Agrandir
dB Technologies DVA T4
dB Technologies DVA T4

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA.

Sujet demande d'avis ...

• 3 followers

Premier post
1 Posté le 24/02/2014 à 19:30:09
Bonsoir,

en imaginant un petit kit style 3 têtes par coté, à combien de mètres ça projette ? En gros, est ce qu'un petit stack de 3 sera plus efficace qu'une enceinte coaxiale haut de gamme style MTD115, DS15 ou PS15 ...

merci aux utilisateurs de donner leurs avis :)

2 Posté le 24/02/2014 à 19:47:09
Les PS15 ne sont pas des coaxiales.

Sinon, les coaxiales en général ça ne porte pas du tout, surtout la MTD115.
La DS15 a beaucoup moins de rendement que la DS15S (qui est un peu plus brutale au niveau du son en revanche).

Avec 3 boîtes, au niveau du rendement, ça ne cognera pas plus que des PS15 ou des DS15S, ça c'est sûr, et au niveau de la portée, ça ne devrait pas être mieux que des PS15.

Ce genre de boîte n'est pas fait pour être utilisée en petite quantité, il en faut au moins le double de ce que tu dis pour avoir un rendu et une portée utilisables.

Sinon ce n'est effectivement pas le même niveau de qualité que les autres enceintes que tu cites (L-acoustics, Nexo et APG c'est quand même autre chose).

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 19:51:46 ]

3 Posté le 24/02/2014 à 19:51:48
pour la ps15 je sais bien, apparemment ça ne porte pas plus qu'une DS15S, pour ça que je l'ai mis dans le même panier
Merci pour ton avis, je me doutais bien que ça serait pas la panade avec si peu de boite ... Je suis en réflexion pour porter plus loin que du coax en restant dans un budget sérré ... et le poid et le prix de ces petites boites me laisse pas indiférent ... j'en ai jamais écouté, c'est bien cela le problème, il faudrait commencer par là je sais bien mais y'en a pas dans ma région ... :(

4 Posté le 24/02/2014 à 19:56:31
Si, la PS15, ça porte quand même plus loin et plus homogène qu'une DS15S qui est surtout faite pour des retours.

C'est quoi ton budget ? Tu serais prêt à investir dans de l'occase ?

5131 posts au compteur
Je poste, donc je suis
5 Posté le 24/02/2014 à 20:08:38
Trois T4 porterons à coup sur plus qu'une PS15.

Mais clair que 3 boites, c'est un peu juste pour un tel système...

6 Posté le 24/02/2014 à 20:10:25
occas obligatoire !! le budget serait suivant si c'est actif ou pas entre 5 et 6k ... après je suis pas contre vendre mes subs aussi pour augmenter le budget et même changer de marque ... Pour le moment je tourne avec 4 DS15 + 2 TB215S (avec un FP6400 et un MA2400). Ce qui me chagrine c'est la porté des DS15 coax off course ... je regardais donc le T4 ou RCF TT25A ou alors soyons fou un vieux système Alpha E, mais aille mon dos... Je cherche à porter plus loin pour tout style ... des conseils ??

7 Posté le 24/02/2014 à 20:12:11
pourquoi juste ? je suis sur de la petite jauge, entre 250 eu 350/400 persones. Quand c'est 350/400 ou plus, je sous loue. C'est ce que j'aimerais ne plus faire et avoir un système plus puissant qui porte plus loin

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 20:12:36 ]

8 Posté le 24/02/2014 à 22:25:44
Les petits line arrays ont besoin d'un grand nombre d'unités pour qu'il y ait du bas medium et du grave.
Et sinon avec peu de boîtes tu auras peu d'ouverture verticale donc peu de profondeur couverte.

Dans votre budget je vois plein de solutions très bonnes, à part si le poids est un problème.

Le alpha e, sinon je trouve que c'est beaucoup moins bon que le alpha…

9 Posté le 24/02/2014 à 22:36:02
quelles autres solutions très bonnes ? le poids oui ca peut etre un soucis, car je bosse très souvent seul ! il faut que ça soit transportable sur dolly seul pour charger dans le camion.

5131 posts au compteur
Je poste, donc je suis