vraiment pas ce que l'on peut aimer dans ce système (même pour les dj) car un son électro doit passer obligatoirement correctement. Je remarque que ce système son une fois bien poussé n'a aucune réserve de dynamique , c'est assez désolant. La dispersion du son est médiocre (mais bon on va mettre ça sur le compte de la taille des caisses). Je vous déconseille fortement de faire du live avec ça => Gros problème au niveau du haut médium il faut obligatoirement un calage au bruit blanc. Et puis ne parlons même pas de la pression acoustique une fois devant le système. Les dj ou l'ingé son à tendance à trop pousser le système et résultat, la pression acoustique est trop forte . OUi c'est un système plug and play très bon marché mais je déconseille fortement d'acheter ce système. On dirait que c'est un peu un line array "grand public". Je veux dire par là que on voit ce système dnas les catalogues music store ect. Ce n'est pas pour moi un système audio pro il suffit de faire un test et vous comprendrez. A ce prix là optez pour un autre système son (pas forcément line array).