Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour debuter

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 5 691 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour debuter
Je souhaite m equiper d un line array
mon choix se porte entre le Y10 adamson et le kudo l acoustics
quelqu un a t il un peu de recule pour me conseiller
2
Il y a une contradiction entre le titre du sujet du forum "Pour débuter" et la technique Line array.

Cette technique n'est pas du tout adaptée à quelqu'un qui "débute" en sono.

Déjà le prix de ces systèmes ne les mets pas à la portée des "débutants".

Ensuite, il faut savoir déterminer le Nb de boites et les angles entre boites pour obtenir un le résultat particulier adapté à la surface à couvrir, la hauteur des enceintes, etc.

Même les loueurs de matériels ne louent pas leurs systèmes de Line Aray sans un accompagnement technique adapté qui seul permet de tirer ce dont ces systèmes sont capables.
3
Pas vraiment d accord avec ce que tu appelles une contradiction tous les loueurs ont debuter un jours dans le line array
les fabriquants developent des logiciels pour aider a determiner le nombre de boites ,les angles etc...
est ce que la technique line array serrait innee?
j envie ceux qui sont nes avec cette capacité
4
Si c'est ta première sono, tu ne te rends pas compte.
Un Line array d'occase correct va couter au moins 100 000€....
5
Mon kit de scene en vaut bien + le bon matos ca coute c normal
6
T'as quoi à mettre avant (consoles, micros , Multipaires, periph et effets). Et puis, de toutes manières, le plus fiable ce sont les oreilles.
7
Le problème, n'est pas de choisir l'un ou l'autre , mais bien une question de quantité de boites.

C'est la hauteur de la colonne qui fait qu'un line array fonctionne et se comporte comme tel en large bande.

Si effectivement l'aigu de 3 modules est capable de couvrir une distance de plus de 4o mètres, il faut 5 fois plus de modules pour couvrir le bas-médium et le grave pour péniblement arriver à cette distance.

Le fonctionnement en générateur d'onde cylindrique se définit entre le champs proche et le champs lointain. La bande passante dans cette zone est ainsi proportionnelle à la surface radiante de la colonne.

Donc la taille et la quantités de modules sont les éléments clé du choix d'un système line array en rapport à l'utilisation envisagée.
8
J'ai des doutes que ceepafo soit vraiement de la terre :volatil:
9
Si bien terrien
je pense simplement remplacer ma diff en C4 D&B par du line array
je vois pas en quoi ça a l air si extraordinnaire
10
Sauf que le C4, tu peux sans trop de problème le poser. Le line array, il faudra l'accrocher, donc il te faudra la structure, le camion, le temps....
11

Citation : Pour duch 64 DU DV qui est mal accroché c'est un crime, noah en a 2 bannanes de 12 dvdosc,que pour sa voie, sa permet de régler la voie sans toucher a la musique qui elle est sur vdosc et 218.


c' est sur qu' avec du materiel mediocre c' est pas facile a sortir la voix