Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L-acoustics WIFO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 283 vues
  • 4 followers
1 L-acoustics WIFO
L-acoustics sort les nouveaux Arcs Focus et Wide
Vivement que je les écoutent.

2
Vivement que je les écoute aussi.
Mais je pense pas que le son soit différent que les 12 XT ,ce sont les mêmes bandes passante et woofer 12" compression 3" aussi sauf que pour la 12XT,c'est un coaxial.
Donc,en conclusion:
ça peut être que du lourd !


Je possède une paire de 12-XT depuis quelques mois,
c'est une merveille ! :bave:
3
Heu...les Arcs et les 12 XT n'ont absolument rien à voir! Mais rien!

Les 12XT sont des coaxiales prévues pour une diffusion à proximité (petite façade ou retours). On peut les coupler mais ce n'est pas fait pour.
Les Arcs, c'est l'inverse: c'est non seulement prévu pour être couplé mais c'est même nécessaire. Il en faut 3 ou 4 par coté pour que ça fonctionne bien et que cela délivre un son équilibré. C'est prévu pour de la bonne façade (disons 1000 personnes à la grosse louche).

Bon sinon, les "nouveaux" Arcs ont été annoncés il y a plusieurs mois déjà à l'occasion du Prolight + Sound.
4
Je parlais pas de couplage ni de rendement,ni de degrés de diffusion.
Mais uniquement de qualité sonore !

Je connais l'ancien modèle ,équipé avec woofer PHL
j'ai pas trouvé de différence sonore entre une 115 XT (je parle pas dela XT HiQ (PHL)) et l'arcs (modèle 15" PHL)

Teste sans les présets dans un 1er temps !

Voilà pourquoi je pense que ce nouveau modèle Arcs ( 12 "et 3" ) aura le même son que la 12 XT !

Reste plus qu'à écouter le nouveau modèle afin de savoir si je me trompe pas .

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 01:30:53 ]

5
Ben désolé mais je ne vois pas comment on peut comparer les deux produits. Et je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y a pas de différence sonore entre un système de proximité et un autre de jauge moyenne... c'est tellement différent que cela n'a pas de sens. Un peu comme si on espérait du bien d'un semi-remorque Renault sous prétexte que la Velsatis c'est une super voiture (exemple purement illustratif, je ne connais pas la Velsatis).

Après, ce sont des systèmes de bonne qualité, oui. Ça c'est sûr. L'acoustics n'a pas la réputation de faire des enceintes de mer*e pas chères...