< Tous les avis dB Technologies DVA T12
dB Technologies DVA T12
dB Technologies DVA T12

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA

musicalre musicalre

« Etonnant !! »

Publié le 28/11/11 à 13:24
Salut à tous,
J'ai l'honneur d'être le premier possesseur en France d'un système DVA T12 depuis le début Novembre, et je suis totalement emballé.
J'ai acheté un kit avec 6 têtes T12 et 2 caissons S30.
Je n'ai eu la possibilité de l'utiliser que 3 fois depuis (on n'est pas en Juillet/Aout hélas), mais j'ai pu constater que la qualité du son est étonnante et la pression acoustique impressionnante, et surtout à ce prix.
J'ai eu en test le système T4 et là on passe vraiment à la gamme au dessus.
Une grappe de 6 T4 par coté est bien inférieure en tout à une grappe de 3 T12.
Le nouveau caisson S30, lui aussi, est une grande évolution par rapport au S20, et pourtant au même prix. Du moins pour l'instant.

Loin de moi, l'envie de comparer ce système par rapport au système d'autres marques car souvent çà se passe dans la tête, mais quand on laisse de coté les idées préconçues et le phénomène de mode , on se demande pourquoi payer 3 fois plus cher avec la concurrence. Qu'elle soit allemande, française ou canadienne !!!

Pour résumer, pour un prestataire ou orchestre qui n'est pas 100% tributaire des fiches techniques, c'est une excellente entrée dans le monde du Line-Array.
Perso, j'y suis entré et je compte bien augmenter la taille de système progressivement.

A+
Bruno