Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics ARCS Wide
Photos
1/149
L-Acoustics ARCS Wide

Enceinte d'array de la marque L-Acoustics appartenant à la série ARCS

Sujet L'Acoustics Arcs Wide ou X12

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
1 L'Acoustics Arcs Wide ou X12
Bonjour,
Je possède deja deux L'Acoustics SB18 et je souhaiterai acheter 2 enceintes pour les completer. J'hésite entre deux modèles car je vois deux kits fonctionner : 2xSB18 + 2xArcs Wide ou 2xSB18 + 2xX12.
A votre avis, vaut-il mieux acheter 2 X12 ou 2 Arcs Wide ? (utilisation fixe)
La qualité de son est-elle mieux sur un modèle et pas l'autre ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 05:08:31 ]

2
Les ARCS sont faites pour être groupées par 3 ou 4. Chaque enceinte n'ouvre qu'à 30x90°. Une seule enceinte sera totalement déséquilibrée en terme de spectre et de couverture. L'idée de ce genre de système, c'est que les HP de grave sont omnidirectionnels, les pressions sonores de plusieurs enceintes collées s'ajoutent. En revanche les aigus sont très directionnels et ne couvrent qu'une tranche de camembert devant eux (c'est simplifié). Si on les angules correctement, les tranches de camembert s'alignent les unes à la suite des autres. Les aigus ne visent pas la même zone et ne s'ajoutent pas. On n'augmente pas la pression sonore, on ne fait qu'élargir l'angle de couverture.
En les couplant avec un angle adapté on a:
- une couverture qui s'élargit dans l'aigu: 3 enceintes = 90°, 4 enceintes = 120°.
- une pression dans le grave qui rattrape celle de l'aigu : 3 à 4 boomers qui s'ajoutent arrivent en gros à équilibrer les aigus (c'est calculé pour).

Donc en gros, c'est 3 ou 4 ARCS ensembles (6 à 8 pour les deux cotés), pas plus, pas moins. Si tu ne prévoies d'acheter qu'une seule enceinte par coté, X12 sans hésitations.

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 11:06:25 ]