< Tous les avis img Stage Line L-RAY/1000
img Stage Line L-RAY/1000
img Stage Line L-RAY/1000
ladide82 ladide82

« Très agréablement surpris par la qualité »

Publié le 26/03/19 à 18:56
Après avoir utilisé plusieurs systèmes (Mackie SRM 450 + Caisson de basse; yamaha ,...) je viens d'investir sur ce "petit" système et la comparaison est sans appel par rapport aux systèmes de diffusion que j'utilisais avant.

Le son est clair et précis et la puissance est honorable.

J'avais une crainte sur les basses (le diamètre des HP du caisson me paraissait petits), et par sécurité lors de ma dernière sonorisation (concours de chant international en Agenais) j'avais pris les caisson de basses Mackie en plus au cas ou.
En fait je n'ai pas eu a les brancher les basses sortent très bien.
J'avais mis le caisson en haut(configuration que donne IMG)avec un gros doute (on place en principe les caissons en bas)mais j'ai été très surpris par cette disposition, les basses sortent très bien partout dans la salle ???

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser avec des groupes (ce que je sonorise souvent) mais je suis assez confiant. je complèterais le commentaire après quelques sono de concerts.

Le système n'est pas super puissant il est plutôt destiné a des salles moyenne (il n'y a que 1000W), mais c'est suffisant. a voir en extérieur. Mais au vu de ce que j'ai entendu et la marge de puissance qu'il me restait, je pense que ça ira.

Coté poids, c'est raisonnable, l'ensemble caisson + les 4 satellites fait environ 60Kg (ça tien largement sur le pont avant).
Le système d'accroche est pratique et bien fait (idem que sur des gros systèmes)

La diffusion est excellente, le son est bien réparti dans la pièce (avantage des line array), bien que j'ai fait le réglage d'inclinaison des satellites a l’œil.

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est justement ce réglage du curve !
IMG ne fourni pas de logiciel qui donne les angles a appliquer sur chaque HP en fonction de la pièce. Le logiciel qui est fourni permet uniquement de régler le DSP.

Si quelqu'un peu me dire où je peux trouver un logiciel, ou une abaque pour effectuer ces réglage, je suis preneur . merci d'avance.